Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli pour mes B&O S75
#1
Bonjour,

Comme je l'indiquais dans ma présentation je cherche à me constituer un petit ensemble vintage efficace et de qualité pour le novice que je suis.
Je parcours le forum sans vraiment savoir ou m'arrêter, le sujet est très complexe, j'ai les yeux écarquillés devant certaines installations ...
Je souhaite rester très raisonnable en matière d'investissement et suis certain qu'il y a moyen d'avoir de bons résultats avec les conseils avisés des forumeurs et l'expérience du groupe.
Que pensez de mon acquisition B&O S75 ?
Quels amplis puis-je envisagé à votre avis ? (budget contenu)
J'écoute de tout sauf du classique, je cherche une installation polyvalente
D'avance merci à vous tous

Que pensez vous du Thomson PA3504T ?
Répondre
#2
Bonsoir,

Un de mes collègues de travail avait ces enceintes et elles fonctionnaient avec un ampli Onkyo A5VL et le lecteur CD de la même série. L'association m'a semblé judicieuse. L'écoute était vraiment agréable, bien équilibré. Certes, il n'y avait pas un grave abyssal mais c'était bien maitrisé.

Bien sur, une mise à jour des composants du filtre va être nécessaire pour ne pas gâcher le potentiel de l'enceinte.

Bonne recherche
Répondre
#3
"une mise à jour des composants du filtre" C'est inévitable ? Faisable pour un amateur non averti ?
Répondre
#4
Ce n'est pas inévitable, mais par expérience c'est un plus.

L'ampli Onkyo que j'ai cité est plutôt rare à la vente mais pour bien connaître cette génération un 9377, 9155, 9555 sera un bon départ sans être un gros risque financier.

Pour ne pas vous fermer de portes, prenez vos enceintes avec vous et allez écouter quelques amplis autour de vous car rien ne remplacera vos oreilles pour faire le bon choix.
Répondre
#5
(12-13-2021, 09:26 PM)Manu 57 a écrit : "une mise à jour des composants du filtre" C'est inévitable ? Faisable pour un amateur non averti ?

Bonjour,

Vous habitez dans quelle région ?

Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
#6
Bonsoir Alain, 

Je suis au sud de Metz , près de Solgne
Répondre
#7
Bonsoir,

J'ai lu ceci concernant ces enceintes, sur un autre forum, peut-être une piste à suivre  Wink

https://www.ls3-5a-forum.com/viewtopic.p...mobile=off
Rega Elex-R, Rega Dac-R, Q-Acoustics 3050i, Intel NUC DE3815TYKE - ZeroZone 19v, Daphile.
Répondre
#8
Je viens de regarder le lien ... tout ça me laisse un peu perplexe, a priori mes enceintes sont de qualité mais demande une attention particulière pour les "rajeunir" et en tirer le meilleur
Le pb c est que je n'ai pas les compétences nécessaires ...ai-je fait un bon choix en les achetant pour "débuter "
Répondre
#9
Si wgb25 te demandais où tu résidais, c'est qu'il peut peut-être t'être utile dans ton cas ?  Wink
Rega Elex-R, Rega Dac-R, Q-Acoustics 3050i, Intel NUC DE3815TYKE - ZeroZone 19v, Daphile.
Répondre
#10
(12-14-2021, 09:58 PM)greubrecht a écrit : Si wgb25 te demandais où tu résidais, c'est qu'il peut peut-être t'être utile dans ton cas ?  Wink

Oui si il le souhaite.

(12-14-2021, 08:14 PM)Manu 57 a écrit : Bonsoir Alain, 

Je suis au sud de Metz , près de Solgne

J'habite à cote de Bouzonville soit 40 minutes en voiture.

Si tu souhaites un conseil ou de l'aide.

Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Je cherche un couple ampli/dac format mini pour des Eclipses TD508II cv21 8 775 05-08-2024, 08:46 AM
Dernier message: netjice
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 37 3,005 05-01-2024, 06:52 PM
Dernier message: Dardepiche
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 111 6,992 04-29-2024, 08:29 PM
Dernier message: PaulodeLille
  ampli connecté pour des quad 11L normans92 8 546 04-29-2024, 01:03 PM
Dernier message: Steph44200
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 55 25,028 04-26-2024, 05:16 PM
Dernier message: Kostik

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)