Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Monté en gamme
#1
Bonjour

Voilà je désire monter en gamme au niveau de de mes câbles HP
J ai vu que pas mal de monde vente les mérites du Brown Sugar de chez melodika mais au vu de la longueur qu' il me faudrait ça risque de faire bonbons ... (Longueur 12m)

Mes câbles actuels sont des Atlas equator.

Sinon ma configuration actuelle est la suivante

Lecteur réseau SHD20 de chez XRK
Roksan K3 int
Barrette LH audio
Câble modulation O2A élégance

Câbles secteurs
source  O2A élégance
Roksan  melodika purple rain

Barrette secteur 1877PHONO LEGION

Enceintes svs prime pinnacle

A noter que le melodika et le légion sont en cours de rodage.  

Donc vos suggestions seront les bienvenues
Ce que je recherche dans cette montée en gamme une meilleure définition ,plus d ampleur et de transparence de l image sonore
Merci d avoir pris le temps de me lire .

Cordialement Vulcain
Répondre
#2
Bonsoir

Je ne sais pas quel est ton budget à y consacrer ? 
mais fait une petite demande à Joël bordé le fondateur de Audioprana, il fait des câbles Hp redoutables, tu peux espérer trouver ton bonheur entrer  au vu de la longueur dont tu as besoins

Jluc


Smile
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
#3
(02-10-2022, 07:01 PM)jean-luc a écrit : Bonsoir

Je ne sais pas quel est ton budget à y consacrer ? 
mais fait une petite demande à Joël bordé le fondateur de Audioprana, il fait des câbles Hp redoutables, tu peux espérer trouver ton bonheur entrer  au vu de la longueur dont tu as besoins

Jluc


Smile
Bonsoir Luc
Mon budget serait de 500 a1000€ .
Je viens d envoyer un mail à Audioprana , je verrai bien. merci pour le tuyau 
Cordialement Vulcain
Répondre
#4
Bonjour personne n a d'idées à formuler ?
Répondre
#5
Salut Vulcain,
Il y a les câbles Duelund en HP qui marche très bien, tout comme leur AWG12 pour le secteur.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#6
Euhhhhh, 12 m de câble HP Audioprana ça va plus que piquer il me semble, au moins autant que les Melodika et en partant sur le cuivre base de chez base…

Duelund ça me semble déjà plus réaliste…

12 m ça fait beaucoup, en câble HDG de toute façon ça va être compliqué, y’a pas moyen de raccourcir ?
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#7
Ouch, 12m de cable HP .... c'est compliqué.
Pourquoi as tu besoin d'autant ?
Répondre
#8
(02-12-2022, 02:42 PM)pascal a écrit : Euhhhhh, 12 m de câble HP Audioprana ça va plus que piquer il me semble, au moins autant que les Melodika et en partant sur le cuivre base de chez base…

Duelund ça me semble déjà plus réaliste…

12 m ça fait beaucoup, en câble HDG de toute façon ça va être compliqué, y’a pas moyen de raccourcir ?

Si on pourrait raccourcir un peu mais du moins pour un câble.
Cela fairait 10 pour l un et 12 pour l autre ,mais le fait d avoir 2 câbles inégals  ,cela peut il engendrer un problème quelconque sur la restitution du son ?

( Pour rappel je un peu novice dans le milieu HIFI , désolé)

Sinon au point de vue agencement des enceintes je n ai pas du tout le choix ce qui explique tant de longueurs ..

Cordialement Vulcain

Sinon 2 propositions de la part d audiophonics :

le Athom Zef MAX flatte les aigus et redonne de la couleur sur un système ou les médiums et basse ont tendance à couvrir les aigus (sombre).

A l'inverse le HP-25 OCC rééquilibre un système trop clair (aigus prédominants et basses en retrait).

Qu'en pensez-vous ?

Sur un autre site un vendeur m'indiquait des JMR 1132 mais au vue de la longueur ça va taper haut niveau tarif.
Je lui ai demandé son avis sur les Brown Sugar de melodika qui sont moins chers.
Il me le déconseille car il les trouve inadaptés à mes longueurs.
Par contre il me propose les Atlas Hyper Achromatic Speaker Z 2.0 qui pour lui sont plus adaptés à de grandes longueurs et cela sans savoir que je possède des Atlas equator actuellement.....
Répondre
#9
Ah parce qu’en plus c’est 2x12m, je pensais que c’était 12m en tout (ce qui est déjà beaucoup !), alors là c’est plus que compliqué. 

Audiophonics a du s’emmêler les pinceaux, le Zef Max est plutôt mat et charpenté.
Le JMR1132 est hyper cher, pour 24m je pense que tu peux vendre tout de suite ta voiture  Big Grin

Avec ces longueurs là et vu ton budget de toute façon tu es limité à des câbles à 30/40 euros le mètre en gros ?

En fonction des goûts et des besoins, je dirais de regarder du côté de Mogami, Elecaudio en effet, Sommercable, ou les premiers Van Den Hul, Clearwater, CS122 ou D352 par exemple.
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#10
Mais 2x12m ... La chaîne est carrément dans une autre pièce ? Il faut placer les électroniques entre les enceintes , il doit bien y avoir un pan de mur sur les quatre qui s'y prête ?
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Montée en gamme Cable HP jean-luc 1 3,458 11-13-2019, 06:34 PM
Dernier message: Christian85

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)