Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
bug bubbleupnpserver et qobuz
#1
Hello,
je rencontre le souci avec le streaming Qobuz et bubbleupnp server.
Ma config démat est la suivante :
Bel Canto Refstream -> Switch Nighthawk s8000 -> Raspberry Pi avec BubbleUpnp Server (passerelle UPNP / OpenHome).
Pour piloter tout ça, j'ai un iPad avec soit l'application Lumin ou Linn.
Lorsque je lance un album, aléatoirement un morceau s'arrête soudainement ou plutôt il tourne dans le vide ...
Je n'ai aucune log générée dans BubbleUpnp lorsque le problème arrive.

Je voulais savoir quelles étaient mes alternatives au niveau logicielles :
- utiliser audirvana ? cela impose d'acheter un mac mini
- Mconnect : je n'aime pas du tout l'ergonomie donc non

Merci d'avance pour votre aide
Jeff
Répondre
#2
Bonsoir,

Une solution: raspberry pi + picoreplayer avec LMS et son plugin UPnPBridge (squeeze2upnp)

Cdlt.

Edit:

https://www.audiophonics.fr/fr/blog-diy-...ry-pi.html
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC i5 fanless Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Gustard A26/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
#3
(10-30-2021, 07:34 PM)ds21 a écrit : Bonsoir,

Une solution: raspberry pi + picoreplayer avec LMS et son plugin UPnPBridge (squeeze2upnp)

Cdlt.

Bonsoir merci pour ta réponse. Y a une doc à ce sujet ? Tu utilises ensuite quelle appli sur Ipad ?
Répondre
#4
Je viens d’éditer mon précédent message -> doc audiophonics

Sinon avec un ipad l’appli c’est ipeng.

Cdlt.
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC i5 fanless Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Gustard A26/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
#5
Quel est l'interet de l'appli linn vis a vis de bubbleUPNP? (l'appli pas le server) La compatibilité itruc?
Rajouter des surcouches logiciels comme bubble upnp server ou upnp bridge est le meilleur moyen de se farcir des bugs et des incompatibilitées a la pelle sans parler d'un interet plus que discutable.
Quelle distribution avez-vous installé sur votre Rpi? Votre discotheque est sur quoi?
Répondre
#6
Il y a maintenant 6 ans que j’utilise l’appli UPnP bridge (squeeze2upnp), que ça soit avec LMS ou bien avec roon, sans problème et pour un rendu largement aussi propre qu’avec n’importe quelle autre appli UPnP tout en conservant tous les avantages en terme de convivialité et d’ergonomie de LMS ou roon.

La solution que je propose avec picoreplayer, je l’ai aussi utilisée pendant un temps sans problème.

Elle est gratuite et mérite de toute façon d’être testée.
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC i5 fanless Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Gustard A26/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
#7
(10-30-2021, 08:08 PM)ds21 a écrit : Il y a maintenant 6 ans que j’utilise l’appli UPnP bridge (squeeze2upnp), que ça soit avec LMS ou bien avec roon, sans problème et pour un rendu largement aussi propre qu’avec n’importe quelle autre appli UPnP tout en conservant tous les avantages en terme de convivialité et d’ergonomie de LMS ou roon.

La solution que je propose avec picoreplayer, je l’ai aussi utilisée pendant un temps sans problème.

Elle est gratuite et mérite de toute façon d’être testée.

Merci beaucoup je vais tester ça ! Solution gratuite sauf l'appli Ipeng cliente c'est bien ça ? 

@SuperDupont, l'intérêt de Linn ou Lumin est d'avoir une application conviviale sur iPad.
Répondre
#8
Voilà j'ai pu installer tout ça Wink
Pas forcément hyper intuitif au départ mais ça marche maintenant.
J'utilise Ipeng sur Ipad.
On va voir à l'utilisation maintenant.
Merci encore pour ton aide.
Répondre
#9
Il y a différentes options avec UPnP Bridge.
Certaines peuvent être plus ergonomiques en lecture des pistes audio quand on veut passer d’une piste à la suivante ou bien faire une pause au milieu d’un morceau et redémarrer sans problème. N’hésite pas à tester le mode flow avec upsampling si il y a quelques difficultés de ce type.

Normalement, il y a une doc accessible avec le paramétrage dans UPnP Bridge sous 'view user guide' à côté de l’option 'restart'.

Cdlt.
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC i5 fanless Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Gustard A26/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
#10
(10-31-2021, 12:26 AM)ds21 a écrit : Il y a différentes options avec UPnP Bridge.
Certaines peuvent être plus ergonomiques en lecture des pistes audio quand on veut passer d’une piste à la suivante ou bien faire une pause au milieu d’un morceau et redémarrer sans problème. N’hésite pas à tester le mode flow avec upsampling si il y a quelques difficultés de ce type.

Normalement, il y a une doc accessible avec le paramétrage sous 'view user guide' à côté de l’option 'restart'.

Cdlt.

Ok ! par contre il me semble avoir rencontré à nouveau mon bug de streaming sur Qobuz ... morceau qui se coupe et temps qui continue à défiler. A confirmer car j'ai fait pas mal de manip mais je suis pas super optimiste ...
Et pas de possibilité d'ajouter aux Favoris sur Ipeng/Qobuz ... pas top Sad
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Exploiter au mieux Qobuz ccadiou 21 1,984 03-16-2024, 11:48 AM
Dernier message: miroune
  Pour les abonnés à Qobuz Rhinono 525 223,086 03-15-2024, 07:25 PM
Dernier message: Isokawa
  Différences Tidal / Qobuz en qualité CD Muskar 370 156,348 02-25-2024, 01:07 PM
Dernier message: hug!
  pioneer N50 qobuz DavDav 2 364 02-10-2024, 09:43 PM
Dernier message: DavDav
  QOBUZ et le téléchargement MP3 Moustique 33 1,970 02-09-2024, 06:40 PM
Dernier message: Muskar

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)