Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Brancher un caisson de basses ?
#1
Bonjour,

voila je vais recevoir mon nouveau FDA: 
https://www.audiophonics.fr/fr/amplifica...11366.html

J'ai actuellement un Marantz 6007 qui est relier avec sa sortie SUB à mon Klipsch R-1000SW:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00258175.ht...1809250038


Mais voila mon nouveau FDA n'a pas de sortie SUB. Du coup je sais pas trop comment je peux l'utiliser. Je sais un peu qu'il faut brancher deux câbles RCA. Mais ou et comment ? 

Et autre question, de cette façon la qualité est moins bonne qu'une sortie SUB ? Je veux dire la qualité des basses sera quand même bonne ? 

Merci.
Du bon matériel pour de la bonne musique Smile

Bluesound 2021,Quloos QA690, Marantz 6007, Elipson facet 8B, Klipsch R-100SW. Topping DX7 pro, Sennheiser hd 800s, Meze 99, AKG 712 Pro. 

Répondre
#2
Bonjour,

Sans sortie SUB et entrée haut level sur le caisson ( le klipsch n'en a pas ), le branchement est impossible.
Répondre
#3
salut à tous

Protect_Dreams




quand un caisson de basse dispose de bornier de raccordement haut niveau ( liaisons via les câbles hp possible )
en interne de celui ci , ce trouve un adaptateur haut nivaux /bas niveau qui a pour but de baisser la tension du signal entrant ,au niveau de ce qui pourrait être présent sur des entrées Rca  du dit caisson
cela pour ensuite ,pouvoir être amplifié  par l 'ampli intégré du caisson

très souvent cette adaptation interne est réalisé via un jeux de resistance et ....parfois , en ne prennent pas soin d' apporter entre les voies (notamment et surtout entre les masses , les moins ) une forte isolation entre eux qui pourrait influer sur le fonctionnement de certains ampli , comme par ex , les ampli fonctionnant en classe D ou ceux dit Fda

pour venir raccorder ton caisson , si tu le désire,  il existe , des adaptateurs haut /bas niveaux que tu peux venir intercalé entre ton ampli (via les sorties câble hp ) et les entrées rca de ton caisson à la place de ce qui aurait pu être présent d 'office en interne de ton caisson

et .......cerise sur le gâteau , il y en même qui assure une isolation (galvanique ) entre les voies (droite /gauche ) en sortie d'ampli et entre l 'ampli hifi et le caisson

un exemple
https://www.son-video.com/article/conver...al/hilo-v2
pour ce modèle , pas besoin d 'alim 12volts pour le faire fonctionner ( c' est du passif ) et il est possible d' acquérir un cordon adaptable permettant une facilité de raccordement en sortie borniers ampli hifi   

bien à toi ............
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#4
Slt Gonzo, je ne connaissais pas cet appareil, c'est bon à savoir
Répondre
#5
Bonsoir

Trop fort ce Gonzo !

Vu le type de prises HP cet appareil a certainement été conçu pour ajouter un caisson dans une voiture pour un autoradio sans sortie pré-out. Là ça va sauver Protect_Dreams d'un gros problème. merci à qui ? Sir gonzo bien-sûr
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre
#6
Je ne connaissais pas non plus, bravo! Je retiens, ça peut servir.
Répondre
#7
Vous en rêviez Gonzo l'a fait  Sleepy
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#8
salut
Gilles , Cedrico

Dominique ( [Image: 9jcm.gif] )


Citation :cet appareil a certainement été conçu pour ajouter un caisson dans une voiture pour un autoradio sans sortie pré-out.

yes ,Gilles

je peux aussi comprendre  que pour certain , que ce type d'adaptateur conçu avant tout pour le "car audio "" puisse être un poil rebutant
mais je pense qu 'il n' y a pas de raison de s'en inquiété , au moment que la qualité de fabrication est sérieuse
( elle l' est parfois plus que ce que l 'on peut trouver d 'ordinaire dans les caissons )

ps
j 'en ai deja utilisé un, la 1er version de ce Hilo de chez Focal  sur un petit caisson d' un de mes fiston ,rien à redire ,cela fonctionne très bien Smile

salut Michel

Citation :Vous en rêviez Gonzo l'a fait

Tongue Tongue Big Grin
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#9
Salut,

merci pour le coup de main. J'avoue que je vais y réfléchir ^^ ça m'a pas l'air simple quand même.
Mais c'est compliqué de ce passer d'un caisson de basse.

Mes Elipson font le taf, mais le caisson rajoute de l'immersion c'est indéniable. je reçois mon FDA mardi.

Je ferais un avis sur le forum Smile
Du bon matériel pour de la bonne musique Smile

Bluesound 2021,Quloos QA690, Marantz 6007, Elipson facet 8B, Klipsch R-100SW. Topping DX7 pro, Sennheiser hd 800s, Meze 99, AKG 712 Pro. 

Répondre
#10
Bonsoir

À gonzo

Je ne disais pas ça parce que c'est rebutant mais car on ne trouve ces connections qu'en car-audio et ce genre de montage est assez éloigné des préoccupations des hifistes et n'existe pas dans ce domaine.
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Caisson de basse, mais lequel ? kole 23 626 04-26-2024, 07:42 AM
Dernier message: kole
Rainbow caisson de basse normans92 5 314 04-25-2024, 08:22 PM
Dernier message: Djazzz
  Aide caisson de basse Demo203 15 1,113 01-27-2024, 12:02 AM
Dernier message: Demo203
  Ajout de caisson de basses Davidinho79 19 1,821 12-25-2023, 09:36 PM
Dernier message: Mario
  Besoin d'aide pour connecter un caisson Pierrick50 16 1,555 12-25-2023, 04:53 PM
Dernier message: Pierrick50

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)