Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche cassette audio vierge
#1
Hello les amis,

Étant un allergique notoire à toute forme de diffusion de musique de notre temps, et histoire d'aggraver mon cas, je recherche des cassettes audio vierges, à minima Chrome.

Je ne rêve pas, et j'ai peu d'espoir de trouver des métals, celles-ci étant extrêmement rare, et à prix complètement délirants, quand on en trouve.
J'utilise assez régulièrement ma platine cassette, s’il y a encore pas très longtemps, j'arrivais à trouver des Chromes, cela devient très difficile d'en trouver dorénavant, notamment les TDK, qui restent de mon point de vue, et après en avoir testé un paquet, parmi les meilleures.

Bref, si vous avez des pistes, mille mercis de me les faire partager (TDK ou autres, du moment que ce sont des chromes)

[Image: respect.gif]
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
#2
Bonjour
Il me reste des Fuji DR II neuves si intéressé.
Un jour j'irai vivre en Théorie , car en Théorie tout se passe bien.
P. Desproges
Membre actif de Epoqu'Audio dans le 59.
Répondre
#3
Bonjour,

Très bon choix que de ce mettre a la cassette Wink

Je viens d'allez faire un tour sur le coincoin, les gens abuse un peu sur les tarifs Cry

https://www.leboncoin.fr/image_son/1525784463.htm
Platine Micro Seiki BL91 - Bras MA505 - 2m black 
Lecteur réseau Rasptouch - I-Sabre es9038q2m - Volumio
Préampli- Ampli Denon PRA1003 & Denon POA1003
Enceinte DIY (Calpamos) Humble Homemade Hifi
Répondre
#4
Oui les tarifs des métals est délirant Angel 

@Fildroit, je t'envoie un mp Wink
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
#5
Bonjour BoteM,

Je vais donc te faire frémir mais j'ai encore du stock neuf et à la cave : Huh
10 cassettes chrome : TDK SAX 90 neuves et emballées sous blister de fabrication < 2000 Blush  
15 cassettes métal : Sony SSM ou SUPER METAL MASTER en boitier céramique neuves emballées blisters et encore groupées par 5 dans leur carton d'origine de fabrication < 2000 Dodgy


Sur eBay international et Europe, tu dois encore possiblement trouver des cassettes neuves emballées SONY UX-S très bonne pour la bande par contre pour le boitier tout moulé nous savons que c'est pas le boitier de la Maxell ou de la TDK mais les prix ont du certainement bien grimper > 10€ pour une 90 par rapport aux dernières que j'ai achetées en fin de décennie précédente


Par contre c'est pourquoi faire : des copies de bandes analogiques ? enregistrer des vinyles ? car si c'est pour enregistrer même de la FM analogique qui est en fait du pur numérique premier niveau à compression, du CD ou du numérique HD alors ... Huh
Répondre
#6
Salut Pascal,

Frémir ??? non, je suis carrément collé au plafond tu veux dire Big Grin 

Pourquoi faire ? Comme tu la peut-être vu dans le sujet de ma grotte, je possède un grand nombre d'enregistrements, CD, Vinyle, BR, et cassette.
J'enregistre en fait des CD que j'emprunte à la médiathèque, alors oui, il serait tellement plus simple et pratique de les graver.

Mais, pour moi, le support physique est indispensable, raison pour laquelle je me tiens à grande...TRES grande distance de la démat Angel 

Je prends beaucoup de plaisir à enregistré avec ma platine, régler etc....et de temps en temps me faire une soirée cassette, comme je le fais pour le vinyle par exemple.
Absolument rien d'objectif et rationnel la dedans, mais c'est ma madeleine de proust à moi...j'ajoute, que la qualité d'enregistrement avec de bonnes cassette et réellement jouissif en ce qui me concerne. Il est vrai que ma platine est de bon niveau.

Le souci, c'est qu'il devient difficile depuis quelques temps de trouver des cassettes à minima chrome (les type I sont monnaie courante), et donc les vendeurs ont le sentiment de détenir de l'or en barre, au vu des prix qu'ils proposent Angry

Bref, ton stock me fait saliver sévère, si tu veux faire de la place chez toi...merci de penser à moi Wink
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
#7
(03-05-2022, 07:18 PM)BoteM a écrit : J'enregistre en fait des CD que j'emprunte à la médiathèque, alors oui, il serait tellement plus simple et pratique de les graver.

Mais, pour moi, le support physique est indispensable

Un CD gravé est un support physique.

D'ailleurs j'en profite pour dire à ceux qui sont allergiques à la démat, avec les problèmes de réseau, de switch, de streamer, etc..... on peut très bien matérialiser la démat: télécharger un fichier, le graver.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#8
Bonjour,  
je me suis fait la même réflexion, comprend pas ???

Surtout que BoteM dit:
(03-05-2022, 07:18 PM)BoteM a écrit :  ... je possède un grand nombre d'enregistrements, CD, Vinyle, BR, et cassette ...

Un CD qu'il possède est un CD, mais un CD gravé, n'en serait pas un ???
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#9
Bonjour BoteM,

Certes enregistrer des bons enregistrements de CD sur une bande analogique type K7 pourquoi pas avec ta bonne machine K7 mais vu la vieillesse des supports old stock neuf ou en occase encore disponible et à des prix de plus en plus élevé vu que c'est de plus en plus rare ?

Certes je n'enregistre plus du tout depuis plusieurs années la FM à diffusion hertzienne analogique, ce stock de bandes est un secours éventuel pour des copies de sauvegardes possible de mes vieilles bandes mais certes te vendre un pack de 5 cassettes métal Sony SSM90 à prix d'achat stratosphérique voir sur eBay si j'ai un besoin important d'argent mais c'est certainement pas pour enregistrer du "vulgaire" CD mais pour du vrai live analogique dans ta grotte musicale ou alors un vrai fichier HD exceptionnel Cool


Regarde sur eBay avec les vendeurs français et étrangers s'il reste quelques bons plans qui seraient encore abordables en cette nouvelle décennie en position II chrome chez Sony, TDK et Maxell surtout puis Fuji, Denon puis ... Cool

Certes d'accord avec toi toute les bandes K7 de captation FM hertzienne de concerts direct ou différé du millénaire dernier qui était encore en partie analogique étaient jouissives alors que maintenant c'est ... Sad
Répondre
#10
Bonsoir

Par ici

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/bu...nutes.html

Cdt

Jluc  Smile
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche de lecteur cassette a moin de 100€ Charvel 26 4,825 09-27-2023, 04:57 PM
Dernier message: Charvel
  problème lecture de cassette Kenwood A63 grunch55 23 5,625 08-17-2023, 02:39 PM
Dernier message: Philipad44
  Les meilleurs enregistrements sur cassette Cedrico69 13 4,680 10-15-2022, 08:53 AM
Dernier message: Cedrico69
  Changer courroie sur platine cassette akai cs-mo2 Hifivintage 33380 10 4,657 12-05-2021, 09:39 PM
Dernier message: Hifivintage 33380
  Connexion magnéto cassette ampli lanig.cossec 1 2,108 06-26-2021, 05:12 PM
Dernier message: BoteM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)