Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Retour d'expérience KingSound H3
#1
Bonjour à tous, 
utilisateur depuis 2 semaines d'un ensemble KingSound M10 (ampli) et H3 (casque électrostatique) (http://kingsound.fr/ pour plus d'info) je vous fait un 1er retour :.
1- Emballage : le pack (même carton) contient les 2 emballages plastique. Le M10 est très bien bloqué (j'ai adoré la petite mousse autour du bouton de volume pour ne pas le rayer), mais rien de spécial. Le casque est par contre dans une boite très bizard car on le voit de côté (la moitié est visible) et on ouvre comme un étui le carton en 2 partie maintenue par une charnière. ça c'est la classe Wink .
2- La 1ère impression : la qualité perçue est là. C'est cher (830€ le pack) mais c'est très bien fini. Les boutons ne tremblent pas, les matières sont de qualité, pas de jeu entre les éléments, bref très positif. C'est sobre et tant mieux. Le casque est impressionnant par sa taille (on parle d'écouteurs de plus de 10 cm de diamètre !) mais son poids de 450g se répartie très bien sur la tête et ne gêne pas du tout.
3- 1ère écoute : ça grésille !!! Huh  au secours !!! je deviens fou ... Angry et je lis la petite carte fournie avec le casque : il faut le faire tourner 15 minutes pour un 1er "rodage" pour que la grille électrostatique se mette en place Angel . Je laisse tourné 5 minutes et le son est parfait ... ouf. Et quel son : Pink Floyd me fait découvrir d'autres petits sons dans leurs introductions, Santana fait chanter sa guitare comme jamais Heart  et Caracal (industriel / techno) très propre.
4- après 2 semaines (15-20h d'écoute, je travaille beaucoup en déplacement donc c'est long) : le casque est ouvert et quand je mets un peu fort (30% de la puissance de l'ampli), on commence à bien entendre autour de moi. ça peut être un peu gênant. Côté son, les graves commencent à apparaître, elles sont nettes et précises, pas du tout baveuse, mais pas très profonde (par rapport à mon HFI ou mon Bravo), mais ça va venir j'en suis sur. L'écoute de n'importe quel type de musique est super. J'ai particulièrement apprécié le jazz - blues du duo Charlie Haden & Pat Metheny - Beyond The Missouri Sky, les (vieux) albums d'Iron Maiden et le CD de test du Sennheiser HD 800. Le son est pure, on entend particulièrement les attaques des cordes de guitare (et les petites imperfections des guitaristes en live  Big Grin ). Le son est clair, précis, propre, le port du casque agréable, et l'ampli a une énooorme marge de puissance pour booster quand on veut se faire plaisir.

Dernier point : lecture d'un fichier mp3 basse compression (44k) : à éviter à tout prix. On me l'avait dit, mais j'ai voulu essayer : c'est horrible, les détails disparaissent, le son est plat, aucune vie dans le morceau. 

Donc en conclusion : j'adore mon acquisition, l'installation se fait, mes oreilles aussi, du bonheur pour des années en vue (en tout cas c'est ce que j'espère).
Si tout va bien, l'installation sera complété d'ici quelques semaines / mois par un PC GOLE1 faisant tourner Jriver, couplé à un lecteur CD/DVD/Bluray externe Asus et à un disque dur externe de 4 à 6 To.

PS : configuration couplé à un DAC Audio GD NFB-11. Source PC : jriver / foobar. Fichiers DSF et FLAC (de16/44 à 24/192).
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)