Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câble préampli/ampli
#1
Hello,

Je reviens sur une question que souvent je me pose : l'importance du câble RCA entre le pré et le bloc de puissance ?

J'ai pu trouver des amélioration pour la platine CD, le Tuner, et quand j'avais mes Dac/Streamer, mais jamais pu m'apercevoir d'un mieux entre pré et ampli.
Répondre
#2
Comme tous les autres câbles  Wink si non plus puisque c'est l'avant dernier avant les enceintes
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
#3
(11-17-2021, 05:03 PM)rastabill a écrit : Comme tous les autres câbles  Wink si non plus puisque c'est l'avant dernier avant les enceintes

Certes, certes...
Certains pro m'ayant parfois affirmé qu'il fallait d'abord privilégier les autres sources (question câblages)
ET COMME... 
Là, présentement, mes meilleurs câbles sont occupés sur toutes mes sources dans ma nouvelle config
ET BIEN...
Je m'interroge !
Répondre
#4
Avant ou après avoir optimisé les câbles sur mes sources j'ai toujours entendu de nettes différences entre les câbles reliant mon préampli et mon ampli de puissance . En rca comme en xlr . Je dirais même que c'est le modul le plus important puisque c'est celui qui véhicule les plus petits signaux , donc les plus fragiles .
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#5
Bon bon, je vais peut-être commander un supplément de Melodika MD2RD alors.
sinon, les fameux Canare dont j'entends si souvent de bonnes choses ici même.

Des recommandations spéciales pour le plus beau mariage pré/ampli ?
Répondre
#6
Ben tout dépend c'est quel ampli et quel préampli ?
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#7
(11-17-2021, 07:58 PM)Gaston a écrit : Ben tout dépend c'est quel ampli et quel préampli ?

Ah oui !

Pré Sphinx Myth 1 et ampli Sphinx Myth 11.
Répondre
#8
Carrément ! Alors n'en déplaisent à ceux qui les encensent mais moi avec un tel matos je taperais bien plus haut que les mélodika ou canare . Ces entrées de gamme ne rendront pas justice aux Brinkman ! Pour avoir testé des tas de moduls y'a pas photo entre les meilleurs bas de gamme à 30 ou 40 balles et des hdg à 10 fois le prix . My two cents .
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#9
(11-17-2021, 08:30 PM)Gaston a écrit : Carrément ! Alors n'en déplaisent à ceux qui les encensent mais moi avec un tel matos je taperais bien plus haut que les mélodika ou canare . Ces entrées de gamme ne rendront pas justice aux Brinkman ! Pour avoir testé des tas de moduls y'a pas photo entre les meilleurs bas de gamme à 30 ou 40 balles et des hdg à 10 fois le prix . My two cents .

Gaston, c'est pas Brinkman mais Sphinx (Siltech) !
Mais on est sur un même niveau je pense  Wink
Répondre
#10
Oups c'est l'eau ferru ferrururu ferrugineuse  Confused
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Connexion préampli /ampli Clyn72 1 1,838 02-03-2021, 11:16 AM
Dernier message: davidhifi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)