Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Panasonic uhd dp-ub820 .
#1
bonjour .
depuis quelques jours je possède un lecteur de blu-ray uhd  Panasonic dp-ub820 . excellent lecteur pour un prix contenu ( 330 euros chez Darty mais avec une promo) pourtant je m étais juré de ne pas craquer pour les disques 4k ! mais bon comme je voulais un lecteur neuf qualitatif j ai craqué pour un lecteur 4K .
pour le moment je possède seulement 2 blu-ray 4k ( Jungle Cruise et l avant dernier Star Wars sorti en 2018 ) donc difficile de donner un avis définitif sur ce format .....
de plus ma tv lg ne possède ni le hdr10+ ni le dolby vision donc il n est pas très évolué en ce qui concerne le hdr ( quoi que ceux qui ont acheté les premiers écrans uhd ils n ont pas de hdr du tout ! )
bref et pour faire court grâce au 820 qui converti le HDR vers SDR j ai une très belle avec mes 2 blu-ray uhd c est a dire lumineuse contrastée et tout et tout  Heart ( je vous fais fi de tous les réglages par lesquels je suis passé ) .
énorme cerise sur le gâteaux très bel upscaling 4k des simples blu-ray de la part du lecteur ( assez étonnant ! ) .
sinon j utilise les 2 sorties hdmi ( une pour l ampli l autre pour l écran ) .
et pour ceux qui seraient intéressé pas ce lecteur qu ils sachent qu il est très silencieux en mode lecture même avec les blu-ray 4k .
bref je ne vous cacherais pas que je suis très satisfait de mon achat ( pour un prix contenu ) et je conseille fortement ce panasonic ub-820 a tous ceux qui sont a la recherche d un excellent lecteur 4K ........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#2
Bonsoir JMR,

Michel, félicitations pour ton acquisition!
Et dire que j'ai failli l'avoir avec le marantz, j'attends un peu et je vais voir ça.
Niveau son il est comment?
Répondre
#3
J'ai également acquis ce lecteur UB820, et je pense qu'il fait partie des meilleurs
lecteurs du marché, et challenge sérieusement le UB900 au niveau de l'image.

Le haut de gamme Panasonic se distingue sur sa qualité de fabrication et sa partie son.

J'ai aussi choisi Panasonic pour mon nouvel écran Oled, à savoir un TX65 JZ1500 qui après
réglage délivre une image de toute beauté.
La complémentarité est évidente Smile
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
#4
Merci pour ce retour,

A tu essayé en audio stéréo sur un concert par exemple ?
Ce qui m'intéresserait de savoir, et ce qu'il donne niveau son sur un concert en stéréo
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
#5
bonjour .
désolé mais je n ai pas essayé les sorties analogiques du 820 qui je pense doivent etre équivalentes aux sorties analogiques des lecteurs panasonic bdt-500 et 570 ( 2 autres lecteurs panasonic que je possède achetés d occasion pour une bouchée de pain ) et bien qu assez qualitatives leur sorties analogiques ne sont pas aussi qualitatives que celles du marantz ud-7007 d ailleurs c est avec ce dernier que j écoute les concerts blu-ray en stéréo ainsi que mes cd ( ce ud-7007 est aussi bon que le sa-8005 pour l écoute des cd et sacd ) . et c est pas Laurent martiarena qui va me contredire sur les qualités sonores du ud-7007 qu il possède lui aussi ainsi que le haut de gamme panasonic ( le 9000 ) et je crois savoir qu il préfère les sorties analogiques du marantz par rapport au panasonic 9000 .
de toute façon Botem je suis presque sur que les sorties analogiques de ton pioneer lx-91 sont plus qualitatives que celles du panasonic ub-820 . par contre si ton lx-91 commence a défaillir tu peux trouver en occasion des pioneer haut de gamme beaucoup plus récent ( blu-ray et blu-ray uhd ) ainsi que chez arcam , cambridge etc..... et pourquoi pas un marantz ud-7007 .......
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#6
je confirme tout ! Wink 

félicitation pour cette acquisition. pour ce qui concerne les blu ray 4k, ben c'est comme pour les blu ray "classiques" et les dvd, ya de tout techniquement, du très bon au franchement mauvais, une technologie ne garantie pas un résultat.

effectivement, le système d'upscaling image des lecteurs panasonic est très performant et le résultat avec certains blu ray et même des dvd est bluffant.

rassure toi, tout les films qui paraissent en blu ray 4k ne comportent pas forcément du dolby vision ou du HDR10+, pas mal sont en HDR10 ce que peux gérer parfaitement ton écran LG.

le seul point noir je trouve de ce marché du blu ray 4k, c'est qu'il monopolise souvent les pistes son dolby atmos ou DTS-X au détriment des éditions en blu ray qui ce contentent de pistes son moins performantes dans l'absolu (je dis bien dans l'absolu car ça n'est pas toujours vrai), sans doute pour inciter les gens à acheter la version 4k, c'est une technique commerciale pas très fairplay !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#7
Merci jmr... pour ton retour,

Je comprends donc que tu à 2 lecteurs BR ?

Pour le reste, mon lecteur BR, ne me sert uniquement pour visionner et écouter des concerts. Par conséquent relier uniquement en stéréo sur mon ampli.
De fait, ma démarche est d'avoir un lecteur capable d'une restitution de qualité, ce que m'apporte haut la main le LX91.
Simplement je me renseigne, si un jour (le plus tard possible évidemment) mon lecteur tirera sa révérence.

J'imagine que pour avoir un lecteur de même niveau faudra faire un gros chèque, du reste, je n'ai aucune idée de quel lecteur actuel et au niveau de mon LX91 Huh
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
#8
Bonjour,  oui le panasonic est une bonne machine,  j en possède un aussi  , cependant j'ai acheté un Sony ubp-X700 pour un second système,  et surprise,  il va plus loin que le panasonic ub820,  pour à peine la moitié du prix et un plus pour la lecture des SACD qu il lit excellemment,  juste mon avis après essais,   Smile
Répondre
#9
bonjour Fab.22 .
ah oui le sony x700 a une plus belle image que le pana ?! dire que j ai hésité a l acheter ainsi que le modèle supérieur le 800 d ailleurs qui est aussi moins cher que le ub-820 . en fait si je n ai pas pris un sony c est a cause de certains retours ( sur un autre forum ) comme quoi les sony auraient tendance a se planter sur les blu-ray 4k ?!
sinon il est vrai que je possède un lecteur blu-ray sony s-790 qui a une fort belle image aussi ......
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#10
Bonjour jmr,  meilleure image je ne dirais pas cela , le sony  avait pour moi un meilleur réglage d usine par rapport au Pana ayant un peu ramé pour les réglages et surtout pour la différence de prix. 
Ps , j espère que cela s arrange pour ton futur logement,  tiens nous au courant 
Cordialement Fab  Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)