Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel ampli pour Technics SL-1200 MK2
#1
Bonjour,

Etant novice dans le domaine voir nul, n'ayons pas peur des mots, je me tourne vers vous pour savoir qual ampli choisir pour brancher ma platine.

Je précise qu'elle a son fil de masse. Je recherche pas une qualité de son phénoménal, juste quelques choses de correct.

J'écoute beaucoup de rock voir de métal.

Merci
Répondre
#2
Hello... 
Si tu veux rester dans le Vintage, un Scott A436 ou A437 fera sûrement l'affaire.
JM

Hardware Renewal
Répondre
#3
Hello
Il faudra nous dire plus sur la cellule.
Car si je comprends bien vous cherchez un ampli avec le prephono avec.
Est ce que vous le voulez avec un phono pour cellule MM ou MC ou les deux?
Et quel budget pour l’ampli avec phono?  Big Grin Mais enfin on choisit l’ampli en fonction des enceintes d’abord….reference? Et bien évidement on le cherche avec la phono.
Jplay power
VPI Aries 3 x 2 JMW 10.5 (Skala+Sculptura AA) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92(Double) | Isolator Lan Wawersa EXT-1 | LHY Audio SW-8 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92(Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
Répondre
#4
(02-16-2022, 09:50 PM)Janacek a écrit : Hello
Il faudra nous dire plus sur la cellule.
Car si je comprends bien vous cherchez un ampli avec le prephono avec.
Est ce que vous le voulez avec un phono pour cellule MM ou MC ou les deux?
Et quel budget pour l’ampli avec phono?  Big Grin Mais enfin on choisit l’ampli en fonction des enceintes d’abord….reference? Et bien évidement on le cherche avec la phono.

Euh comment dire euh.......

Je vous dirai pas grand chose sur la platine vu que je viens de la descendre du grenier après 20 ans de stockage. Elle appartenait à mon oncle. Donc, je ne sais pas grand chose.

N'ayant un budget très très conséquent, je compte récupérer des enceintes colonnes SONY d'un vieux home ciné (je fais ce que je peux....).

Au fur et à mesure, je verrai ce que je prends. Pour le moment, juste envie de faire tourner la platine avec un son correct.
Répondre
#5
Euh....comment dire euh....
Si on n'a pas d'informations je ne vois pas comment aider....
Pour faire marcher une platine vinyle il faudra voir d'abord la cellule et ensuite on verra l'ampli.
Mais c'est à toi de voir.
Bonne recherche.
Jplay power
VPI Aries 3 x 2 JMW 10.5 (Skala+Sculptura AA) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92(Double) | Isolator Lan Wawersa EXT-1 | LHY Audio SW-8 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92(Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
Répondre
#6
La cellule est une shure SC35C....

Apres je reconnais ne pas maitriser du tout le sujet. Je veux simplement trouver un ampli pour pouvoir la brancher et en profiter.
Par la suite, je verrai ce que je pourrais envisager comme équipement. Je ne suis pas dans une démarche de trouver une bête de course.

Je ne mettrai clairement pas 200 € dans un ampli pour le moment.
Répondre
#7
Il faut centrer tes recherches sur de l'occasion. 
On trouve des amplis pour 150€ sur le coin, te faudra sûrement ajouter un preampli phono.
À moins de trouver un ampli complet avec cette sortie.
JM

Hardware Renewal
Répondre
#8
(02-17-2022, 12:34 PM)kole a écrit : Il faut centrer tes recherches sur de l'occasion. 
On trouve des amplis pour 150€ sur le coin, te faudra sûrement ajouter un preampli phono.
À moins de trouver un ampli complet avec cette sortie.

Oui je regarde du côté de l'occasion.

Je regarde les anciens modèles avec une sortie phono. Je suis conscient que l'installation sera pas génial. Le but est de pouvoir écouter de la musique sur cette platine. Puis au fur et à mesure, mettre à jour l'équipement pour avoir quelques choses de sympa.
Répondre
#9
https://www.leboncoin.fr/image_son/2117429916.htm

Un denon
https://www.leboncoin.fr/image_son/2113985452.htm
JM

Hardware Renewal
Répondre
#10
(02-17-2022, 01:04 PM)kole a écrit : https://www.leboncoin.fr/image_son/2117429916.htm

Un denon
https://www.leboncoin.fr/image_son/2113985452.htm

Merci

Pour rester pas loin de mon secteur, j'ai trouvé cela :

Vend amplificateur tuners - Image & Son (leboncoin.fr)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherche conseil pour révision Ampli Scott 440A Vin75 6 1,912 09-10-2023, 12:45 PM
Dernier message: kole
  Quel Égaliseur (equalizer ou EQ pour les intimes)? Holymanu 8 2,856 05-12-2023, 09:02 AM
Dernier message: Holymanu
  Quel ampli ? tklive 0 896 01-18-2023, 08:30 PM
Dernier message: tklive
  Technics SA EX 140 quelle classe ? new_wave 8 2,484 01-16-2023, 09:47 PM
Dernier message: Steph44200
Thumbs Down Problème de son Technics RS-M216 albatros29 1 1,296 12-08-2022, 02:58 PM
Dernier message: JLR

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)