Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le bi-câblage et l'impédance
#1
Bonjour à tous, attention pavé en vue je vais détailler les choses pour plus de compréhension.

Pour commencer sur de bonnes bases, voici mon matos:
Platine Pioneer lx-100
Ampli Pioneer lx-590
Colonnes Elipson Morgane 2 (je les aurait demain, là j'ai deux enceinte basique en monocâble) c'est important de le préciser concernant mes interrogations sur l'impédance

Je précise que je suis nouveau et donc novice dans la hi-fi donc si les termes ou les concepts abordés ne sont pas exacts ce n'est pas volontaires

Voici ma situation:

Je souhaite fonctionner en bi-câblage avec les élipson premièrement car elle le permettent (double bornier à l'arrière,) et deuxièmement car si cela peut légèrement améliorer le son juste en passant en bi-câble, pourquoi pas, 
de plus mon ampli a une sortie A et une sortie B (photo jointe) https://ibb.co/vqWd8zB
donc je compte brancher les aigues gauches et droites sur la sortie A 
et les graves gauches et droites sur la sortie B, jusque là rien de compliqué.

1) Es ce que le fait de doubler les câbles va influencer l'impédance? derrière l'ampli on peut lire: A-B 4ohms ou plus et A+B 8ohms ou plus

car là, certes j'ai deux enceintes et non quatre, mais j'ai tout de même deux câblage bien distinct par enceintes (un grave et un aigu) je ne voudrais pas cramer mon ampli bêtement, les enceintes sont en 8ohms.

Vient ensuite la question des câbles utilisés, je suis qu'un petit amateur avec du matos de récupes des années 80 donc je ne compte pas mettre une somme folle dans les câbles, de plus je ne suis pas réceptif au marketing (cryogénisation, blindage, etc)
Je compte utiliser un gros câble pour les graves (2,5mm ou 4mm je ne sais pas trop)
et du plus fin pour les aigues (0,75mm ou 1,5mm peut-être)