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Ces rééditions qui font trop plaiz
Je l'ai sur qobuz, écoute au casque pour ce genre de musique
JM




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Diana Krall, when i look in your eyes, rééditions Acoustics sound, une merveille, parmi mes meilleurs vinyles ?

[Image: kwnw.jpeg]

[Image: ap2w.jpeg]
Auralic Aries G1, Transrotor zet1, Gold Note PH10, Audiomat Tempo 2.8, Audiomat Opéra réf 12, Denon DCD 1510, server Roon NUC i5 akasa, JMR Cantabile Jubile
mon Install :http://forum-hifi.fr/thread-14576.html
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Hello !

Je viens de recevoir un joli coffret de rééditions, de CD certes, mais des 14 albums de Brassens, avec des fac-similés des pochettes des vinyles originaux de l'époque. Les albums sont remasterisés, c'est indiqué sur le coffret "Remasterisation numérique haute définition" (m'en fiche un peu, tant que le son est bon). L'ordre et le nombre des chansons sont identiques aux albums, il n'y a pas de piste alternative ou d'inédit, j'aime ça pour ce genre de coffret !

Là, pour moi, une reissue en CD prend tout son sens, car en l'occurrence je n'aurais jamais acheté 14 albums vinyles de Brassens, même si j'adore l'artiste. 


https://www.discogs.com/fr/release/45132...-Originaux


[Image: Brassens-1.jpg]


L'impression sur chaque CD reprend les marques, les indications et le design des labels (nb : label = étiquette centrale d'un disque vinyle) des albums originaux, c'est chouette 
[Image: Brassens-2.jpg]

Angel
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
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@Ange : magnifique ce coffret Brassens!

@Audiofan : la série Acoustic Sounds est remarquable avec des pressages QRP de toute beauté… 

Une question (sans lien avec le post précédent puisque je m’aperçois que c'est une reissue à partir des bandes analogiques) : les rééditions qualitatives d'albums de l’ère numérique valent-elles le coup ?

J’avais tendance à bêtement penser que seuls les disques de l’ère analogique « méritaient » des rééditions qualitatives (malheureusement onéreuses).

Mais je m’aperçois que la seule qualité du pressage, indépendamment du mastering/lacquer cut, reste primordiale.
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casque HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
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Allez, j’enchaîne avec cette splendide reissue de Passing Ships d’Andrew Hill sortie en 2021 dans la Tone Poets Series de Blue Note :

[Image: IMG-6400.jpg]

[Image: IMG-6398.jpg]

[Image: IMG-6395.jpg]

[Image: IMG-6397.jpg]

[Image: IMG-6396.jpg] 

https://www.discogs.com/release/18629965...sing-Ships 

https://tidal.com/album/103807956?u

J’apprécie énormément ce compositeur au style très personnel et avant-gardiste.

J’avais déjà présenté un peu plus haut les reissues de Point Of Departure et Dance With Death… 

Il s’agit ici d’une session enregistrée chez l’ami Rudy en 1969… mais éditée pour la première fois  en 2003 !

Parution tardive difficilement explicable compte tenu des qualités indéniables de l’enregistrement, de l’originalité des compositions et de la virtuosité des musiciens : Ron Carter est génial à la basse, la section cuivre est impeccablement dissonante et inspirée, la batterie assure un groove syncopé et Hill au piano est inimitable. 

Voici une petite bio extraite de 
GIANT STEPS - JAZZ EN 100 FIGURES de Guillaume BELHOMME :

« Après avoir appris le chant et l'accordéon - instrument avec lequel il attira l'attention du pianiste Earl Hines un jour qu'il se donnait en spectacle dans les rues de Chicago - Andrew Hill s'intéressa au piano. Âgé de vingt ans à peine, il est introduit auprès de Paul Hindemith, compositeur en exil qui enseignera deux ans durant à un élève qui se mesurera à Charlie Parker ou Miles Davis à l'occasion de jam-sessions avant d'accompagner Dinah Washington, Coleman Hawkins, Lester Young ou Ben Webster. En 1956, Hill s'associe au contrebassiste Malachi Favors et au batteur James Slaughter au sein d'un trio qui enregistre bientôt un disque: So in Love with the Sound of Andrew Hill. Installé à New York dès 1961, le pianiste fréquente Jackie McLean et Kenny Dorham, passe par le quintette qu'emmènent Johnny Griffin et Eddie "Lockjaw" Davis, puis fait un détour sur la Côte Ouest où il enregistre auprès de Rahsaan Roland Kirk. En septembre 1963, il entre en studio auprès de Joe Henderson à l'occasion de l'enregistrement d'Our Thing: là, se fait remarquer par Alfred Lion - le producteur dira avoir entendu dans son jeu Thelonious Monk et Herbie Nichols réunis -, qui s'empresse de signer sur Blue Note le « dernier de ses grands protégés ». Jusqu'en 1969, Hill destine au label de belles pièces d'un hard bop dont il revoit les fondamentaux au point de le changer en avant-garde, posture lui interdisant forcément de connaître le succès. À tel point que le pianiste choisit ensuite de se consacrer à l'enseignement, n'apparaissant plus qu'occasionnellement en studio ou en concert »
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casque HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
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Connaissais pas du tout.
Merci beaucoup pour le partage.
JM




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