Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli lumley ST70
#1
Bonjour 
Belle découverte que cet ampli.
C est une marque anglaise assez peu connue chez nous 
Déjà sa fabrication , vraiment très propre ,tout est est bien agencé , câblage , composants 
Son look châssis noir mat et transfos avec des capots chromés
C est un push pull de 6550/kt88 développant 2 x 70 en UL
2 tubes ecc82 et 2 tubes ecc83 
Pratique il a une position pour une utilisation en triode ( 2 x 30 w ) et l autre en ultra linéaire ( 2 x 70 w )
Sa sonorité est très homogène , pas de coloration tubesque , beaucoup de profondeur de scène sonore , un très bel aigu et un grave ferme qui descend bas
Évidement il a besoin de bon tubes , reçu avec des kt88 électro harmonix qu il a fallu virer ( très mauvais )
On est en phase de test pour les tubes 
Pour l instant les meilleurs résultats sont avec des 6550 Svetlana logo C , des 5751 GE black plate et des 12at7wa/ 6189 Mazda 
Mais on va continuer à faire d autres essais 
Surtout chose très importante comme tout ampli de cette période année 80/90 il est en 220 V et il faut l alimenter en 220V
Répondre
#2
Hello Fred, je suppose que tu parles de notre soirée d'hier soir Big Grin

Oui j'ai cet ampli à la maison depuis 2 semaines. Il est en parfait état. Quand je l'ai reçu il était effectivement monté en 5751 jan Philips et 6189 philips et les tubes de puissance étaient des KT88 badgés McIntosh qui sont en fait des EH.

Bref à réception, cet ampli n'avait pas été mis sous tension depuis plusieurs années et je l'ai réveillé au variac, après avoir fait une inspection visuelle dessus/dessous, avec les tubes d'entrée fournis et des 6550GE.
Réglages des bias toujours à l'atelier puis mise en place dans mon système principal entre mon SP6B et mes ESL63 pro.

Les premières impressions ont été très bonnes, l'association avec le pré et les enceintes concluantes, mais je savais ce que je faisais en achetant cet ampli que je n'ai pas acheté à l'aveugle. Avec néanmoins un petit embonpoint dans le registre grave.

Le potentiel de l'ampli était là mais il lui restait encore quelques essais de tubes à faire. J'ai commencé par changer les tubes d'entrée et, je vous la fait courte, je me suis arrêté sur une paire de TFK en ECC83 et Philips Dario Miniwatt en ECC82. Les progrès à l'écoute se sont vite fait sentir en terme d'ouverture, et de définition mais je le trouvais toujours un peu lourdaud en bas. J'ai donc changer les 6550GE par de Svtlana logo C et j'ai gagné en subtilité naturel et finesse des timbres.

Dans le même temps j'ai commandé des condensateurs d'alimentation pour remplacer ceux d'origine. Et là Shy  Shy  Shy il avait enfin perdu cette lourdeur dans le bas, les transitoires était vraiment au rendez vous, les attaques de notes bien présentes et il a gagné sur tous les registres, largeur et profondeur de scène aussi.

Puis hier soir Fred est passé à la maison et on a continué le tube rolling pour s'arrêter sur les tubes qu'il a cité dans son message. L'ampli déjà très bon s'en est trouvé transfigurer partout, avec surtout un naturel des timbres hallucinant et des micros détails partout.

Le voilà en photos:

[img][Image: IMG-4074.jpg][/img]

[img][Image: IMG-4034.jpg][/img]
Système 1: Voyd Valdi + AT160ML/ Tuner Revox B260S/ Revox B77MKII/Méridian Transport CD200 ou RPI4 Volumio--->Ideon 3R USB Renaissance mk2/ EisenDac srpp 5725/ ARC SP6B/Counterpoint SA-3000 / Metaxas Charisma II/ Audio Research D76/ Studer A68/ Krell KS50MKII/ Quad ESL 63  Pro sur pieds Arcici/Quad ESL 57

Système 2: .....Cambridge CXN ou RPI4 Volumio/ Dac R2R 1865 Nos/ Quad 33/ Metaxas CharismaII/ Quad 303/ LS3/5A 11 ohms
Répondre
#3
Excellent ampli que j’ai apprécié à chaque écoute (celui ci dispose t il bien des commutateur PSE / Push pull?).
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Holo Serene et May KTE, Diretta DST + accessoires.
Répondre
#4
Oui il y a les commutateurs
On pas eu suffisamment de temps pour faire tout les essais de tubes que j aurais souhaité
On a testé des 12ax7Ssh Mazda chrome plate et des 5751 GE black plate ainsi que des 12au7wa Mazda
Car j avais trouvé a mon arrivé l ampli manquant de matière notamment dans le médium et un grave un peu léger et manquant de fermeté
Répondre
#5
Non en façade ce sont les inters de mise en route. Pour le chauffage des filaments (mise sous tension) à droite et enclenchement de la HT avec l'inter de gauche. Les inverseurs Pentode/ Triode sont sur le top de l'ampli entre les tubes de puissance.
On les voit tous sur la photo

(01-29-2022, 04:22 PM)Nicoben a écrit : Excellent ampli que j’ai apprécié à chaque écoute (celui ci dispose t il bien des commutateur PSE / Push pull?).

Quelle était ta config avec cet ampli?
Système 1: Voyd Valdi + AT160ML/ Tuner Revox B260S/ Revox B77MKII/Méridian Transport CD200 ou RPI4 Volumio--->Ideon 3R USB Renaissance mk2/ EisenDac srpp 5725/ ARC SP6B/Counterpoint SA-3000 / Metaxas Charisma II/ Audio Research D76/ Studer A68/ Krell KS50MKII/ Quad ESL 63  Pro sur pieds Arcici/Quad ESL 57

Système 2: .....Cambridge CXN ou RPI4 Volumio/ Dac R2R 1865 Nos/ Quad 33/ Metaxas CharismaII/ Quad 303/ LS3/5A 11 ohms
Répondre
#6
Ce n’était pas chez moi mais un ami du coin, qui passera surement par ici, étant sur le forum Smile
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Holo Serene et May KTE, Diretta DST + accessoires.
Répondre
#7
Un très belle ampli qui m'a toujours donné envie...
Enceintes : Harbeth M30.1
Ampli : LFD NCSE MK2
Démat : Auralic Aries mini + Alim + Audiomat Tempo 2.8
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
Cables : HP > LFD Hybrid ; Modulation > Nordost Heimdall ; CS > Furutech, HMS
Répondre
#8
(01-30-2022, 10:14 AM)alex57 a écrit : Un très belle ampli qui m'a toujours donné envie...

En l'occurrence, c'est un ampli mâle Big Grin
Système 1: Voyd Valdi + AT160ML/ Tuner Revox B260S/ Revox B77MKII/Méridian Transport CD200 ou RPI4 Volumio--->Ideon 3R USB Renaissance mk2/ EisenDac srpp 5725/ ARC SP6B/Counterpoint SA-3000 / Metaxas Charisma II/ Audio Research D76/ Studer A68/ Krell KS50MKII/ Quad ESL 63  Pro sur pieds Arcici/Quad ESL 57

Système 2: .....Cambridge CXN ou RPI4 Volumio/ Dac R2R 1865 Nos/ Quad 33/ Metaxas CharismaII/ Quad 303/ LS3/5A 11 ohms
Répondre
#9
(01-30-2022, 10:53 AM)mingus a écrit :
(01-30-2022, 10:14 AM)alex57 a écrit : Un très belle ampli qui m'a toujours donné envie...

En l'occurrence, c'est un ampli mâle Big Grin

Bon si c'est un mâle je passe mon tour....  Big Grin
Enceintes : Harbeth M30.1
Ampli : LFD NCSE MK2
Démat : Auralic Aries mini + Alim + Audiomat Tempo 2.8
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
Cables : HP > LFD Hybrid ; Modulation > Nordost Heimdall ; CS > Furutech, HMS
Répondre
#10
Il faut tout essayer dans la vie ....
Des fois on peut avoir des surprises
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 735 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Dynakit ST70 dme0085 11 2,497 12-18-2022, 06:07 AM
Dernier message: dme0085

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)