C’était l’un des « avantages » du CD (plus grande contenance) par rapport au LP…
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC Dac : Musician Pegasus Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
(12-12-2024, 07:19 PM)Antonin a écrit : Hélas non ! Il faudrait une 3ème face pour le faire tenir !
J’imagine qu’on le trouve sur certaines versions CD…
Ah ça me rassure car j’ai acheté le disque et il n’y est pas non plus !
12-12-2024, 09:52 PM (Modification du message : 12-12-2024, 09:54 PM par flht.)
(12-12-2024, 08:46 PM)Tony18 a écrit :
(12-12-2024, 07:19 PM)Antonin a écrit : Hélas non ! Il faudrait une 3ème face pour le faire tenir !
J’imagine qu’on le trouve sur certaines versions CD…
Ah ça me rassure car j’ai acheté le disque et il n’y est pas non plus !
Il me semble que ce titre était sur une édition US de 1989 en CD, en UK c'était un single en 1989
Salut Ange, merci pour Real Life, je ne connais absolument pas Magazine. Je vais écouter ça…
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+ Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9 Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A Enceintes Harbeth C7ES-3 XD Casques HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
12-13-2024, 12:18 AM (Modification du message : 12-13-2024, 06:52 PM par flht.)
Howard Devoto ex Buzzcocks et John McGeoch futur Siouxsie and the Banshees, Visage, PIL ... ça devrait te plaire
Edit : John McGeoch fait partie des guitaristes les plus doués de la période (mon top 3 dans l'ordre : Paul Fox/The Ruts, John McGeoch, Geordie/Killing Joke). Johnny Marr (The Smiths), The Edge, Jonny Greenwood (Radiohead), John Frusciante ... sont tous admiratifs !
12-13-2024, 07:47 PM (Modification du message : 12-13-2024, 07:48 PM par Antonin.)
Yes je vais écouter ça… entre deux sessions live de Miles ! Le volume 1 de la bootleg series se sentait un peu seul… Alors j'ai réservé une place à côté dans ma discothèque pour le volume 2 : Miles at Newport
Il s’agit d’une reissue MOV 2024 dénichée à un prix Black Friday chez mes nouveaux amis danois imusic. Le coffret rassemble l’ensemble des captations live des différentes formations de Miles au Newport Jazz Festival en 1955, 1958, 1966, 1967, 1969, 1971, 1973 et 1975 : https://www.discogs.com/release/31601578...ies-Vol-4-
Bref, c’est noël avant l’heure !
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+ Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9 Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A Enceintes Harbeth C7ES-3 XD Casques HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
Un ovni tout droit sorti de l’imagination du compositeur multi-instrumentiste irlandais, aux influences hétéroclites, accompagné pour l’occasion de musiciens de jazz. Un vrai bonheur !
Petit extrait de la chronique de Lester Bangs :
« Je n'ai pas la moindre idée de ce que cela "signifie", même si, d'une certaine manière, j'aimerais l'aborder d'une manière aussi indirecte et évocatrice que les paroles elles-mêmes. Parce que de toute façon, vous êtes dans le pétrin quand vous vous asseyez pour expliquer exactement ce que signifie un document mystique, ce qui est exactement ce qu'est Astral Weeks. Tout d'abord, le jeu de basse de Richard Davis, qui complète les chansons et le chant avec un lyrisme qui est quelque chose de plus que de la grande musicalité : il y a quelque chose de plus qu'inspiré, quelque chose qui a été touché, qui est de l'ordre du miraculeux. L'ensemble - la section de cordes de Larry Fallon, la guitare de Jay Berliner (qui a joué sur Black Saint and the Sinner Lady de Mingus), la batterie de Connie Kay - est comme ça : Van et eux donnent l'impression de ne pas seulement lire, mais de vivre dans l'esprit l'un de l'autre. Les faits pourraient être bien différents. John Cale préparait à l'époque un album dans le studio voisin, et il a déclaré que "Morrison ne pouvait travailler avec personne, alors ils ont fini par l'enfermer tout seul dans le studio. Il a composé toutes les chansons avec une guitare acoustique, et plus tard, ils ont enregistré le reste de l'album sur ses bandes". L'histoire de Cale peut être vraie ou fausse, mais les faits ne seront pas d'une grande utilité ici. Fait : Van Morrison avait vingt-deux - ou vingt-trois - ans lorsqu'il a enregistré ce disque ; il y a des vies derrière. Ce dont traite Astral Weeks, ce ne sont pas des faits, mais des vérités. Astral Weeks, pour autant qu'on puisse le cerner, est un disque sur des gens assommés par la vie, complètement dépassés, bloqués dans leur peau, leur âge et leur moi, paralysés par l'énormité de ce qu'ils peuvent comprendre en un seul instant de vision. C'est un cadeau précieux et terrible, né d'une terrible vérité, car ce qu'ils voient est à la fois infiniment beau et mortellement horrible : la capacité illimitée de l'homme à créer ou à détruire, au gré de ses caprices. Il ne s'agit pas d'une vision mystique orientale ou psychédélique de l'émeraude de l'au-delà, ni d'une perception baudelairienne de la beauté de la sordidité et du grotesque. Peut-être que cela se résume à la connaissance d'un instant du miracle de la vie, avec son inévitable corollaire, un aperçu vertigineux de la capacité d'être blessé, et de la capacité d'infliger cette blessure. Transféré entre le pur ravissement et l'angoisse. Se demandant s'il ne s'agit pas de la même chose, ou du moins d'une relation intime. » https://www.screamyell.com.br/musica/astral.html
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+ Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9 Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A Enceintes Harbeth C7ES-3 XD Casques HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x