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Cherche ampli pour les Cello
#11
Bonjour Mario,
Tu as toujours les Lyrr ?
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#12
(11-16-2021, 08:11 PM)eustache53 a écrit : Il y a eu un débat sur le choix entre le SN3 et le KI Ruby sur le site Audiogon. a tu un lien stp ? Il en ressort que c’est une affaire de goût simplement. En se cantonnant dans ce budget, je serai surpris que tu trouves mieux que le Marantz. Dans le neuf oui, mais en occaz je pense qu'il y a moyen de monter en gamme

Par curiosité, avec quels cables as-tu trouvé un équilibre pour ton système ? faudrait que je regarde, mais je ne fait pas, peut-etre à tort une priorité sur les cables
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




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#13
Bonjour Eustache53, oui toujours au poste!
McIntosh MA6700- D100-Marantz SA11S1 -Eversolo DMP-A6-Pro-ject 1Xpression III-Connect-IT-Sonus Faber Sonetto V-SVS SB3000 
Audioquest Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Niagara 1200 Luna GRIS





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#14
(11-14-2021, 09:30 PM)BoteM a écrit : Bonjour les amis,

Ultime étape afin de finaliser mon installation.

Bien que le Marantz KI RUBY soit un excellent ampli, depuis que je possède des Cello, je pense que celle-ci ne sont exploité comme il  se doit.

Je pensais au Marantz PM10, hélas hors de porté en neuf, et pas trouvé en occaz.

Avec un budget de 3000 euros (3500 grand maxi), que me conseillerais vous ?
 
Je recherche, une présence accru, plus de corps, bref, un ampli qui tienne mes Cellos avec un gant de velours (si vous voyaient ce que je veux dire)

Merci pour vos retours Wink



Bonjour à tous , «  Botem «  

Je vois que vous avez pris contact avec «  Mellowman « , pour le Sugden IA4 à la rubrique PA .
Il le connaît sans doute mieux que moi , mais voilà mon ressenti le concernant .
Bon ampli , droit et bien plus neutre que son petit frère le A21SE et qui surtout n’en a pas les défauts.
Il sera sans doute plus résolvant que le Marantz , moins souple , mais il saura tenir les enceintes .
Je ne l’ai écouté qu’assez peu sur des Quartet  qu’il maîtrisait assurément . 
Avec vos sources , cela devrait faire une bonne association .

Cordialement.
LAND2G
Source :CD XXX+MT CD one et Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
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#15
@ BoteM,
Sur audiogon, c’est intéressant car les comparaisons du Marantz ki ruby sont multiples. Tu devrais jeter un oeil.
Quant aux cables, tu peux tester pour pas cher en faisant un montage avec du Sommercable Nym et des connecteurs Furutech cuivre. Je viens de le tester aujourd’hui, et c’est vraiment top pour le prix. C’est une expérience peu coûteuse et qui pourrait te faire changer d’avis sur le renouvellement de ta partie amplification.
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#16
Merci eustache,

Mais au vu de ma démarche, de monter un bon cran au dessus, afin d'exploiter au mieux les Cello, je doute qu'un changement de câble, aussi bon soit il, puisse répondre à mes attentes. Wink
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




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#17
Fort de mon expérience, le Ruby équipé d’un cable qualitatif (pas forcément couteux) pourra faire jeu égal avec un ampli d’une gamme dite au dessus équipé d’un cable standard. Après si c’est l’envie d’essayer autre chose qui est la principale motivation, pas de soucis, mais ça ne sera pas forcément mieux surtout en limitant le budget.
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#18
Ça dépasse un peu mais il y a un gryphon Diablo 250 sur le coin coin doté de surcroît d'une bonne entrée phono. Avec les cello j'éviterais ne supernait qui pique de monter un peu. Regarde aussi du côté de Bryston en ampli de puissance, un 4BSST serait parfaitement à son aise.
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
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#19
Hello Botem!
+1 avec Eustache...
sans parler des straps bouchons ouatés qui equipent les Cello.......

Mes cello sont alimentees avec l'ampli a Tornior, bati sur une base (chassis, et alim) IN100 atoll (rien a voir avec le son Atoll!)
Ca le fait vraiment... meme si j'aimerai un bas-grave un peu plus tendu... mon (gros) soucis etant la référence chez un copain d'un FLS10 sur ses Quatuor!
Ton Ruby devrait le faire, avec un travail au niveau cablage alimentation et le reste...
Un essai de cables chez Tornior ne te couteraient que les frais de port...
Ne serait ce qu'avec un powertrans2 (avec des furutech FI11 au mini ou des 28 si tu prefere quelque chose de plus ciselé au detriment du corps) que tu peux attraper de temps en temps sur le coin.... Mais il ne le vend plus, je viens de voir ca..

Facile de te dire que tu devrais essayer les cables a Tornior, car essayer c'est trop souvent adopter, chez lui... et ca n'est pas donné.

Changer d'ampli sans avoir au prealable t'etre posé la question de l'environnement cablage te feraient prendre le risque de ne "jamais" trouver ce que tu cherches... Le Ruby merite ca, je pense...



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#20
Hello les amis,

Peut-être dois je préciser ma démarche.

Le PM KI Ruby est un excellent ampli, je n'ai absolument rien à lui reprocher, bien au contraire.
Simplement, je pense (peut-être à tort), qu'il n'exploite pas à 100 % tout le potentiel des Cello.

Je ne cherche pas à corriger, un manque ici ou la, ce que des câbles pourrait faire. Ma démarche est de passer à une gamme bien supérieur au Ruby, pour cela, il faut prévoir un budget conséquent.
Par exemple j'ai en ligne de mire un PM 10, mais à 9000 euros le bouzin, j'oublie direct.

D’où ma recherche, dans les 3000/3500 euros en occaz, ce qui me permettrai de taper dans cette gamme d'ampli.
Donc, oui, dans ces conditions, je pense pouvoir avoir un ampli supérieur au Ruby.
Par exemple, le Sugden (dans ma fourchette de prix) en vente dans les pages ici, pourrait je pense répondre à ma recherche, mais avant de sortir cette somme, je souhaite le tester chez moi, afin de ne pas me planter. Hélas trop loin pour faire un test.

Concernant les suggestions d'eustache & le Moine bleu, de me pencher sur les câbles, je ne suis pas un cabloseptique, je ne doute pas que de bons câble apporte un plus...ça oui.

Mais je suis loin d’être convaincu, qu'un changement de câble transformerait mon système, à un niveau tel, que ma démarche soit abouti, et que mes Cello serait transformées.

Pour info, j'ai en câble hp, du VDH hybrid et Opera Triangle (branché sur les Cello sans strap Wink ), en RCA du made in Razmote, Atlas Element, Canare, en CS un Isotek pour l'ampli, et pour le CD un SimplePower Hificable.
Certes, ce ne sont pas des câbles à pas de prix, mais ils restent malgré tout de bon niveau.

A ce sujet, et pour être tout à fait complet, je serais bien incapable de vous dire ce que l'un ou l'autre m'apporte ou enlève. En effet, suis je sourd, mais différencier des câbles comme certains le font ici, au point de transcender un système, est pour moi une vraie interrogation.
Je ne doute pas des retours des uns et des autres, mais moi, après avoir écouter un morceau, puis arrêter, débrancher, rebrancher etc...relancer le même morceau, ne me permet de différencier tel ou tel câble.

Donc, je continue de penser, que le changement de câble, quel qu'il soit, ne répondra pas à ma recherche, de monter d'un sacré cran au dessus...dis autrement, de transformer mon écoute avec le KI RUBY, et de bon câble, en une écoute au niveau d'un ampli bien plus HDG...et transcender ainsi mes Cello.
Cela dis, je serai le premier heureux, si je me tromper, l'investissement serait tellement plus à ma portée Big Grin
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
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