Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ricable Invictus Digital
#1
Bonjour,

J’ai la chance d’avoir en test, entre l’Emerson Digital et le AN-Dac2.1x, un câble coax digital de chez Ricable, le "Invictus"

[Image: 9bfs.jpeg]

[Image: rol8.jpeg]

Je suis sous le charme! Une fluidité parfaite, beaucoup d’impact et surtout un respect des nuances que je ne trouve pas avec mes autres liaisons digitales.

Un grand merci à Henri pour ce prêt! Une belle découverte…
Répondre
#2
Pas donné quand même !  Big Grin
https://www.ricable.com/prodotto/ricable...reduction/
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#3
Pas donné, mais ça reste accessible pour le porte monnaie et psychologiquement…

Jusqu’ici j’ai pas mal airé à essayer quelques liaisons avec plus ou moins de succès:

AN-Lexus digital, Belden 1694a, Canare L-5CFB, Oyaide dr510, Naim DC1, CRTech d40, Vovox Excelsus, ExtrAudio digital… sans compter les deux trois aes/ebu que j’ai sous la main.

Je pourrais vivre avec n’importe laquelle de ces références, car toutes fonctionnent et apportent leur petit lot de personnalité, mais je n’ai eu de coup de cœur avec ce sentiment de justesse qu’avec le Invictus, c’est le plaisir qui a pris le dessus et la satisfaction de me dire que du côté SPDIF la boucle est bouclée  Smile
Répondre
#4
(03-07-2022, 09:30 PM)Chris.p.l a écrit : Bonjour,

J’ai la chance d’avoir en test, entre l’Emerson Digital et le AN-Dac2.1x, un câble coax digital de chez Ricable, le "Invictus"

[Image: 9bfs.jpeg]

[Image: rol8.jpeg]

Je suis sous le charme! Une fluidité parfaite, beaucoup d’impact et surtout un respect des nuances que je ne trouve pas avec mes autres liaisons digitales.

Un grand merci à Henri pour ce prêt! Une belle découverte…

Bonjour,

Vous n’avez pas choisi l’Aes ?
Quels câbles avez-vous essayé dans cette même tranche tarifaire s’il vous plaît ?
Je recherche également une liaison Aes entre mon Emerson Digital et mon dac

Merci d’avance !! 
?

Nicolas
Répondre
#5
Bonjour,

Oui, en principe j’utilise l’AES/EBU avec un câble pro Planet Waves.
Répondre
#6
Merci !

Votre description des bienfaits apportés donne envie de tester cette marque
Répondre
#7
Cette marque m'a souvent attiré mais mon choix s'est finalement porté sur le Qed reference audio 40 digital, plus connu et apprécié par beaucoup d'utilisateurs.
Un des meilleurs câble numériques que j'ai eu, toutes gammes de prix confondues ( jusqu'à 600 euros) Smile
Répondre
#8
J’ai déjà entendu parler de cette référence.
C’est un câble Rca ou Aes ?
Répondre
#9
Non apparemment il n'existe qu'en RCA. Sinon tu as son petit frère le performance digital qui a aussi très bonne réputation qui est en Aes/ Ebu.
La différence se situe dans le fait que ce dernier est en cuivre OFC pur alors que l'audio 40 est en cuivre OFC  avec plaquage argent.
Je craignais d'ailleurs une remontée au niveau des aigus mais il n'en ai rien. Il reste très équilibré et précis sans avoir l'impression que cela soit chirurgical pour autant. Un excellent câble pour un prix presque dérisoire .
Répondre
#10
Visiblement il y a bien une version Aes du référence 40
https://www.qed.co.uk/reference-xlr-40-digital.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  QED Référence Digital Audio 40 vs Melodika câble coax alexdu37 25 8,482 03-23-2023, 10:51 PM
Dernier message: alexdu37
  Crtech D40 Digital Chris.p.l 1 2,195 04-09-2022, 01:13 PM
Dernier message: fr13fr

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)