Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Kit moteur 24 v sur Rega planar 3
#1
Bonjour 
Ma Rega 3 est équipée de moteur 220v et avec l’âge (1987) il génère des micro vibrations qui s’entendent , surtout depuis mon changement de cellule … 
Le pb est connu puisque Rega propose un kit ..
(Une alim , un moteur 24v  etc. ) À 179€ ..
Est-ce que quelqu’un a déjà fait cet update ? 
D’avance merci 
Cordialement 
Pennac
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre
#2
Bon je me répond tout seul Big Grin

J’ai donc monté ce kit Rega , moteur asynchrone 24 v au lieu de 220v , j’ai également monté la courroie grise proposée en amélioration .. 
la courroie d’abord..
Sans déc. 39€ le Mo eu de silicone , c’est cher , très cher …mais vraiment ça marche , moins de bruit de fond ..
Puis remplacement du moteur en mode bricolage , fer à souder tout ça .. 
ma platine de 1987 à pris un sacré coup de jeune , de plus avec sa nouvelle cellule Kumiko , je redécouvre mes Vinyles… 
Content donc 
Bonne année…
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Preampli pour platine rega Dominique xavier 3 2,444 04-23-2021, 03:03 PM
Dernier message: cupidons50
  AMPLIS REGA BRIO 2 PROBLEME ALya 1 3,560 03-05-2018, 07:54 PM
Dernier message: Natan

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)