09-09-2022, 01:51 PM
(Modification du message : 09-09-2022, 02:05 PM par Steph44200.
Raison de la modification: Mise en page
)
Bonjour à toutes et tous.
Je relance ce fil parce que de l’eau a coulé sous les ponts depuis ma dernière intervention.
Exit le fabuleux ampli HOLBORNE dont la société n’échappe pas à l’approvisionnement de composants.
Mais, je tiens tout d’abord à remercier chaleureusement M. Pellarin de l’enseigne Hôte fidélité qui voyant le temps s’écouler m’avait aimablement prêté son ampli de démo durant plusieurs semaines.
Néanmoins, un jour il m’a rappelé en me disant que la situation d’approvisionnement était telle que HOLBORNE était en train de revoir le schéma de son ampli.
Donc, d’un retard de trois mois, on partait sur des délais aléatoires.
M. Pellarin m’a donc proposé d’annuler la commande et j’ai récupéré le chèque avec regret vis-à-vis de lui et une larme pour l’ampli.
Comme je ne voulais plus de tubes, je ne pouvais continuer avec cette enseigne que je recommande pourtant sans arrière-pensée.
Casanier en chef, il était hors de question pour ma pomme d’arpenter le territoire même avec des bottes de sept lieues, j’ai alors pris le risque de tenter un achat sans écoute préalable (Damned ! comme dirait une de mes connaissances).
J’ai donc appelé deux professionnels qui connaissaient bien les enceintes Klinger Favre.
Les amplis proposés allaient de 6 000 € à 13 000 €.
J’ai donc tenté l’aventure avec un CANOR AI 1.20.(30 watts en pure classe A). Environ 7300€.
À ce jour, je n’ai aucun regret même si la première écoute à froid ne fut pas aussi probante que celle du HOLBORNE.
Néanmoins, au fil des jours le CANOR se dévoile et répond de plus en plus à mes attentes, donc c’est un pari risqué, mais au final gagnant.
Les 30 watts en classe A sont largement suffisants pour mes besoins et même si je pousse un peu le volume, la bête répond présent sans broncher.
Les timbres sont superbes, la scène sonore sans être démesurée est très crédible, la dynamique est excellente.
Le tempo est un peu moins rapide que celui du HOLBORNE qui est exceptionnel sur ce point.
A contratrio, le potentiomètre du CANOR est meilleur à l'usage avec un réglage par pas d’un dB.
Enfin, et c’est ce qui compte le plus à mes yeux et mes oreilles, c’est que cet ampli est très musical et se marie très bien avec les KLINGER FAVRE STUDIO 17 .
Enfin mes câbles de modulation WHY NOT m’ayant lâché pendant les écoutes avec le HOLBORNE, j’en ai profité pour les remplacer par des Purist Audio Design Aqueous qui sont longs, mais très longs à donner le meilleur d’eux-mêmes (250 heures données par le fabricant ).
Cela dit, à ce stade, je n’ai jamais entendu un silence (pardon pour cet oxymore) aussi impressionnant. Actuellement, ils s’ouvrent un peu plus chaque jour même s’il reste encore une centaine d’heures de (allez, j'ose le mot) rodage
Je relance ce fil parce que de l’eau a coulé sous les ponts depuis ma dernière intervention.
Exit le fabuleux ampli HOLBORNE dont la société n’échappe pas à l’approvisionnement de composants.
Mais, je tiens tout d’abord à remercier chaleureusement M. Pellarin de l’enseigne Hôte fidélité qui voyant le temps s’écouler m’avait aimablement prêté son ampli de démo durant plusieurs semaines.
Néanmoins, un jour il m’a rappelé en me disant que la situation d’approvisionnement était telle que HOLBORNE était en train de revoir le schéma de son ampli.
Donc, d’un retard de trois mois, on partait sur des délais aléatoires.
M. Pellarin m’a donc proposé d’annuler la commande et j’ai récupéré le chèque avec regret vis-à-vis de lui et une larme pour l’ampli.
Comme je ne voulais plus de tubes, je ne pouvais continuer avec cette enseigne que je recommande pourtant sans arrière-pensée.
Casanier en chef, il était hors de question pour ma pomme d’arpenter le territoire même avec des bottes de sept lieues, j’ai alors pris le risque de tenter un achat sans écoute préalable (Damned ! comme dirait une de mes connaissances).
J’ai donc appelé deux professionnels qui connaissaient bien les enceintes Klinger Favre.
Les amplis proposés allaient de 6 000 € à 13 000 €.
J’ai donc tenté l’aventure avec un CANOR AI 1.20.(30 watts en pure classe A). Environ 7300€.
À ce jour, je n’ai aucun regret même si la première écoute à froid ne fut pas aussi probante que celle du HOLBORNE.
Néanmoins, au fil des jours le CANOR se dévoile et répond de plus en plus à mes attentes, donc c’est un pari risqué, mais au final gagnant.
Les 30 watts en classe A sont largement suffisants pour mes besoins et même si je pousse un peu le volume, la bête répond présent sans broncher.
Les timbres sont superbes, la scène sonore sans être démesurée est très crédible, la dynamique est excellente.
Le tempo est un peu moins rapide que celui du HOLBORNE qui est exceptionnel sur ce point.
A contratrio, le potentiomètre du CANOR est meilleur à l'usage avec un réglage par pas d’un dB.
Enfin, et c’est ce qui compte le plus à mes yeux et mes oreilles, c’est que cet ampli est très musical et se marie très bien avec les KLINGER FAVRE STUDIO 17 .
Enfin mes câbles de modulation WHY NOT m’ayant lâché pendant les écoutes avec le HOLBORNE, j’en ai profité pour les remplacer par des Purist Audio Design Aqueous qui sont longs, mais très longs à donner le meilleur d’eux-mêmes (250 heures données par le fabricant ).
Cela dit, à ce stade, je n’ai jamais entendu un silence (pardon pour cet oxymore) aussi impressionnant. Actuellement, ils s’ouvrent un peu plus chaque jour même s’il reste encore une centaine d’heures de (allez, j'ose le mot) rodage
Auralic Aries S1 (sans alimentation externe)
Câbles USB Curious câble, Rj45 Mad Scientist
DAC Aqua La Voce 2
Ampli Moonriver 404 standard
Enceintes Kyoto Rouault Acoustic
Barrette Why Not et autres ficelles
Câbles USB Curious câble, Rj45 Mad Scientist
DAC Aqua La Voce 2
Ampli Moonriver 404 standard
Enceintes Kyoto Rouault Acoustic
Barrette Why Not et autres ficelles