Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
meuble non adéquat
#1
bonjour à tous , étant tout nouveau aussi bien sur ce forum que propriétaire d'un nouvel ensemble hifi je rencontre un problème qui j'avoue je n'avais absolument pas pensé!!!
mon ampli à lampes...eh oui , ça chauffe....ça chauffe même beaucoup!!! il est positionné dans mon meuble hifi en deuxième position vu que j'ai mis ma platine en haut cela semble logique seulement voila.
les étagères de mon meuble sont en verre et ça fait effet radiateur!!!je doute que la platine situé donc juste au dessus apprécie!!!!
en plus pour régler les lampes de l'ampli (Cayin CS-100A EL34) les potentiomètres sont au dessus de l'ampli donc inaccessible quand il est dans le meuble!! Huh je suis déçu de mon installation Undecided
quelqu'un a t-il déjà rencontré ce soucis et qu'a t-il fait à part repenser à toute l'installation!!
je pensais à un support pour recevoir l'ampli que je positionnerais à coté de la platine mais je ne trouve pas.
de plus l'ampli étant lourd je ne peux pas le positionner sur la tablette du haut du meuble qui n'encaisse que 20Kg.
merci pour vos retours musicalement vôtre Chris
Répondre
#2
Bonjour,

Éventuellement déplacer la platine du haut du meuble et la mettre au mur avec un support mural + possibilité de renforcer le meuble/étagère du haut pour pouvoir recevoir l’ampli qui fait 30kgs? (Il y a bcp de bricoleurs avec des bonnes idées par ici)

Dans le placement actuel, pour la chaleur dégagée un petit ventilateur d’ordi peut aider mais bruit supplémentaire et toujours sans possibilité de régler le bias..

Une photo serait plus parlante
TW Acustic Raven AC3
- Reed 3p 12’’ + Phasemation PP-300
- VPI jmw 12’’+ Zyx ultimate100

Parasound JC3+
ARC sp20
ARC vt150se
VA Giya g3
http://forum-hifi.fr/thread-13259.html
Répondre
#3
oui désolé pour la photo je n'ai pas encore l'habitude j’espère que cela va marcher!!
[/url][url=https://postimg.cc/gwM1fdJs][Image: IMG-20220216-134225-443.jpg]
Répondre
#4
Le plus simple, mais pas forcément le plus pratique...

Mettre la platine en 2ème position sur le meuble.
La hauteur dispo entre les étagères le permet apparemment...

Et renforcer la vitre supérieure pour accueillir l'ampli serait prudent
Répondre
#5
celle-ci doit être mieux
[Image: 20220222-171504.jpg]

(02-22-2022, 06:13 PM)Time window a écrit : Le plus simple, mais pas forcément le plus pratique...

Mettre la platine en 2ème position sur le meuble.
La hauteur dispo entre les étagères le permet apparemment...

Et renforcer la vitre supérieure pour accueillir l'ampli serait prudent

oui c'est ce que je pensais ,mais du coup pas pratique pour la platine Cool
Répondre
#6
salut Chris

(je me suis permis d 'agrandir l 'image ..) 

[Image: 17e9.png]

Citation :je pensais à un support pour recevoir l'ampli que je positionnerais à coté de la platine mais je ne trouve pas.

au cas ou , tu peux trouver des elements ( plateaux ) de meuble hifi  de divers hauteur que tu peux acheter séparément

un exemple
https://www.son-video.com/article/access...r-3-bambou
ou
https://www.son-video.com/article/meuble...ambou-hifi
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#7
Le bias , ça se règle une fois il me semble, intervertir les appareils le temps du réglage,
ensuite mettre une plaque en granit de 3 cm d'épaisseur sous la platine avec des pieds en sorbothane ou silicone, cela aura pour effet d'isoler ta platine en tout cas d’atténuer la chaleur, et en plus cela améliorera le rendu de ta platine, élément au combien extrêmement sensible aux vibrations.
Répondre
#8
Bonjour Chris,

Tu achète un support mural pour ta platine et cela existe depuis longtemps même s'il elle pèse certainement plus de 10kgs sur la photo que tu fixera a coté du rack et la platine "musicalera" encore mieux vu que le meuble audio repose tel quel sur un carrelage qui au niveau de la qualité acoustique ? Confused
 
et vu qu'en plus tu nous a casé juste à côté 2 belles et grosses enceintes électrodynamique avec un gros boomer avec son gros aimant et un gros médium avec son gros aimant qui rayonnent à qui mieux mieux sur la pauvre cellule MM et encore mieux MC bas niveau et sur tout le reste du matériel audio sans même parler de l'impact direct des ondes sonores sur tout le matériel tournant et les électroniques vu que tu n'écoutes certainement qu'au niveau modéré de 60dB ? Huh

L'avantage de ton meuble métal +verre c'est que c'est bon pour lutter contre les ondes sonores d'extrême grave et grave de 20Hz à 150Hz mais après pour le bas médium qui lui te rentre dans le plexus solaire et ailleurs c'est à dire de 200Hz à 1000Hz : RIEN, NOTHING, NICHTS, NADA, ... Huh

Et je ne te parle même pas de l'extincteur de couleur rouge à n'utiliser uniquement que si tu écoutes l'homme à la tête de chou de Serge Gainsbourg Angel
Répondre
#9
AH j"étais à 2 doigts de la faire celle là, avecl'extincteur d'incendie, Marilou s'enfonce sous la neigeeee!
Répondre
#10
sinon à moindre cout
(si tu ne désire pas changer de meuble , de meuble pour un plus large pour  y poser deux elements cote à cote  )

pour poser ton ampli à coté de ta platine ,tu peux regarder aussi ce type d 'element

[Image: vtyp.png]
( ici pour l 'exemple , 42 x 42 et 65 cm de hauteur pour ..75 roro )
https://www.manomano.fr/p/table-dappoint-edena-6438297

ps
j' ai deja utilisé ce type de ""meuble "" qui ne coute pas grand chose pour venir y poser mes amplis ( proche de mes enceintes )
ici ...  un de ces  elements conçu d 'origine pour y poser un Bonzaï Big Grin
[Image: pemo.jpg]

étant Kamikazes , auparavant ,je les ai avait  mème tester moins même ...... avec mes 100 kg Smile
ben ........cela ne broncher pas !!!!! Big Grin
adopté ...!
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Amélioration meuble hifi Acatama Emmanuel_33 16 1,837 02-16-2024, 06:19 PM
Dernier message: Emmanuel_33
  meuble hi fi IKEA darksiam 4 853 01-28-2024, 09:32 PM
Dernier message: izydore
  Découplage d'un meuble hifi Granitor 12 4,224 01-09-2024, 09:54 PM
Dernier message: Granitor
  Meuble fermé, mauvaise idée ? Ju35 20 4,741 09-06-2023, 10:26 AM
Dernier message: Olive
  De quoi créer et assembler son meuble HIFI Vieux motard 1 1,072 06-17-2023, 04:17 PM
Dernier message: Rabroo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)