Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Infras voisins
#1
Bonsoir,

Je viens de finir mon projet (deux enceintes + sub) et j'étais super content du résultat mais voila que mon voisin sonne chez moi pour m'indiquer qu'il ressentait des vibrations importantes cher lui. Cry

Je suis dégoûté car je voulais juste profiter d'habiter en maison pour avoir un système sonore de qualité, de plus je l'ai placé dans mon sous sol pour être tranquil.

Pour information nos habitations sont séparées d'environ 3 mètres

Je sais que notre liberté s'arrête là où elle commence celle des autres et je ne veux pas créer un mal être ou un conflit avec mon voisin.

Je souhaiterais savoir si vous avez déjà été confrontés à cette situation ? car je cherche un solution pour limiter la propagation des ondes sonores (basses fréquences).

Merci pour vos retours.

Bonne soirée.
Cordialement
Répondre
#2
Bonjour,
Tu peux mettre le caisson dans un bac à sable, une petite caisse remplie de sable, tu mets une planche posée sur le sable et elle ne touche pas les rebords de la caisse. Tu poses le caisson sur cette planche.
D'autre part, quand on descend dans les graves, la longueur d'onde est comparable aux dimensions d'une pièce standard. Si tu descends à 20 hz, la longueur d'onde est de 17 mètres, cela peut atteindre une maison située à 3 mètres. Pour être sûr de ne pas déranger ton voisin, il faudrait une forte chute du volume sonore à partir de 110 Hz. Dans une pièce de dimensions standard, il y a des fréquences privilégiées qui forment un son de tonneau, et tu es poussé à mettre ton caisson plus fort pour faire ressortir le reste du message. Dans ce cas, la seule solution est de mieux placer les enceintes dans la pièce, car il y a des "ventres" et des noeuds" de pression acoustique à intervalles de quelques dizaines de centimètres. Ensuite tu pourras baisser le volume du caisson.
Enfin la solution la plus radicale et la plus difficile, c'est de construire une pièce à l'intérieur de la pièce en doublant plancher, plafond et murs.
https://www.objectifsilence.com/la-boite...norisation
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#3
Ah oui bien le caisson on a le cœur qui fait boumSmile

Les longueurs d onde des fréquences basses peuvent aller jusqu’à plus de 15m, et tout ce qui est en dessous de cette taille est quasi transparent donc laisse passer l énergie vibratoire amoindri des réflexions (murs,sols,plafonds).

Donc tu place ton système au sous sol en pensant que personne n entendra mais au contraire tu ne fais que répandre l’énergie des basses fréquences à travers le sol, les murs et comme ton voisin est à 3m il prend cher et je comprends que les mini tremblements de terre soient très désagréables.

Je ne vois pas trop de solutions, équiper ton sous sol de bass trap pour augmenter la surface qui va capter l’onde? A faire avec un pro pour que l avantage du caisson soit supérieur aux désagréments? Diminue l’intensité du caisson pour qu’il vienne juste en soutien ?, Bref c est pas gagné (:
Répondre
#4
Quel voisin ingrat ! Il n'aura plus une seule taupe dans son jardin et il se plaint encore  Big Grin
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#5
bonjour .
c est quoi ton matériel ? c est du gros du lourd ? tu écoutes très fort ? c est quand même surprenant ?! je me sers de mon caisson uniquement pour le HC le grave et le sous grave c est a volonté dans les bandes son des films mon caisson descend a moins de 20hz ( mesuré ) avec du niveau et est loin d etre anémique ! ma salle dédiée est a l étage et bien sur le son s entend dans toute la maison et encore si je vais dans la buanderie qui est au ré de chaussée qui est a l opposé de la salle dédiée je n entend presque plus rien si je ferme la porte de la dite buanderie . de plus  il y a juste une pièce qui sépare la salle dédiée de la maison MYTOYENNE de la voisine elle n entend rien sauf des fois légèrement la musique mais n a pas de vibration du aux basses fréquences .
tu devrais demander au voisin si tu peux aller écouter chez lui quand tu mets la musique pour te rendre compte réellement ce qu il en est c est peut etre un emmerdeur tout simplement ( simple hypothèse de ma part ) .
mais c est quand même surprenant  Huh ou alors tu écoutes réellement trop fort et dans ce cas de baisser le volume ça fera plaisir a ton voisin mais aussi et surtout du bien a tes oreilles  Big Grin
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#6
(01-31-2022, 01:14 PM)jmr33 a écrit : c est peut etre un emmerdeur tout simplement 

Je vote aussi pour cette proposition  Big Grin
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#7
Big Grin de plus c est souvent ceux qui sont le premiers a faire du bruit , car qui n en fait pas ?! qui se plaignent du sois disant bruit des autres  Exclamation
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#8
Hello,
D'accord avec JMR, il faudrait que tu ailles écouter depuis chez lui ce que ça donne quand il dit qu'il est gêné. Ma fille a eu ce problème (en appart) avec sa voisine du dessous qui se plaignait que la musique était trop forte et que ça la dérangeait, elle est descendue avec elle et une fois dans le salon de la voisine, elles ont constaté ensemble qu'on entendait quasiment rien, à peine un très léger bruit de fond en tendant l'oreille. En fait, c'était bien une emmerdeuse...
Si ça vibre quand tu vas chez lui, tu es bon pour une traitement lourd de ta pièce et pour couper les basses fréquences, faut vraiment du lourd !
Buchardt A500, Sotm sms 200neo.
Répondre
#9
(01-31-2022, 02:27 PM)Olivier46 a écrit : Hello,
D'accord avec JMR, il faudrait que tu ailles écouter depuis chez lui ce que ça donne quand il dit qu'il est gêné. Ma fille a eu ce problème (en appart) avec sa voisine du dessous qui se plaignait que la musique était trop forte et que ça la dérangeait, elle est descendue avec elle et une fois dans le salon de la voisine, elles ont constaté ensemble qu'on entendait quasiment rien, à peine un très léger bruit de fond en tendant l'oreille. En fait, c'était bien une emmerdeuse...
Si ça vibre quand tu vas chez lui, tu es bon pour une traitement lourd de ta pièce et pour couper les basses fréquences, faut vraiment du lourd !

Pour avoir vécu cela, mais du coté emmerdeur comme vous dites, je peux vous assurer que c'est très pénible. Avoir l'impression d'entendre en bruit de fond comme une rame de métro c'est juste chiant. Tu penses te reposer et non, il y a le gars d'a coté qui se la joue solo et toi tu entends pas le son, mais tu ressens les vibrations dans les murs c'est comme un ventilateur qui tourne en permanence. 

Alors tu n'entends pas distinctement, mais ce bruit de fond est présent. En appartement tu ne peux difficilement  faire autrement, dans une maison tu te dis que tu vas être tranquille et bien non, il y en a toujours un qui pousse le volume !! Donc il faut discuter et cela s'arrange facilement en fait.

Donc ce n'est pas être emmerdeur ou chiant, c'est juste une vérité qu'il faut admettre. Mais bon si le problème ne se résout pas, tu comprendras le jour ou il passera 4 fois par semaine sa tondeuse quand tu écoutes la musique juste pour bien te faire comprendre Smile
Répondre
#10
et donc dans ce cas qui c est qui fait du bruit ? c est le voisin avec la tondeuse  Big Grin c est bien ce que je dis plus haut tout le monde fait du bruit par contre beaucoup ne supportent pas le bruit des autres .
comme le dit aussi Olivier46 il faut allumer ta chaine mettre le volume sonore comme d habitude et aller écouter chez le voisin et a partir de là voir ce qu il en est exactement .......
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Brick Voisins Olive 3 5,490 05-18-2016, 12:00 AM
Dernier message: Raphaël

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)