Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel ampli home-cinema pour remplacer pour Cambridge Audio Azur 540r ?
#1
Bonjour à tous,
 
C'est mon 1er post sur ce forum, j'espère ne pas commettre d'impair, et que vous me pardonnerez mes questions de néophyte.
 
Mon ampli Cambridge Audio Azur 540r est en train de rendre l’âme (télécommande HS, et surtout le bouton de volume qui bug). Je souhaite donc le remplacer par un nouvel ampli home-cinéma, même si mon utilisation principale est l’écoute de musique (streaming depuis Spotify).
J’ai actuellement une paire d’enceintes colonne Wharfedale Diamond 230, ainsi qu’un caisson de basse.
Je souhaite donc remplacer mon ampli. J’ai repéré en occasion le Yamaha RV-V485 (à 250€), est-ce une bonne solution ? J’apprécie le côté « connecté », et je me dis qu’avec mon installation « hétéroclite », l’auto-calibration sera un plus.
Dans la foulée, je souhaite également compléter la solution Home-cinéma avec une enceinte centrale (je suis preneur de vos conseils), et plus tard de petites enceintes bibliothèque pour les voies arrière.
 
Voilà la situation, merci d’avance pour vos avis et conseils (sachant que je ne veux pas non plus mettre une fortune dans mon installation ?)
 
Marc
#2
Bonjour et bienvenue mdufayet,  Wink
tu n'oublieras pas de te présenter, comme le demande la charte du forum, quand tu auras deux minutes ...

 ... le lien de la charte: http://forum-hifi.fr/announcement-1.html

 ... le lien pour la présentation des nouveaux membres: http://forum-hifi.fr/forum-8.html

Merci !

La modération.
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique 
que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel, 
par les maisons de disques et, de plus, très (trop) chers ... et n'ont donc aucun intérêt ..."


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour mes Klipsch RF 7 ? Carbowax 30 6,316 Hier, 03:12 PM
Dernier message: Carbowax
  Aide pour remise en état d’un ampli… GDV45 2 515 10-30-2026, 12:13 PM
Dernier message: pink floyd
  Choix ampli pour aller avec Dynaudio Evoke 50 ou Sonus Faber Lumina V skorp85 62 5,713 10-29-2026, 12:04 PM
Dernier message: KenObi
  Remplacer mon Sugden A21SE : quel ampli pour des JMR Euterpe Suprême (55 m²) jean-luc 66 7,695 10-26-2026, 10:03 PM
Dernier message: ~EnRin~
  Ensemble pré/ampli Audio Research LS1/Classic30 Micka25 4 741 10-21-2026, 07:38 AM
Dernier message: staple

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)