Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil d'achat ampli pour un néophyte
#1
Bonjour,

Le vénérable ampli Kenwood de la chaîne à éléments séparés de mes parents vient de rendre l'âme après 40 ans (!) de bons et loyaux services.

Le reste de l'installation se compose d'une platine vinyle Technics du même âge, d'un lecteur CD Harman Kardon relativement récent (une dizaine d'années), et d'une paire d'enceintes Triangle Zephyr dont je reproduis ci-dessous l'étiquette arrière :
Puissance efficace 80W
Puissance crête 150W
Impédance 4 ohms
Rendement 91dB/2,8 V/1M

Pourriez-vous me conseiller un ampli d'un budget raisonnable qui soit cohérent avec cette installation ? Pas de demandes particulières en matière de fonctionnalités (en dehors du réglage du volume ;-).

Merci d'avance pour votre aide !
Répondre
#2
Je connais pas particulièrement ces enceintes mais leur architecture me fait penser aux Tibres de chez BC acoustique, similaires en terme de caractéristiques (hp, sensibilité, ohms…). 

Et un NAD marchait ultra bien sur ces enceintes, à l’époque un 326bee, mais un 316bee v2 à 390 euros devrait bien les faire chanter. Et puis en fonction des enceintes tu peux jouer du potard bass/treble sur ces nad. 

Si budget plus serré il faut guetter les occasions. Environ 200 euros pour un 326bee par exemple. 

il y a aussi plein d’autres solutions que les membres pourront évoquer. 

Bonnes recherches.
Répondre
#3
Bonsoir,

Si vous avez le budget visez plus puissant comme ce Nad 356BEE à 600€ en promo ici :
https://www.son-video.com/article/amplis...e-graphite

Denon serait aussi une bonne piste.
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre
#4
Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses !
C'est vrai que j'aurais dû préciser un budget : disons plutôt entre 250 ou 300€ max. Et je préfère rester sur du neuf... Quadrature du cercle ?
Que penser par exemple de ce modèle : Yamaha A-S201 qui est référencé dans la base de données du site ?
Merci encore pour votre aide !
Répondre
#5
Si t’as pas besoin de beaucoup d’entrée. Ce SMSL qu’est dans ton budget (250€) et est je pense meilleur que le Yamaha que tu évoques. 

Moderne, avec des circuits et des filtres de correction, une entrée Bluetooth toujours pratique, le tout dans un petit boîtier usiné dans l’alu. 

Une piste à creuser. 

SMSL DA-9 Amplificateur Class D Symétrique 2x MA12070 Bluetooth 5.0 2x90W 4 Ohm

Ah, à priori tu as besoin de 2 entrées, platine et Cd…
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Je cherche un couple ampli/dac format mini pour des Eclipses TD508II cv21 8 768 05-08-2024, 08:46 AM
Dernier message: netjice
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 37 2,978 05-01-2024, 06:52 PM
Dernier message: Dardepiche
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 111 6,983 04-29-2024, 08:29 PM
Dernier message: PaulodeLille
  ampli connecté pour des quad 11L normans92 8 546 04-29-2024, 01:03 PM
Dernier message: Steph44200
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 55 25,014 04-26-2024, 05:16 PM
Dernier message: Kostik

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)