Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ACH] Caissons REL T9 (I ou X)
#1
Hello les amis, je suis à la recherche de deux caisson REL T9 pour accompagner mes L5 EBM.
Merci de vos propositions.
REL T9

Musicalement
#2
Pour faire du HC ou pour écouter de la musique ?
Autre alternative qui semble excellente et peu encombrante, j'ai lu beaucoup de belles choses sur les KEF KC62.
• Divers éléments: Relaunching ... •
#3
Bonjour Element, usage Hifi exclusif ;-)
Je vais regarder..
Merci à toi
PS: sans rentrer dans le sujet car ce n'est pas le bon endroit, je suis encore de l'ancienne école ou le grave ne doit pas être exempt de toute modulation et subtilité...Je me trompe peut-être mais les fondamentaux Techniques semblent difficiles à réunir avec de si petit caissons....
#4
Bonjour Plugnprod,
tu ressens un petit manque de soubassement et d'assise avec les L5C ?
Quelle est la différence entre la version X et I de REL ?
En effet pour les caissons, plusieurs techniques sont possibles, le tout est d'arriver à une intégration parfaite avec une excellente modulation, d'ailleurs ton caisson REL être semble un bon choix, j'aime beaucoup les caissons en classe AB, j'ai récouté récemment un Martin Logan qui m'a impressionné, mais c'est une référence d'il y a une dizaine d'années.
Sinon regarde aussi du côté des JL Audio qui sont vraiment excellents: charge close, rapidité, ça ne traîne pas et ça module, j'ai revendu le mien quand je n'en avais plus besoin avec mes 4 x 38 cm une fois leur rodage terminé.
• Divers éléments: Relaunching ... •
#5
Élément,
Pour répondre à ta question, je ne suis pas frustré dans le registre du grave avec les L5, pas de manque et surtout une très belle modulation dans le bas. Par contre je sais aussi ce qu'il me manque venant d'un système avec caissons clos de 270l et hp de 38cm...je ne conçois plus mon système hi-fi sans caisson mais je sais aussi que l'integration de ceux-ci peut être délicat... Mon expérience sur le sujet m'aidera dans ce domaine :-) mes critères à minima
Caisson clos, classé AB, membrane légère, masse mobile réduite, hp de 250 mini (cas de Rel +1 passif)... Le but étant de garder une belle modulation en dessous de 50hz et d'apporter juste la correction nécessaire jusqu'à 35hz. En apportant cette matière vers le bas le médium va encore prendre du corps :-) je regarde les JL :-)
Merci à toi
#6
Je suis bien d'accord avec toi pour le petit supplément de matière en dessous des 35h40hz, celui là même qui apporte encore plus d'ampleur à la musique, bonne recherche du ou des caissons idoines Smile
• Divers éléments: Relaunching ... •
#7
Salut Rémy,
finalement le caisson Mulidine 38 manque peut-être un peu ?  Wink
Il est clair que chez moi, en dessous de 40 Hz ça chute très vite il n'y a pas grand chose ... mais bon pour l'instant je terminais le(s) rodage(s) et le placement n'est pas encore optimal - si tant est qu'il puisse le devenir dans ma pièce ...

Sinon question caisson le Rel T9 me semble un peu "juste" si je puis dire ... donné pour 27 Hz à -6dB selon les mesures surement déjà un peu optimistes du fabricant, ça veut dire qu'il ne se passe pas grand chose non plus en dessous de 30 Hz, tu me diras c'est déjà plus bas que les L5 seules mais bon ... je serai à ta place je viserai un caisson qui "annonce" du 20 Hz à -3dB - il y en a dans la gamme de prix des Rel T9, et qui sont a priori tout aussi musicaux, je pense au SVS SB3000 par exemple, ou au Dynaudio sub6 ... 
JL Audio proposé par Element ils sont excellents mais de mémoire il me semble qu'on est dans des gammes de tarifs bien supérieures, maintenant en occasion à voir ?

Il m'a semblé entendre il y a quelques temps qu'Emmanuel avait peut-être un projet de caisson d'ailleurs, mais pour le moment il semble bien occupé à fabriquer des tas de L5c - et les Lemda de David  Big Grin
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
#8
B&W je me tue à vous dire les gars ! Les anciennes séries ASW 650 675 et au-dessus encore . Une misère ou presque en occase . Placé en coin chez moi le 20Hz est à 0dB avec le 650 . Du moins à niveau d'écoute normal .
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
#9
Intéressant vos retours les amis ! et oui Pascal ton analyse est juste mais il est vrai que mon budget est aussi limité et je me dis qu'un vrai et beau 40hz apporterait certainement déjà satisfaction en terme de rapport prix/résultat...Mais je regarde toutes vos propositions.
Merci à vous
#10
(01-11-2022, 11:33 AM)pascal a écrit : Salut Rémy,
finalement le caisson Mulidine 38 manque peut-être un peu ?  Wink
Il est clair que chez moi, en dessous de 40 Hz ça chute très vite il n'y a pas grand chose ... mais bon pour l'instant je terminais le(s) rodage(s) et le placement n'est pas encore optimal - si tant est qu'il puisse le devenir dans ma pièce ...

Sinon question caisson le Rel T9 me semble un peu "juste" si je puis dire ... donné pour 27 Hz à -6dB selon les mesures surement déjà un peu optimistes du fabricant, ça veut dire qu'il ne se passe pas grand chose non plus en dessous de 30 Hz, tu me diras c'est déjà plus bas que les L5 seules mais bon ... je serai à ta place je viserai un caisson qui "annonce" du 20 Hz à -3dB - il y en a dans la gamme de prix des Rel T9, et qui sont a priori tout aussi musicaux, je pense au SVS SB3000 par exemple, ou au Dynaudio sub6 ... 

Les SVS me semblent pas mal du tout....Mais deux 3000 commencent à causer au niveau du prix et en occas pas simple....Le SVS SB3000 n'a pas d'entrée haut niveau...etonnant alors que le SB1000 oui....C'est important pour moi...Et finalement un bon 25 hz à 90 db est déjà pas si mal pour le SB1000 a voir...
Voilà pourquoi je souhaite plutôt deux sub qu'un seul.
SVS deux Caissons


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Vendu] LEEDH E2 Glass, centrale HC et caissons 20.1 PatCam 7 3,234 02-20-2022, 04:06 PM
Dernier message: PatCam

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)