Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DC blocker
#1
Bonjour à tous. 
J'ai toujours eu un buzz du torique de mon ampli Lagrange lorsqu'il est branché chez moi. J'ai bien essayé de débrancher la totalité des autres appareils sur mon réseau électrique, sans succès. Par contre le buzz disparaît quand je branche l'ampli chez des potes. J'ai donc un problème électrique chez moi et je pensais creuser la piste d'un DC bloker. Auriez vous des DC blocker à conseiller ? Je peux y mettre maximum 1000 €.

Je peux potentiellement me faire prêter un Nuprime Pure AC-4 mais c'est un conditionneur, pensez vous que cela peut résoudre mon problème de buzz ?
Merci de vos suggestion.
Switch Melco s100, 3d-lab NanoPlayer Signature v5, Heed Lagrange, PEL Quattro.
Répondre
#2
Salut Niklou,

Tu as ceux de chez ATL : https://www.atlhifi.com/shop/fully-assem...d-in-case/

J'en ai installé un en 2 Volts il y a quelques semaines, les toriques ne ronronnent plus depuis.

Celui de chez Supra, le MD01,  est annoncé filtrer jusqu'à 3,6 Volts, la difficulté étant de pouvoir mesurer cette constante continue chez soit (il faut un oscilloscope).

Isotek font aussi le "EVO3 Syncro Uni" (câblé en plaqué argent), Russ Andrews propose aussi un modèle, iFi en a sorti un tout petit aussi, bref il y a pas mal de choix.La solution la moins onéreuse semble convenir pour ici.

Sinon mettre un transfo symétriseur (ou pas) en amont, mais c'est alors lui qui risque de ronronner à la place de celui de l'ampli.
Nico

@home

S1: Chord M Scaler + Dave - Grimm SQM -  SPL Elector - Grimm SQM - ATC SCM40A
Streaming : Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 (GP / Diretta)
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
S2: CCA - Arcam irDac - IC Culture Câble - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Répondre
#3
Salut
As tu mesuré la tension du secteur. N’est elle pas trop élevée? Compare avec celle de ton pote.
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
#4
Les mesures donnent 231V entre phase et neutre, 231V entre phase et terre, 0V entre neutre et terre. Et c'est plutôt stable. Équivalent chez mon pote chez qui j'ai testé. 

Merci pour les suggestions de DC blocker. Je comprends que l'idéal serait de mesurer la constante continue pour choisir un DC blocker au voltage adapté ?
Switch Melco s100, 3d-lab NanoPlayer Signature v5, Heed Lagrange, PEL Quattro.
Répondre
#5
Salut Niklou,
Il faudrait commencer par mesurer ta tension, ensuite ton ampli est il branché directement à la prise murale ou bien via une barrette secteur?
As tu déjà essayé de ne pas le mettre sur la barrette?
J’ai un transfo symétriseur dont je ne me sers pas actuellement, il faut simplement lui mettre une prise schuko … je peux te le prêter si tu souhaites…
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#6
Le buzz de l'ampli est présent que je branche sur ma barrette Qb4 ou pas, sur d'autres prises aussi. Merci de ta proposition Sylvain, c'est noté Wink
Switch Melco s100, 3d-lab NanoPlayer Signature v5, Heed Lagrange, PEL Quattro.
Répondre
#7
As tu déjà essayé de brancher l’ampli directement sur une prise de ton tableau électrique? Si le buzz disparaît ça pourrait valoir le coup de faire tirer une ligne dédiée…
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#8
Vaut mieux se concentrer à traiter que d'essayer de mesurer le DC amha. Procèdes par petit pas, chez certains mêmes les plus gros DC blocker n'ont pas eu d'effet sur le ronronnement des toriques.

Le iFi coûte 129e pour filtrer 1.4 V
Chez Atl c'est une centaine d'euros pour les modèles 1.4 ou 2 V.
Le Supra à 469e pour 3.6 V


Le Atl semble le choix raisonnable pour un premier essai, qui peut s'avérer concluant.
Nico

@home

S1: Chord M Scaler + Dave - Grimm SQM -  SPL Elector - Grimm SQM - ATC SCM40A
Streaming : Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 (GP / Diretta)
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
S2: CCA - Arcam irDac - IC Culture Câble - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Répondre
#9
(12-18-2021, 10:38 AM)Niklou a écrit : Bonjour à tous. 
J'ai toujours eu un buzz du torique de mon ampli Lagrange lorsqu'il est branché chez moi. J'ai bien essayé de débrancher la totalité des autres appareils sur mon réseau électrique, sans succès. Par contre le buzz disparaît quand je branche l'ampli chez des potes. J'ai donc un problème électrique chez moi et je pensais creuser la piste d'un DC bloker. Auriez vous des DC blocker à conseiller ? Je peux y mettre maximum 1000 €.

Je peux potentiellement me faire prêter un Nuprime Pure AC-4 mais c'est un conditionneur, pensez vous que cela peut résoudre mon problème de buzz ?
Merci de vos suggestion.

Bonjour,

Il y en a chez Toroidy. Si c'est au niveau de leurs transfos c'est tout bon :

https://sklep.toroidy.pl/en_US/p/DC-Bloc...Filter/570
contact@reddoaudio.com


Répondre
#10
Bonsoir,
Citation :Le Atl semble le choix raisonnable pour un premier essai, qui peut s'avérer concluant.
Effectivement, ils sont efficaces, pas trop chers et bien réalisés. Leur fabricant est sérieux et digne de confiance
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DC Blocker / EFI d'ATL-HiFI zaurux 1 2,596 09-23-2019, 11:00 PM
Dernier message: Nard

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)