Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[VDS] Diretta Lucia
#1
Bonjour,

Je vends mes deux cartes Diretta Lucia.

Type : Carte de connexion DAC (Target dans l'architecture Diretta)
Marque : Diretta
Modèle et options : Lucia (Development Kit). Voir ici http://forum-hifi.fr/thread-22622.html
Prix de vente : 750 €
Département où la marchandise est visible : 74
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : A convenir
État de la marchandise : Comme neuf
Première main : Oui
Prix neuf : 1100 €
Facture disponible : Oui
Date, pays et lieu d'achat : Août 2021 - Japon
Garantie et date d'expiration : Non
Numéro de série : A COMMUNIQUER lors de la transaction
Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : n/a

Les cartes Lucia sont des cartes destinées à servir de 'Target' dans l'architecture Diretta.

Elles utilisent un FPGA à la place d'une CPU d'ordinateur pour réaliser le traitement de pilotage de l'interface USB du DAC. Ceci permet un meilleur contrôle du jitter et aussi vraisemblablement une consommation d'énergie plus faible, et donc une moindre pollution EM, ce qui est important puisque l'on est près du DAC.

Un autre avantage de ces cartes est de permettre d'alimenter le 5v du DAC avec une tension qui n'a pas été polluée par la CPU, puisque les cartes Lucia sont dotées de deux ports 5v, un pour alimenter la carte elle-même, l'autre qui est injecté directement sur le port 5v de l'USB envoyé au DAC.

Ces deux caractéristiques visent à apporter un meilleur silence et une moindre pollution EM.

Elles sont livrées avec deux modules de connexion Ethernet, l'un en RJ-45 l'autre en SFP.

Elles peuvent être équipées de condensateurs 170µF pour filter le courant d'alimentation si la qualité de l'alimentation le nécessite.

Compatibles avec les driver ASIO de Diretta (installation sous Windows) ou ALSA (installation sous Linux). Je peux fournir les instructions d'installation des drivers Diretta sous Linux (Fedora 35) si c'est souhaité.

En option, je peux également fournir, avec chaque carte Lucia, un PC que j'utilisais comme serveur au sens de Diretta (qui hébergeaient la couche NAA de HQPlayer en entrée et utilisait les drivers de Diretta pour piloter la carte Lucia en sortie). Chaque PC a été acheté environ 1'000 et est disponible à la vente pour 750 EUR. Il existe des options chinoise moins onéreuses sur ce volet.

Les PC sont livrés avec les drivers Diretta installés et testés, avec au choix de l'utilisateur, une licence Windows Server 2022 ou Linux. Ils constituent donc un point d'entrée facile pour un utilisateur moins investi dans la techo Smile

[Image: IMG-0304.jpg]
Répondre
#2
(01-14-2022, 11:23 AM)Bear a écrit : Elles peuvent être équipées de condensateurs 170µF pour filter le courant d'alimentation si la qualité de l'alimentation le nécessite.

Elles doivent être équipées d'un filtrage DC, quelque soit la qualité de l'alimentation !
Répondre
#3
(01-14-2022, 07:24 PM)Olivier a écrit :
(01-14-2022, 11:23 AM)Bear a écrit : Elles peuvent être équipées de condensateurs 170µF pour filter le courant d'alimentation si la qualité de l'alimentation le nécessite.

Elles doivent être équipées d'un filtrage DC, quelque soit la qualité de l'alimentation !

J'entends que c'est important pour toi de reformuler cette possibilité en injonction.

Ce n'est pas ma façon de voir les choses. D'abord parce que j'ai passé l'âge de recevoir des injonctions quelles qu'elles soient. Ensuite parce que mon expérience d'utilisation avec une alimentation Paul Hynes SR7MR4, m'a apporté la démonstration que ce n'était pas indispensable...

Je pense donc que c'est une possibilité, fortement recommandée pour les éventuels acquéreurs, mais que ce n'est pas obligatoire.

Je profite de ton intervention pour évoquer, sous ton contrôle, le fait que les cartes qui nous ont été livrées par Diretta ne sont pas couvertes par une garantie, mais que tu es détenteur d'un exemplaire de 'spare' qui pourra servir à dépanner le premier appareil défaillant d'une série de neuf. Et que ces deux cartes sont couvertes par cet accord d'assistance.

J'invite donc les acquéreurs éventuels à se faire connaître de toi une fois la transaction réalisée afin de bénéficier de cet accord.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (VDS) clé Diretta patatras 0 120 Hier, 12:00 PM
Dernier message: patatras
  (VDS) Cle USB Diretta vfrpoye 0 84 01-16-2022, 06:27 PM
Dernier message: vfrpoye
  [VDS] Clé USB - License DIRETTA pour TARGET Jibem 0 240 11-18-2021, 03:12 PM
Dernier message: Jibem

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)