Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Acoustics Gaia III et suppression des vibrations ?
#1
Bonjour, 

Y aurait il des retours d'expérience de ces fameux Gaia 3 positionnés sur pieds d'enceintes bibliothèque en terme de réduction de vibrations au sol ?

Merci pour vos retours.

Bonne journée, 

A
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS

Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur SINE (Cassio, Zunmu) ABSOLUE CREATION Fontainebleau et Nodal audio P-4 Aubade, Barette SINE mega X
Répondre
#2
J’ai écouter plusieurs modèles de la marque isoacoustics. Verdict tous pas aimé le résultat perte en dinamique, image, 3D.
J’utilise les fat foot et slim foot de la marque franc audio un pure bonheur, c’est comme avoir une tv hd et passer à une tv 8k
Répondre
#3
Pour ma part, gain sensible sur offrande , il ya déjà eu des posts dessus en utilisant la recherche tu devrait pouvoir les retrouver .
Je les ai associé à des plaques en granit pour un resultat plus que satisfaisant!
Répondre
#4
Merci pour vos retours. 
Je les ai en prêt et ça enlevé un peu de vibration mais très légèrement. 
On m'a encore conseillé les plaques de granit. 

Je vais tenter

Ouppps! 

Ça a enlevé

Ouppps 
Conseillée  Big Grin
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS

Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur SINE (Cassio, Zunmu) ABSOLUE CREATION Fontainebleau et Nodal audio P-4 Aubade, Barette SINE mega X
Répondre
#5
Salut,
Je vais refaire une écoute ce soir,
ils font une démo au shop, j'avais essayé chez moi et pas convaincu mais depuis j'ai déménagé et je pense que la nouvelle pièce avec son parquet flottant prend plus les vibrations qu'avant, donc à suivre Wink

Ps: il y a un fil sur le sujet, peut être pas besoin d'en ouvrir plusieurs ?

Dans la section accessoires Wink
Répondre
#6
J'ai également testé les gaia 3 sous mes Suesskind.
Ils sont efficaces, mais le rendu ne me correspondait pas. Ça mange trop de détails, de dynamique, le rendu devient trop doux.
Mais ça peut plaire.
Et ils rendent les enceintes très stables.

J'en parle un peu sur mon fil.

C*

Et ici
http://forum-hifi.fr/thread-20289-post-4...#pid470177
Répondre
#7
.....
Répondre
#8
(11-12-2021, 08:36 PM)yomyom a écrit :
(11-11-2021, 10:24 PM)Agnes a écrit : Ouppps 
Conseillée  Big Grin

Ah bon ?... euh je doute  Big Grin

Yomyom  Wink

C"est pas très gentil Yomyom, batte mitou Big Grin
Répondre
#9
Hello,
comme promis un retour sur les essais des Orea et Gaia.

Conditions d'écoutes:
Un tout en un Naim et 2 paires de Piega premium, une paire avec et l'autre sans les gaia.
Méthode: 2 passages d'un même morceau 2 fois de suite sans isos et ensuite un passage avec.
(les enceintes ont été placées au même endroit pour les tests A/B, repère au sol)
Nous avons commencé avec les Orea, un truc auquel je ne crois pas du tout...
Et pourtant !
Ensuite les essais avec les gains en plus.

Chaque fois, mème constat, recul des crispations des les aiguës, timbre de voix plus limpides, graves mieux maîtrisées.
C'est valable pour les 2 produits ( ils ont le même effet sonore)
c'est assez déroutant, à titre perso les morceaux joués sur ce système devenaient limite déplaisants,
avec les gaias cette tension/crispation disparaissait et tout semblait plus ouvert, aéré, comme si cela jouait plus naturellement.

Bref, malgré une première écoute sans résultat probant chez moi, en restant dans le canapé et en juste écoutant
j'ai bien ressenti la différence, attention, cela ne change pas la chaine comme pourrai le faire un câble, on a toujours le même équilibre, on gagne juste en "lisibilité/profondeur/image sonore"
Je n'ai pas ressenti de perte de dynamique (plutôt le contraire vu que le signal est plus propre)
mais je pense que ca doit dépendre du niveau du matériel et peut-être aussi d'habitudes d'écoutes de son propre système.

Bref, assez concluant pour moi, mais pas non plus transcendantal, c'est une option pour parfaire son système,
à essayer au cas par cas.
Amha
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Du sable, du miel et des vibrations Djazzz 9 3,634 10-28-2022, 08:59 PM
Dernier message: Djazzz

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)