Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.6 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Vendu] Bloc stéréo Brinkmann
#1
Type : Ampli de puissance 
Marque : Brinkmann
Modèle et options : Bloc Stereo
Prix de vente : 3500 €
Département où la marchandise est visible : 33
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : à déterminer
État de la marchandise : comme neuf
Première main : Oui
Prix neuf : 8000 €
Facture disponible : Oui
Date, pays et lieu d'achat : France mars 2019
Garantie et date d'expiration : non
Numéro de série : A COMMUNIQUER lors de la transaction
Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Sans objet
Description générale :
Site web du constructeur : caractéristiques techniques
Liens divers : Audiophile magasine octobre 2021


Mise à jour

Vous cherchez un ampli transistors avant tout musical et capable de driver des enceintes difficiles, ce bloc stéréo Brinkmann 2 x 75 W mérite votre attention.
 
Dans la revue Audiophile Magazine (n°7octobre 2021) Joel Chevassus reconnu pour la qualité de ses reviews et son objectivité, a réalisé un banc d’essai des blocs mono, voici quelques extraits de son article :
 
« On pourra aussi reconnaître que ces appareils appartiennent à ce club assez fermé des amplificateurs qui font l'unanimité parmi le public audiophile. »
 
« Ces blocs d’amplification monophoniques font partie des quelques rares amplificateurs de puissance à transistors pour lesquels je ne trouve pas de défauts particuliers. J’ai eu beau chercher, essayer de traquer la moindre défaillance, sinon limitation, l’inadéquation vis-à-vis d’un type d’enceintes, que sais-je encore… et je suis rentré bredouille. »
 
« Scrongneugneu ! ça marche aussi à la perfection avec ces enceintes bas rendement très exigeantes en matière d’amplificateurs. »
 
« La richesse tonale est un bon cran au dessus de la moyenne, et le niveau de détail est également supérieur. On est tout simplement sur un autre niveau de performance, avec un amplificateur transistor qui reste élégant en toutes circonstances, et très neutre dans sa réponse en fréquences : pas d’embonpoint à déplorer dans le grave, pas de grosse bosse dans le médium, et pas d’aigus atténués ni accentués. »
 
 
« Homogénéité est peut-être le maître mot pour qualifier la personnalité des blocs monophoniques Brinkmann. J’y rajouterais néanmoins le plaisir d’écoute, car ces amplificateurs ont su dévoiler leurs charmes en toutes circonstances. »
 
C’est bien un bloc stéréo que je propose, on peut lire à son sujet :
 
« Et si on s’attarde à lire les commentaires du constructeur, le bloc stéréo concentrerait l’essentiel des qualités des blocs monophoniques pour un prix réduit de moitié. À ce stade, c’est une véritable aubaine ».
 
J’ai acheté ce bloc stéréo après comparaison simultanée avec les blocs mono sur mon système, les 75 W du bloc suffisaient largement pour driver mes grands panneaux Quad ESL 989 (86db)
 
C’est une première main, je l’ai acheté neuf en avril 2019,esthétiquement il est encore comme neuf et fonctionne parfaitement.
 
Valeur neuf 8000€ je le propose à 3500€.
 
 
Nota - il est bien sûr équipé des nouveaux condensateurs noirs, donc à ne pas confondre avec les blocs équipés de condensateurs jaunes qui sont beaucoup plus anciens.
 
Je m’en sépare car il est trop puissant pour driver sans risque mes nouvelles Quad ESL 57.
 

Photos :

[Image: 100_1811.jpg]

[Image: face_a16.jpg]
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation 
#2
Remontada
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation 
#3
Bonne vente pour ce matériel d'exception !
Pour avoir eu l'intégré de chez Brinkmann,  ça sonne déjà très bien alors le bloc,  j'imagine...!
#4
Alors ça, du matériel de cette classe qui ne se vend pas !
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

#5
@chrisman
Tout d'abord merci de ton encouragement, j'avais écouté l'intégré sur mon système, effectivement le bloc va beaucoup plus loin, il y a un gros écart entre les deux.

@hifitub
et oui, comme quoi une qualité de fabrication exceptionnelle n'est pas une garantie de revente facile si le produit est relativement peu connu, enfin j'imagine que c'est la cause.
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation 
#6
Si ca peut aider à la décision...baisse le prix de l'ampli à 3990 €
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation 
#7
Baisse du prix à 3500 €
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation 
#8
Prix proposé négociable (raisonnablement...)  Cool
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation 
#9
UP de visibilité
#10
Échange possible contre ampli tubes Audio research ?
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music [VENDU] B.AUDIO B.amp One Ampli de puissance stéréo element 10 1,822 01-24-2024, 06:21 PM
Dernier message: marius30
  [Vendu] Brinkmann Intégré Kimon 21 6,970 08-02-2023, 02:13 PM
Dernier message: Kimon
  [Vendu] Dac 8 Stereo Okto Research Streamer dgolh 0 599 05-12-2023, 04:26 PM
Dernier message: dgolh
  vendu , Bloc Nakamichi PA-7E (stasis ) gonzo 58 14,605 02-20-2023, 07:10 PM
Dernier message: Nouk33
  [Vente annulée] Bloc de puissance Nuprime AMG STA N C 1 1,310 06-15-2022, 10:09 AM
Dernier message: N C

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)