Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Platine disque HiFi et barre de son
#1
Bonjour

Ayant recopié il y a quelques années tous mes CD dur un disque dur amovible, j'avais investit à la maison dans un téléviseur et une barre de son. Cela m'avait permis de supprimer fils et enceintes. Seulement voilà j'ai une grosse collection de 33T et je dois dire que parfois cela me manque.
Nostalgie quand tu nous tiens?
J'avais conservé dans un placard, la chaîne stéréo complète. Je voudrais donc pouvoir utiliser l'ampli et la platine. Il y a certainement un moyen de transmettre le son à la barre de son, mais lequel? Je cherche sur internet mais je dois dire que je trouve tellement de choses auxquelles je ne comprends rien, je suis je pense maintenant un peu dépassé. Il ne faut pas vieillir.
Existe t-il un appareil fiable et performant pour appliquer ce que je demande compte tenu que je ne voudrais pas, si possible, investir dans une platine numérique.

Cordialement

Charisma45
Répondre
#2
(12-11-2021, 01:48 PM)Charisma45 a écrit : Bonjour

Ayant recopié il y a quelques années tous mes CD dur un disque dur amovible, j'avais investit à la maison dans un téléviseur et une barre de son. Cela m'avait permis de supprimer fils et enceintes. Seulement voilà j'ai une grosse collection de 33T et je dois dire que parfois cela me manque.
Nostalgie quand tu nous tiens?
J'avais conservé dans un placard, la chaîne stéréo complète. Je voudrais donc pouvoir utiliser l'ampli et la platine. Il y a certainement un moyen de transmettre le son à la barre de son, mais lequel? Je cherche sur internet mais je dois dire que je trouve tellement de choses auxquelles je ne comprends rien, je suis je pense maintenant un peu dépassé. Il ne faut pas vieillir.
Existe t-il un appareil fiable et performant pour appliquer ce que je demande compte tenu que je ne voudrais pas, si possible, investir dans une platine numérique.

Cordialement

Charisma45


Salut,
je n'ai pas de barre de son (peu ici je pense en utilisent), il faudrait connaître le modèle (ainsi que de ton ampli) et les entrées qu'il y a, ainsi que les sortie de ton ampli.

On doit pouvoir connecter la sortie tape (enregistrement) de ton ampli à une entrée ligne de ta barre de son, mais c'est une hypothèse, ne connaissant pas tes appareils.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#3
Une barre de son pour écouter du vinyle ?!
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




Répondre
#4
(01-03-2022, 06:39 AM)Brian a écrit : Une barre de son pour écouter du vinyle ?!

pourquoi pas ? déjà le vinyle n'a pas beaucoup de sens !
tout dépend des "entrées" de la barre son (lesquelles ?) et de la fonction phono à définir
Répondre
#5
Bonjour,

N'étant pas (encore) un adepte du home cinéma, pour améliorer le son de ma TV, j'ai une barre son Bose. Un tel accessoire se définit comme une enceinte passive avec dac.
Face à la télévision numérique, les barres son n'ont que rarement des entrées analogiques. La Bose en possède une, si c'est le cas de la tienne, "rec out" de l'ampli vers entrée analogique rca et le tour est joué en contournant le dac interne. (mélaudiophile avait déjà signalé cette possibilité).
Mais il est vrai qu'écouter une source hi-fi dans une barre son, ce n'est pas génial, occasionnellement c'est tolérable.

Bonne écoute.
Répondre
#6
(01-03-2022, 06:57 AM)bbill a écrit :
(01-03-2022, 06:39 AM)Brian a écrit : Une barre de son pour écouter du vinyle ?!

pourquoi pas ? déjà le vinyle n'a pas beaucoup de sens !
tout dépend des "entrées" de la barre son (lesquelles ?) et de la fonction phono à définir

Le vinyle n'a pas beaucoup de sens ?!
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




Répondre
#7
(01-06-2022, 04:57 AM)Brian a écrit :
(01-03-2022, 06:57 AM)bbill a écrit :
(01-03-2022, 06:39 AM)Brian a écrit : Une barre de son pour écouter du vinyle ?!

pourquoi pas ? déjà le vinyle n'a pas beaucoup de sens !
tout dépend des "entrées" de la barre son (lesquelles ?) et de la fonction phono à définir

Le vinyle n'a pas beaucoup de sens ?!

Non, le vinyle qui est promu comme ayant un super son avec des appareils bas de gamme n'a en effet pas beaucoup de sens. 
Le résultat d'une campagne d'intox de haut niveau tous azimuths (TV, Forums, pubs où on voit une platine, etc....). Pourquoi en la 3ème décennie du XXie siècle soudain des tas de gens se mettent à vouloir du vinyle alors qu'il y a 20 ans il s'en foutaient complètement?

Pour tirer du vinyle quelque chose de très bon, qui vaille le coup de supporter les contraintes, il faut un budget conséquent. Beaucoup d'audiophiles ayant de bonnes collections sont bien équipés, mais quand on voit des nouveaux qui se lancent là-dedans et le matériel proposé (qui commence à 50 €  - voir au Super U quelques vinyles et une platine permettant de transformer ses vinyles en mp3......).
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#8
(01-03-2022, 06:57 AM)bbill a écrit : déjà le vinyle n'a pas beaucoup de sens !
(01-06-2022, 09:00 PM)mélaudiophile a écrit : Non, le vinyle qui est promu comme ayant un super son avec des appareils bas de gamme n'a en effet pas beaucoup de sens. 
Le résultat d'une campagne d'intox de haut niveau tous azimuths (TV, Forums, pubs où on voit une platine, etc....).

oui, c'est un sujet à développer... 
- cela fait plus de 40 ans que les enregistrements sont digitaux.. quel est alors l'intérêt du LP ?
- les vrais LP issus de processus analogiques sont rares et chers.. budget conséquent à prévoir
- les nouvelles technologies HD sont performantes (et demandent aussi un budget..)
- comment avec un petit budget sourcer en même temps des solutions LP et démat ??
- l'objectif est-il vraiment la qualité de la reproduction ? à quoi compare-t-on ?
- etc..
voilà donc quelques unes des questions à se poser avant d'acheter une platine LP !? 
si on peut poser des questions...
Répondre
#9
Tout à fait exact, ma signature est longtemps restée:
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique que ceux qui sont diffusés 
en streaming, gravés sur CD ou vendu tel quel par les maisons de disque ... et n'ont donc aucun intérêt ..."
 ... ce que je résume maintenant en:
" ... Je n'écoute pas des formats, j'écoute de la musique !"
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#10
Vous avez bien raison.

J'avais revendu mes vinyles de rock des 70's en passant au streaming. Grosse erreur. Chaque écoute en streaming est une déception tant les remastérisations sont souvent un saccage de l'oeuvre originale. En musique classique je trouve que les originaux sont mieux respectés.

Pour résumer : enregistrements analogiques vinyles, enregistrements numériques CD, fichiers ou streaming.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Amis "vintages", quel est le premier disque que vous ayez écouté en stéréo? Van Der Graaf Generator 36 15,154 03-21-2021, 02:30 PM
Dernier message: bobegna
  Déboires avec Planète Disque Audio Bois 3 16 21,780 03-17-2017, 05:31 PM
Dernier message: kilex

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)