Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[VENDS] Audio Physic Caldera MK III
#1
Bonjour à toutes et à tous,

Je mets en vente pour un copain des enceintes d'exception Audio Physic Caldera MK III en parfait état cosmétique et de fonctionnement.

Version permettant le bi-câblage (option à 400,00€)
Valeur d'origine, près de 30 000 $.

Pour les avoir écouté quelques fois, nous sommes vraiment sur un produit très expressif avec des timbres magnifiques.
Malheureusement, un déménagement et le manque de place contraint à vendre les enceintes.


Type : Colonne
Marque : Audio Physic
Modèle et options : Caldera
Prix de vente : 6490€ 
Département où la marchandise est visible : 11 (près de Carcassonne)
Possibilité d'expédition : Non car trop lourdes (plus de 60kg pièce)
Montant des frais d'expédition : - 
État de la marchandise : Excellent 
Première main : Non 
Prix neuf : 30 000$ soit environ 24 000 €
Facture disponible : non
Date, pays et lieu d'achat : -
Garantie et date d'expiration : non
Numéro de série : A COMMUNIQUER lors de la transaction
Emballage d'origine conservé : oui

J
À enlever sur place car très lourdes (60KG pièce) cartons d'emballage d'origine conservés et pointes de découplages fournies.

Spécifications:
Haut-parleur à trois voies et demie.
Unités d'entraînement : tweeter à radiateur annulaire de 1"
unité supérieure de médium à cône en aluminium revêtu de céramique de 7"
unité de médium inférieur à cône d'aluminium revêtu de céramique de 7"
deux woofers à cône en aluminium revêtu de céramique de 10,6"
deux Nomex de 10,6" - radiateurs passifs à cône.
Gamme de fréquences : 22 Hz–40 kHz.
Impédance nominale : 4 ohms.
Sensibilité : 89 dB/2,83 V/m.
Dimensions : 46,9" (1200 mm) H par 11,2" (290 mm) L par 19,5" (500 mm) D. Poids : 132 lb (60 kg).

[img][Image: IMG-2443-copie.jpg] [Image: IMG-2444-copie.jpg] [Image: IMG-2445-copie.jpg] [Image: IMG-2446-copie.jpg] [Image: IMG-2447-copie.jpg] [Image: IMG-2448-copie.jpg] [Image: IMG-2449-copie.jpg][/img]
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
#2
Magnifiques ! Je n'ai écouté que les petites soeurs, un beau moment de musique. Si je n'avais pas mes Mulidine je me serai sans doute laissé tenter. Bonne vente de la part d'un Narbonnais !
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
#3
(02-09-2022, 10:27 AM)Bgimol01 a écrit : Magnifiques ! Je n'ai écouté que les petites soeurs, un beau moment de musique. Si je n'avais pas mes Mulidine je me serai sans doute laissé tenter. Bonne vente de la part d'un Narbonnais !

Salut Bgimol01,

Je ne savais pas que tu étais Narbonnais !?! C'est avec plaisir que nous pourrions nous rencontrer un jour ou l'autre ?

Oui avec ces enceintes, on n'est plus dans ce qu'on a "l'habitude" d'écouter. C'est un niveau d'expressivité qui n'est réservé qu'aux enceintes HDG.
Moi aussi, si je n'avais pas déjà investi dans les EBM L5c, j'aurais probablement sauté le pas même si elles sont quand même trop grosses pour chez moi...
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
#4
Narbonnais pendant 20 ans (mais pour toujours !), Mais depuis 25 ans dans le Vaucluse, près de Carpentras. Mais se rencontrer si tu es dans le 34 avec joie ! Surtout que j'aimerais bien écouter les EBM
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
#5
Perso. j'adore les Mulidine à tel point que je pensais sérieusement y revenir si je n'étais pas tombé sur les L5c. Je reçois mes enceintes dans 10 jours donc c'est quand tu veux après cette date  Wink
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
#6
Alors celle là !
Je devais rencontrer Yvan début décembre pour profiter d'un déplacement sur Narbonne pour les regarder de plus près et surtout les écouter... Mais un imprévu a tout décalé et l'occasion ne s'est pas représenté. Il s'agit d'un modèle hyper rare, et ancien, mais je m'étais renseigné et Audio Physics fourni encore des pièces pour pérenniser pour de longues années l'investissement. Je les trouve plus belles que les modèles actuels.
#7
Ah mais c'est clair que ce sont des enceintes rares en tous points.
Yvan est quelqu'un de particulièrement précautionneux et honnête. Pour l'anecdote, il y a quelques temps, il m'a vendu un ampli Audiomat Opéra Ref 12 dont un des tubes a claqué au bout d'un mois. Il a repris l'ampli, l'a amené à son revendeur pour me faire changer les tubes, vérifier qu'il n'ai pas de problème et tout régler. Pourtant, à l'époque je ne le connaissais pas...
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
#8
(02-09-2022, 12:27 PM)Staevin34 a écrit : Ah mais c'est clair que ce sont des enceintes rares en tous points.
Yvan est quelqu'un de particulièrement précautionneux et honnête. Pour l'anecdote, il y a quelques temps, il m'a vendu un ampli Audiomat Opéra Ref 12 dont un des tubes a claqué au bout d'un mois. Il a repris l'ampli, l'a amené à son revendeur pour me faire changer les tubes, vérifier qu'il n'ai pas de problème et tout régler. Pourtant, à l'époque je ne le connaissais pas...

Rare de tomber sur des personnes comme ça !
#9
Son propriétaire m'avait proposé un échange avec mes PAP, mais elles ne répondaient pas à mon nouveau cahier des charges sinon je me serais bin laissé tenter car il parait qu'elles sonnent divinement bien !
• Divers éléments: Relaunching ... •
#10
(02-09-2022, 05:12 PM)element a écrit : Son propriétaire m'avait proposé un échange avec mes PAP, mais elles ne répondaient pas à mon nouveau cahier des charges sinon je me serais bin laissé tenter car il parait qu'elles sonnent divinement bien !


Les Audio Physic sont d’excellentes enceintes, malheureusement trop peu connues en France….. Cool
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaeton SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vends Cambridge Audio edge W 2000€ ledavli 3 570 01-05-2024, 09:37 AM
Dernier message: chakiwi
  (Vendue) Alimentation linéaire Qualia Physic 12V/5.2 Amp jc30 10 1,053 12-03-2023, 07:11 PM
Dernier message: mishelinka
  [VENDU] DAC HELIXIR AUDIO HRDDAC + interface usb2 pro audio Tara74 16 8,091 02-04-2023, 02:53 PM
Dernier message: Tara74
  [VENDS] PS Audio carte Bridge 2 pour DAC Polypheme 0 808 12-25-2022, 02:26 PM
Dernier message: Polypheme
  [VDS] Modules d'alimentation MP Audio & Transfos Mp Audio (Toroidy) Jofarfa 1 1,777 08-02-2022, 02:14 AM
Dernier message: thomasv

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)