Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix difficile
#1
Bonjour à tous ?
Tout d'abord je vous souhaite une très bonne année quelle vous apporte joie et bonheur et du bon son plein les oreilles
Voilà mon dilemme mon casque HIFI et  tombé en panne. Je cherche donc à le remplacer.
J'écoute tous les style musicaux qui existent classiques jazz rock pop electro . .
Je suis donc à la recherche de la perle rare pour un budget de 250e
Le soucis c'est qu'avec la covid on ne peut plus faire d'écoute des casques
Je suis donc obliger de faire confiance aux vendeurs ou aux descriptifs
Du coup mon cœur balance entre ces 3 casques:
PHILIPS FIDELIO X3

https://www.son-video.com/article/casque...g/k712-pro

Audio-Technica ATH-MSR7b

Des personnes possèdent elles l'un de ces casques mentionnés? 
Quels sont leurs retours?
Merci pour votre aide précieuse, passez un bon dimanche
Répondre
#2
(01-23-2022, 10:34 AM)yudansha a écrit : Bonjour à tous ?
Tout d'abord je vous souhaite une très bonne année quelle vous apporte joie et bonheur et du bon son plein les oreilles
Voilà mon dilemme mon casque HIFI et  tombé en panne. Je cherche donc à le remplacer.
J'écoute tous les style musicaux qui existent classiques jazz rock pop electro . .
Je suis donc à la recherche de la perle rare pour un budget de 250e
Le soucis c'est qu'avec la covid on ne peut plus faire d'écoute des casques
Je suis donc obliger de faire confiance aux vendeurs ou aux descriptifs
Du coup mon cœur balance entre ces 3 casques:
PHILIPS FIDELIO X3

https://www.son-video.com/article/casque...g/k712-pro

Audio-Technica ATH-MSR7b

Des personnes possèdent elles l'un de ces casques mentionnés? 
Quels sont leurs retours?
Merci pour votre aide précieuse, passez un bon dimanche
Hello 

Pour le Akg reste sur le K702 c est le même que le 712 mais 100€ de moins, 

Peut être voir chez beyerdynamic DT770 ou 880

Avec ces deux types de casque tu couvres tous les styles, ils sont suffisamment neutre et tu peux au besoin apporter une touche d’equalisation si cela te semble nécessaire par rapport à ta sensibilité auditive ou de goût.

En ampli tu as quoi ? C est un maillon important qui peut facilement rendre au mieux les possibilités d’un casque ou à l’inverse le rendre peu agréable
Répondre
#3
(01-23-2022, 12:37 PM)Mousiki a écrit :
(01-23-2022, 10:34 AM)yudansha a écrit : Bonjour à tous ?
Tout d'abord je vous souhaite une très bonne année quelle vous apporte joie et bonheur et du bon son plein les oreilles
Voilà mon dilemme mon casque HIFI et  tombé en panne. Je cherche donc à le remplacer.
J'écoute tous les style musicaux qui existent classiques jazz rock pop electro . .
Je suis donc à la recherche de la perle rare pour un budget de 250e
Le soucis c'est qu'avec la covid on ne peut plus faire d'écoute des casques
Je suis donc obliger de faire confiance aux vendeurs ou aux descriptifs
Du coup mon cœur balance entre ces 3 casques:
PHILIPS FIDELIO X3

https://www.son-video.com/article/casque...g/k712-pro

Audio-Technica ATH-MSR7b

Des personnes possèdent elles l'un de ces casques mentionnés? 
Quels sont leurs retours?
Merci pour votre aide précieuse, passez un bon dimanche
Hello 

Pour le Akg reste sur le K702 c est le même que le 712 mais 100€ de moins, 

Peut être voir chez beyerdynamic DT770 ou 880

Avec ces deux types de casque tu couvres tous les styles, ils sont suffisamment neutre et tu peux au besoin apporter une touche d’equalisation si cela te semble nécessaire par rapport à ta sensibilité auditive ou de goût.

En ampli tu as quoi ? C est un maillon important qui peut facilement rendre au mieux les possibilités d’un casque ou à l’inverse le rendre peu agréable

Bonjour merci pour ton aide Wink
ampli Denon 3805 lecteur yamaha S1700 (j'ai marqué 2800 tout a l'heure à la présentation je me suis trompé)

que penses tu de celui-ci dans un autre registre j'ai eu l'occasion de l'écouter, je l'ai trouvé pas mal du tout

Sony WH1000XM4|
Répondre
#4
(01-23-2022, 12:52 PM)yudansha a écrit : Bonjour merci pour ton aide Wink

ampli Denon 3805 lecteur yamaha S1700 (j'ai marqué 2800 tout a l'heure à la présentation je me suis trompé)

que penses tu de celui-ci dans un autre registre j'ai eu l'occasion de l'écouter, je l'ai trouvé pas mal du tout

Sony WH1000XM4|

Je ne connais pas, si je vois bien c est un casque sans fil/ou avec, fermé et avec réduction de bruit… donc l opposé des autres casques pré cité en fait tu cherches quoi ?
Répondre
#5
Un casque hifi et en cherchant je suis tombé sur le Sony que j'ai eu l'occasion 'd'écouter 15 min

Et j'ai aussi vue celui ci qui lui est Filaire
B&W PX7 

C'est le problème des recherches sur le net je me sens perdu d'un coup?
Répondre
#6
(01-23-2022, 02:17 PM)yudansha a écrit : Un casque hifi et en cherchant je suis tombé sur le Sony que j'ai eu l'occasion 'd'écouter 15 min

Et j'ai aussi vue celui ci qui lui est Filaire
B&W PX7 

C'est le problème des recherches sur le net je me sens perdu d'un coup?

Oui c est toujours compliquéSmile

Perso j ai 5 casques allant de 100 à 4000€, chacun son utilisation, ou selon le temps dispo, l humeur et trouver un casque universel est tout simplement impossible.

Dans ton budget et en fait en dessous, je commencerais pas l Akg 702 ou le beyerdynamic, pour le prix c est je pense ce qui se fait de mieux.

Les casques fermés, j en ai eu plusieurs et j en ai encore un, c est compliqué car le rendu reste différent des casques ouverts, donc deux usages, deux écoutes différentes.

Et donc tu en prends un deuxième par exemple le Sony ou le FIDELIO et tu switch en fonction de tes humeursSmile

Après un sennheiser 650 c est aussi top mais plus cher, puis le Heddphone est top toujours plus onéreux…le casque est un monde à part ou beaucoup de considération technique et de contraintes dues au couple enceinte/local ne s applique pas.

En fait pour par exemple un Akg k702 et le petit dac ampli earmen tr amp le tout pour à peine 400€, tu obtiens un son d’une qualité et d’une transparence musicale équivalente à des systems à plusieurs milliers d euros, simplement la scène sonore est différente.
Répondre
#7
Ah oui c'est très intéressant ça je veux que tu me dises ce qu'il faut pour cela ?STP
Merci beaucoup

En fait pour par exemple un Akg k702 et le petit dac ampli earmen tr amp le tout pour à peine 400€, tu obtiens un son d’une qualité et d’une transparence musicale équivalente à des systems à plusieurs milliers d euros, simplement la scène sonore est différente

Je viens de regarder l'ampli existe en USB pratique pour se balader
EarMen Eagle - DAC USB/Ampli Casque - Sabre ESS 32Bit/384kHz https://www.amazon.fr/dp/B08TX24GXX/ref=...5MY2N8WXDK
Merci beaucoup pour ton aide ?
Comme ça je pourrais m'en servir dans les transports en commun du coup je ?
Répondre
#8
(01-23-2022, 03:09 PM)yudansha a écrit : Ah oui c'est très intéressant ça je veux que tu me dises ce qu'il faut pour cela ?STP
Merci beaucoup

En fait pour par exemple un Akg k702 et le petit dac ampli earmen tr amp le tout pour à peine 400€, tu obtiens un son d’une qualité et d’une transparence musicale équivalente à des systems à plusieurs milliers d euros, simplement la scène sonore est différente

Le casque Akg k702 € est à 129€
L ampli a prendre directement chez earmen est a 249€, ensuite soit tu envoie la musique de ton téléphone via un câble usb c ou de ton ordi et c est top.

Total 378€ Smile
Répondre
#9
Merci beaucoup ?
Répondre
#10
Bonjour Yudansha,
J’ai acheté en juin 2021 le modèle Earmen Sparrow 
J’envisage de le revendre car je privilégie mon système hi-fi 
Me contacter en MP si intéressé 

Steph
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)