Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SOS CAYIN 500
#1
Photo 
SOS CAYIN 500

Bonjour à tous,

Mon ampli a un problème: la voie de droite a un niveau de sortie beaucoup plus faible que celle de gauche?

Si vous connaissez un audiophile de la région PACA qui pourrait venir pour m’aider, ce serait formidable. Bien entendu, je prendrais les frais en charge…

Je n’ai plus le carton protecteur pour le faire voyager. Et, à mon avis, c’est trop risqué. J’en parles en connaissance de cause….

Il y a quelques années, j’ai beaucoup fréquenté le forum. Très étonné, je croyais qu’il avait même disparu?

Des problèmes de santé m’ont éloigné de tout ça. 
Le CAYIN 500, comme moi a vieilli. Mais j’ai toujours les mêmes tubes qui fonctionnent depuis plus de 5 ans après être passés par les mains expertes du docteur TUBES Jean Luc BENOIS.
Et je me languis de retrouver son incroyable musicalité….

Merci.undefined
JB DE PROVENCE.
J'aurais bien insérer une photo mais je ne sais plus comment ça marche....
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue,  Wink
tu n'oublieras pas de te présenter, comme le demande la charte du forum, quand tu auras deux minutes ...

http://forum-hifi.fr/announcement-1.html

Merci !

La modération.

P.S. pour la photo, c'est le "bouton": Insérer une image ...
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#3
Bonjour,

Remplace les tubes des 2 canaux ou sinon inverse les tubes du canal gauche et droite histoire de voir si ce sont eux la source du problème.

(11-03-2021, 11:21 AM)JBDEPROVENCE a écrit : SOS CAYIN 500

Bonjour à tous,

Mon ampli a un problème: la voie de droite a un niveau de sortie beaucoup plus faible que celle de gauche?

Si vous connaissez un audiophile de la région PACA qui pourrait venir pour m’aider, ce serait formidable. Bien entendu, je prendrais les frais en charge…

Je n’ai plus le carton protecteur pour le faire voyager. Et, à mon avis, c’est trop risqué. J’en parles en connaissance de cause….

Il y a quelques années, j’ai beaucoup fréquenté le forum. Très étonné, je croyais qu’il avait même disparu?

Des problèmes de santé m’ont éloigné de tout ça. 
Le CAYIN 500, comme moi a vieilli. Mais j’ai toujours les mêmes tubes qui fonctionnent depuis plus de 5 ans après être passés par les mains expertes du docteur TUBES Jean Luc BENOIS.
Et je me languis de retrouver son incroyable musicalité….

Merci.undefined
JB DE PROVENCE.
J'aurais bien insérer une photo mais je ne sais plus comment ça marche....
Répondre
#4
Bonjour.

J'allais proposer la même chose.

Commencer par les tubes de puissances, placer les deux du canal gauche sur le canal droit et idem de l'autre coté (ne pas mélanger les quatre tubes).

Normalement, si ce sont eux les responsables, le canal plus faible devrait changer de coté.
Sinon, inverser alors les tubes d'entrée, mais ce serait plus surprenant.
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - SOtM TX-USB  + alim. linéaire - Curious USB Link - Gustard U18 - Musical Paradise MP-DX - Neotech 3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b -  Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
Répondre
#5
Ohh là les gars, le Cayin 500 n’est pas un truc moderne à polarisation automatique, les tubes de puissance sont réglés lors du remplacement, un à un et en même temps, tout comme l’étage d’entrée… donc les inversions de tube ce n’est pas forcément l’idée du siècle surtout sur l’étage de puissance. C’est jouable en entrée pour éventuellement juger d’un tube malade, sans souci pour les deux tubes qui sont sur les cotés par contre, mais cela ne change pas le fait qu’une visite chez un gars qui connait l’ampli pour mesures des tubes, réglages des étages, remplacements éventuels de tubes si ils ont de la bouteille… serait plus sérieux.

Pour qui sait faire, on trouve surement encore les explications de réglage sur le net sur d’anciens sujets de forums. 4 multimètres nécessaires avec travail sous tension pour équilibrer l’étage de puissance, deux je crois pour l’étage d’entrée . Une visite chez Dr Tube en perspective peut être…
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
#6
OUPS!

Je n’y connais rien sur le plan technique, plus que néophyte, NUL.
Je sais juste nettoyer les tubes et les replacer…
J’ai besoin d’explications simples, détaillées….
J’ai bien un schéma illustré pour remplacer et régler les tubes et mode d’emploi succinct en anglais.

Je suppose que les tubes de puissance sont les plus gros, les RCA? Quand je regarde l’ampli, ceux de droite sont ceux du canal droit?
Si c’est ça, je peux le faire…

A suivre …..
Répondre
#7
oui c est ça
Répondre
#8
MERCI À NICOBEN

Je me sens tout à fait en phase avec ce que tu as écrit.

J’avais quand même cru comprendre que sur un ampli comme LE CAYIN avec ses 12 tubes, le réglage des tubes les uns par rapport aux autres était délicat et demander quelques bonnes connaissances comme pratiques….

C’est bien la raison de mon SOS avec le souhait de rentrer en contact avec un audiophile averti et technicien de la région PACA….

D’ailleurs, vous pourriez m’aider: comment en repérer un à travers le FORUM ou ailleurs sur le Net?

À vous de jouer petits détectives.
Répondre
#9
(11-03-2021, 07:11 PM)Nicoben a écrit : Ohh là les gars, le Cayin 500 n’est pas un truc moderne à polarisation automatique, les tubes de puissance sont réglés lors du remplacement, un à un et en même temps,  tout comme l’étage d’entrée… donc les inversions de tube ce n’est pas forcément l’idée du siècle surtout sur l’étage de puissance. C’est jouable en entrée pour éventuellement juger d’un tube malade, sans souci pour les deux tubes qui sont sur les cotés par contre, mais cela ne change pas le fait qu’une visite chez un gars qui connait l’ampli pour mesures des tubes, réglages des étages, remplacements éventuels de tubes si ils ont de la bouteille… serait plus sérieux.

Pour qui sait faire, on trouve surement encore les explications de réglage sur le net sur d’anciens sujets de forums. 4 multimètres nécessaires avec travail sous tension pour équilibrer l’étage de puissance, deux je crois pour l’étage d’entrée  . Une visite chez Dr Tube en perspective peut être…

Bonjour.

Oups ! C'est vrai ça. 

J'ai pris de mauvaises habitudes avec mon Elekit à polarisation automatique.

Toutes mes excuses à vous deux !
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - SOtM TX-USB  + alim. linéaire - Curious USB Link - Gustard U18 - Musical Paradise MP-DX - Neotech 3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b -  Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Test ampli tube Cayin cs55 sur magellan cello topaze 15 1,394 03-15-2024, 01:11 PM
Dernier message: Loc
  Aide fonctionnement Ampli Cayin Lyric Ti-24 JiPé82 0 318 02-04-2024, 03:31 PM
Dernier message: JiPé82
  ampli Cayin soul 170I MANTEIX 2 496 01-15-2024, 09:51 PM
Dernier message: mishelinka
  problème Cayin A55T odile 12 3,561 08-15-2023, 05:28 PM
Dernier message: chakiwi
  Le Cayin 500: un classique oublié? Nicoben 93 83,627 08-06-2023, 07:47 PM
Dernier message: Nicoben

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)