Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[VENDU] Lecteur et DAC Audio Aéro Capitole 24/192
#1
Type : Lecteur CD utilisable également comme DAC via ses 2 entrées coaxiale et BNC
Marque : Audio Aéro
Modèle et options : Capitole 24/192
Prix de vente : 1500€   1200€ 
Département où la marchandise est visible : 13 
Possibilité d'expédition : limitées … ce serait dommage de prendre le risque de l’abîmer. Ceci dit je me déplace régulièrement à Paris ou Lyon. 
État de la marchandise : parfait état esthétique et de fonctionnement 
Première main : 2ème main, appareil acheté en 2002 par son 1er propriétaire et dont j’ai fait l’acquisition en 2008
Prix neuf : 6200€
Facture disponible : oui, facture d’origine
Date, pays et lieu d'achat : France, 2002
Emballage d'origine conservé : non
Documentations conservées : oui 
Description générale et commentaires : ce lecteur CD est sans doute connu de plusieurs d’entre vous, c’est une machine formidable de musicalité. Ce modèle a les DAC Analog Devide repûtes et traitement Anagram, la mécanique est une CDM12 avec un traitement propriétaire des vibrations. Étage de sortie faisant appel à un mini tube. La bête n’est pas seulement un lecteur car comme indiqué on peut l’utiliser comme DaC et y relier une source externe, un streamer par exemple. J’ai fait l’expérience avec un Node branché sur un PS Audio Perfectwave et le même Node branché sur l’Audio Aéro, je n’ai pas pris le Perfectwave  Wink. Enfin, le lecteur embarque un preampli analogique et sort jusque 4,5V, de quoi l’utiliser sur un bloc de puissance directement. 

[Image: C88-BB7-A1-EBC2-4-AE7-88-CF-778088-A109-E1.jpg]

[Image: FB5-ADF20-930-B-4-CDE-848-D-AE50585-F1337.jpg]

[Image: F225-E700-AC09-4-F66-A8-F4-C783-F8-D51609.jpg]

[Image: 69812437-AB50-4-D05-92-CA-02972-AFC2505.jpg]
Thrax Lyra SE ; Thrax Enyo ; darTZeel CTH8550 MK2 ; cables Hemingway ; switch LHY SW-8 ; Alimentation Reddo Audio ; Stack Audio Smoothlan ; Rega P8 ; Phasemation PP-200 & EA-200
#2
Et beh … personne pour ce lecteur de légende ?

Je le répète, pour le prix que je ramène à 1300€ vous avez : un préampli, un lecteur CD et un DAC à connecter à un streamer et voilà  Wink

Bon weekend à toutes et tous
Thrax Lyra SE ; Thrax Enyo ; darTZeel CTH8550 MK2 ; cables Hemingway ; switch LHY SW-8 ; Alimentation Reddo Audio ; Stack Audio Smoothlan ; Rega P8 ; Phasemation PP-200 & EA-200
#3
Bonjour
Petite question
Vous indiquez que ce lecteur est équipé d un tube mini
Ce n est pas plutôt une paire de Tube ?
Ce serait des tubes sub miniature pencil de référence 6021 jan Philips ?
Je pourrais être interessé
#4
(12-04-2021, 03:37 PM)frederic a écrit : Bonjour
Petite question
Vous indiquez que ce lecteur est équipé d un tube mini
Ce n est pas plutôt une paire de Tube ?
Ce serait des tubes sub miniature pencil de référence 6021 jan Philips ?
Je pourrais être interessé

Effectivement, je m’étais référé au manuel dont j’ai joint la photo, mais c’est bien une paire de tubes, ce qui parait logique (1 / canal). On le voir bien sur la photo jointe (photo du net, ce n’est pas mon appareil). Les tubes sont des 6021W dont je ne connais pas la marque ; je ne les ai jamais changés.

[Image: phoca_thumb_l_capitole-1-audio-aero.jpg]
Thrax Lyra SE ; Thrax Enyo ; darTZeel CTH8550 MK2 ; cables Hemingway ; switch LHY SW-8 ; Alimentation Reddo Audio ; Stack Audio Smoothlan ; Rega P8 ; Phasemation PP-200 & EA-200
#5
Oui ce sont des 6021 jan Philips gravure bleue ou verte
J ai d autres références en GE ou Raytheon qui pourrait être intéressante a essayer
Ou.meme passer a des tubes russe 6N16
Si vous montez a Paris , contactez moi
Merci
#6
Frédéric
Je connais évasion si ça peut te rassurer Wink
Aucun soucis à avoir.
Au cas où
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

#7
Je suis en contact avec lui
Très sympa
#8
Merci Frederic, Nagual  Big Grin

Je précise suite à discussions avec Frederic que le Capitole n’a pas de sortie digitale et ne peut pas par conséquent  s’utiliser comme drive avec un DAC externe.

Frederic passe son tour Rolleyes
Thrax Lyra SE ; Thrax Enyo ; darTZeel CTH8550 MK2 ; cables Hemingway ; switch LHY SW-8 ; Alimentation Reddo Audio ; Stack Audio Smoothlan ; Rega P8 ; Phasemation PP-200 & EA-200
#9
Oui et pourtant c est un lecteur que j avais écouté chez une personne qui avait un gros système et ce lecteur m avait impressionné
Effectivement j étais intéressé mais je voulais l intégrer dans 2 systemes comme intégré dans mon systeme secondaire et comme drive dans mon systeme principal
Mais ce n est pas possible comme l a expliqué JC
Mince ....
Faites vous plaisir surtout a ce prix
#10
Helloooooo et bonnes fêtes à tous et toutes, comme je suis d’humeur joyeuse, je baisse le prix à 1200€.
Je suis de parti pris vous me direz mais à ce prix je ne sais pas ce que vous trouverez de plus musical  Huh
Thrax Lyra SE ; Thrax Enyo ; darTZeel CTH8550 MK2 ; cables Hemingway ; switch LHY SW-8 ; Alimentation Reddo Audio ; Stack Audio Smoothlan ; Rega P8 ; Phasemation PP-200 & EA-200


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (Vendu)Switch Reddo Audio 5 ports Lamiphil 6 386 Hier, 02:44 PM
Dernier message: Lamiphil
  [Vendu] Switch Reddo Audio 5 ports l'Arédien 4 1,056 04-15-2024, 08:19 PM
Dernier message: l'Arédien
  (Vendu) Isolator Waversa Audio EXT1 Janacek 4 593 04-10-2024, 09:44 PM
Dernier message: Janacek
  [VENDU] SQ Audio "La Fenice Ultra" 4m WBT Jilou 1 340 04-07-2024, 02:44 PM
Dernier message: Jilou
  [VENDU] lecteur CD Atoll CD 80 (195€) guilders 9 881 04-07-2024, 11:06 AM
Dernier message: guilders

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)