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(Trouvé) Streamer
#11
Ils sont tous bit perfect, sauf merde infame, là n’est pas le souci à priori. Voir plutôt du côté du jitter introduit par la source numérique et pollutions électriques transitant d’un appareil à l’autre. Le souci n’est pas les données, mais leur cadencement au niveau de la conversion numérique analogique, qui fait la précision et richesse de la modulation analogique en bout de chaine.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
#12
Et ce fameux jitter, ça se traduit comment a l oreille ? Parce que si c epsilon, autant ht au moins cher, non ? Quand  on lit bien pratiquement aucun constructeur ne donne leur valeur de jitter ...étrange, non ?
 Lindemann MusicBook Source II - Jsv Xlr -  Electrocompaniet ECI-6 mkII - Mogami - Atacama Nexxus 600 Hifi - T&T  Joy Evo Extrême 
#13
Pour certaines associations matériels et système c’est epsilon donc une Chromecast avec une fibre optique de qualité suffit (avec un passage en wifi évitant pas mal d’optimisation réseau filaire, mais l’optique coté jitter n’est pas forcément la liaison la mieux soignée en entrée de dac, par contre elle est excellente vis à vis de la pollution électrique, des problèmes d’impédance des cables spdif…), nettement moins cher qu’un Node modifié d’ailleurs, pour d’autres c’est un peu plus d’écart qualitatif (rendu moins flou, moins rond, moins uniforme dans les couleurs tonales, plus de résolution et variété dans la dynamique, moins de froideur et crispations. Mais ce n’est pas écrit à l’avance, car le comportement du dac en aval ne sera pas le même d’un dac à l’autre vis à vis de ce qu’on fait entrer dedans en flux audio numérique temps réel. Certains dacs font mieux abstraction des non qualités du matériel en amont.
Paradoxalement un dac moyen peut donc plus profiter d’une meilleure source numérique (surtout les vieux dacs disposant d’entrées numériques moins précises vieilles puces spdif, vieilles horloges, des choses qui ont beaucoup progressé au fil des ans), qu’un dac récent et haut de gamme qui dispose d’horloges et alim de compet, d’un fpga pour reformater le signal, qui fera mieux abstraction d’une source numérique moins bonne, même si le jitter entrant n’est jamais éliminé totalement à priori.

En tout cas ça fait de nombreuses années qu’il est prouvé, par reconstruction du fichier depuis les flux audio numérique, qu’il n’y a pas de perte de données dans la majorité des cas, les bits envoyés étant retrouvés.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

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#14
Ta conclusion est rassurante
 Lindemann MusicBook Source II - Jsv Xlr -  Electrocompaniet ECI-6 mkII - Mogami - Atacama Nexxus 600 Hifi - T&T  Joy Evo Extrême 
#15
Pas tant que ça puisque malgré l’absence de perte de données, on se retrouve coté conversion numérique analogique à obtenir des résultats variables selon la source numérique, le dac, le cablage, les alims, le réseau éthernet… parfois faible ou du domaine de la psycho acoustique, parfois nette comme le flash de la maréchaussée…. donc en bout de chaine c’est plus complexe qu’il n’y parait, raison de l’existence de multiples reclockeurs, convertisseurs usb/spdif, usb/i2s, l’usage de plus en plus avéré de FPGA et horloges indépendantes haut de gamme dans les dacs et/ou sources numériques pour faire ce travail de reconstruction du signal avec le bon timing.

Disons que c’est juste intellectuellement rassurant… sur une partie du problème résolue.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

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#16
Bon, j'ai acheté un Atoll MS 120. Facilité; musicalité; le top!
Neodio 150 upgradé NR1200/ Rega P2-Cellule AT VM530 EN/ Innuos Zen Mini/ JMR Orfeo Supreme V1/ Cables: HP BBTech- Modulation VDH The Orchid.


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