Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Platine k7 radiola N2541
#1
Bonjour
J'ai récupéré une chaîne hifi radiola ampli et tuner 22AH690 de 1978/79
Et une platine cassette N2541 de 1977
Et une platine vinyl dual 1225
Aucun soucis au niveau ampli et tuner et la platine disque après  bien sur un bon nettoyage à la bombe pinceau doux etc etc 
Le soucis est que la platine cassette ne lit que du d'un coté le gauche 
J'ai nettoyé les têtes de lecture et enregistrement j'ai eu quelques secondes les 2 vues mètres puis de nouveau un seul côté j'ai essayé plusieurs cassettes audio même soucis 
Je ne sais pas si cela vient des têtes  ou un fil débranché je ne suis pas un grand connaisseur mais bon bricoleur et précis au cas où 
Je peux fournir des photos si je sais comment faire ????
En remerciant tout ceux qui pourraient m'aider car c'est une superbe chaîne hifi vintage
Répondre
#2
Bonjour Domi !

Si tu veux mettre des photos :
https://fr.imgbb.com/
Sélectionnes lien complet bb code.
Répondre
#3
Bonjour un ami m'a conseillé de nettoyer tout les contacts de l'ampli avec un produit nettoyant spécial contact 
Sors renseignements j'ai trouvé  2 produits mais je ne sais pas lequel est le mieux 
Si quelqu'un les connaît peut il me renseigner entre :
FK F2 spécial contacts ou kontackt 60 aérosol 
Merci d'avance
Répondre
#4
Moi, j'utilise Ront nettoyant contacts ...
Je sais, un de plus, ça va pas t'aider.  Tongue
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#5
Merci van der graaf il vaut mieux en avoir de trop que pas du tout je vais me renseigner pour celui la sympa la réponse
Répondre
#6
Kontakt 60
Répondre
#7
Spécial WD-40 , m a souvent dépanné  ,  Smile
Répondre
#8
(01-22-2022, 05:53 PM)Fab.22 a écrit : Spécial WD-40 , m a souvent dépanné  ,  Smile

Merci fab22 j'ai commandé 2 produits mais je note le WD40 au cas où je préfère en avoir plusieurs à essayer sinon je commanderai les pièces si je trouve 
Vous êtes tous sympa et géniaux
Répondre
#9
Un peu long à répondre désolé un peu débordé pour la platine cassette je désespère nettoyé à l'alcool isopropylique les têtes passé un demagnetiseur le résultat est : après l'alcool du son des fois sur une voix des fois sur les deux pendant quelques secondes
Serait ce du à un énorme encrassage des têtes ? Et il faudrait les nettoyer un grand nombre de fois ? Ou le probleme viendrait d'ailleur
J'ai eu un soucis sur l'ampli une vois HS du faire changer l'amplificateur (aie la claque) J'espère ne pas avoir de frais supplémentaires sur la platine casette
Merci d'avance pour vos conseils
Répondre
#10
Bonjour Domi62,

Tu peux refaire un nettoyage à l'alcool isopro sachant qu'en plus des têtes c'est toutes les pièces mécaniques comme le cabestan et autre et tu peux aussi refaire un coup de démagnétiseur à main de nouveau sur toutes les têtes et toutes les pièces métalliques en contact avec la bande

Tu va nous faire un vrai nettoyage complet avec un coton tige + eau savonneuse humide du ou (des) galets presseur qui appuie sur l'axe du cabestan et qui doit être vraiment tout "cra cra" donc tu peux y aller et nous noircir ton stock de cotons tiges Huh

Vu l'âge de la platine 1977 c'est peut être définitivement la panne => tête lecture et enregistrement usé  proche HS, le circuit électronique de traitement en lecture défaillant derrière mais voir état de sortie de la RCA en PLAY D et PLAY G Dodgy

sinon c'est SAV donc au prix main d'oeuvre + stock de pièces résiduelles de seconde main encore existantes => achat une autre platine cassette Confused
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)