Messages : 21
Sujets : 2
Inscription : Nov 2016
Type: Particulier
11-09-2016, 08:41 PM
(Modification du message : 11-09-2016, 08:51 PM par zalex.)
bonjour
passionné de musique et hifi, je m'incris donc sur ce site. apres avoir ecouté du rock durant ma jeunesse, j'apprecie plutot a mon age avancé (47 ans) du jazz.
j'avais un peu laissé tomber la musique entre 2007 et 2015, car je suis devenu sourd d'une oreille :-(
depuis cette date mon autre oreille a compensé le manque et je retrouve desormais les effets /benefices de la stereo.
j'ai plusieurs systemes hifi etant donné que j'ai la chance d'avoir une residence secondaire dans le Perche.
en region parisienne, j'ai un ensemble raspberry branché en usb sur un dac audio gd nfb1. ce dernier est connecté a un ampli audio analogue puccini de 2004 marié à des magnat edelstein.
en province, j' ai deux systèmes:
-dans le salon, lecteur reseau pioneer n70a , ampli pioneer a70 et enceintes triangle trio genese
- dans une grande chambre, raspberry pi/hifiberry digi+pro , dac/preamp nuprime dac-9, ampli nuprime sta-9, magnat quantum 1003
j'ai aussi un home cinema avec videoprojecteur dans la grange de la maison : enceintes triangle athis sathis naos sur ampli marantz nr6009
je suis aussi inscrit sur les autres fora hifi/hc
a bientot pour partager nos avis, conseils et ressentis ;-)
j'ai oublie de preciser que j'aime bien denicher des vieux amplis tuner des années 70 pas trop cher. je les choisis plus par leur look que par leur niveau. ce ne sont pas des haut de gamme :-). j'ai :
un pioneer sx 590
un sanyo jcx 2200 lu
un tuner pioneer tx 8500 II
un ampli sharp optonica sm 3000
un tuner sharp optonica 1616h
Messages : 7,925
Sujets : 188
Inscription : Oct 2015
Type: Particulier
Localisation: Charente Maritime
Bonsoir et bienvenue !
L'ensemble Nuprime/Magnat doit être sympa !!! le STA-9 est en stéreo ou bridgé ?
Messages : 13,903
Sujets : 114
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: 29120
Bienvenue et bon Zéchanges
Messages : 21
Sujets : 2
Inscription : Nov 2016
Type: Particulier
merci !
le sta-9 est en mode stereo
Messages : 1,727
Sujets : 119
Inscription : Feb 2016
Type: Particulier
(11-09-2016, 08:41 PM)zalex a écrit : j'apprecie plutot a mon age avancé (47 ans) du jazz.
Si ton âge est avancé, le mien (bientôt 65) est canonique, alors ......
Bienvenue, belle jeunesse
Messages : 921
Sujets : 6
Inscription : Apr 2016
Type: Particulier
Localisation: Chalette sur Loing 45120
11-10-2016, 05:37 PM
(Modification du message : 11-10-2016, 05:37 PM par Dr Gherkin.)
Sacrée jeunesse...
Bonjour et bienvenue
As tu essayé tous ces systèmes en marche en même temps ,pour expérimenter la poly-multiphonie?
pour compenser l'acousie?
1: Qobuz--Audirvana-Cabasse Pélégrina
2: Auralic Aries mini+PSU--Topping D70--Job 225--Audio Physic Scorpio II
Messages : 21
Sujets : 2
Inscription : Nov 2016
Type: Particulier
non pas encore. est-ce bien raisonnable ? je vais perdre ma derniere oreille :-)
Messages : 1,022
Sujets : 16
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: 38200 Vienne
Welcome & Bienvenue zalex !
AT HOME :
DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL Digital) + Etalon Isolator - JRiver
NOMADE :
Sony WM1Z Project K Premium
Earsonics Purple / InEar ProPhile 8 / Jomo Trinity / Soundwriter
Quelques câbles qui vont avec...