Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Achat lecteur cd
#1
Bonsoir à tous .j ai changé récemment mon lecteur cd rega Apollo cdp .pour un cd atoll 80 sigature. J aimerai connaître votre avis .mon modeste système. Ampli atoll in 100 se  platine t d rega p3 c d atoll 80 signature, enceinte Elipson prestige 4 i et cable enceinte QED×T 40 J avais précédemment un câble Hi câble en hauts parleur modèle purtrans .merci pour vos avis .
Répondre
#2
(10-29-2021, 10:37 PM)Dominique xavier a écrit : Bonsoir à tous .j ai changé récemment mon lecteur cd rega Apollo cdp .pour un cd atoll 80 sigature. J aimerai connaître votre avis .mon modeste système. Ampli atoll in 100 se  platine t d rega p3 c d atoll 80 signature, enceinte Elipson prestige 4 i et cable enceinte QED×T 40 J avais précédemment un câble Hi câble en hauts parleur modèle purtrans .merci pour vos avis .

Si le changement est fait, c'est peut-être un peut tard pour donner un avis...
Répondre
#3
C'est pas faux...
Répondre
#4
Oui mais c est le câble hp qui pose problème. Le xt 40 n à pas la même ampleur, si ont parler comme ça que le Hi fi cable Purtrans et c est bien la question qui a été mal posée .Le Qed me paraît très en dessous
Répondre
#5
Bonjour, si ton précédent hifi câble te donnait satisfaction pourquoi ne pas reprendre le même ?
B&W 805 / DB2 - Audia Flight 
Répondre
#6
Smile 
À mon avis : profiter des annonces du forum pour faire de l’upgrade de tout ça à moindre coût, en commençant par les elipsons  Smile
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Melodika brown sugar
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#7
Bonjour,
en effet si le Puretrans était mieux (sur ce système) il semble logique de repartir dessus ... la question est plutôt si les changements ont été fait après écoutes - qu'est-ce qui avait motivé le(s) changement(s). Pour ma part il me semble assez clair que les câbles HP de chez Tornior sont supérieurs à un Qed XT40, mais en fonction des systèmes ça peut mieux matcher à voir ... c'est toujours le problème avec les câbles, et la raison pour laquelle tout le monde s'écharpe à leur sujet.
Sinon c'est trop tard mais pour ma part changer un Rega Apollo par un Atoll IN80 n'est pas non plus un upgrade significatif, loin s'en faut, mais là encore il y a peut-être une meilleure synergie de l'ensemble ? Le plus important est que tu sois satisfait.
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#8
Merci à tous .en réalité le lecteur rega avais un problème et le SAV n'a pas fonctionné ?je suis très mécontentement. Le son du lecteur Atoll cd 80 signature est à la fois ferme très délie avec une grande image stéréo.les enceintes elipson sont en revanche plus en retrait et le câble Qed plutôt mauvais. Évidemment c est mon ressenti
Merci à tous pour vos réponses.
Répondre
#9
Bonjour Dominique Xavier, je ne sais pas sur quelle ville tu te situes. Peut-être voir si tu as des revendeurs Hi-fi autour de toi et te faire prêter moyennant une caution d'autres câbles afin de tester plusieurs "signatures".
Tu as ce site qui permets de faire des upgrades, sur HCFR aussi tu peux voir la tendance et ce qui se vend.
Moi j'ai eu de l'Atoll très longtemps associé à du câble JMR en RCA. ça matchait très bien. je n'ai pas la même configuration que toi, ce qui marche chez les uns, ne marche pas obligatoirement chez les autres.
Certains membres ici fabriquent leurs câbles, je t'invite à lire dans la rubrique DY ce qui se monte. il y a de vrais orfèvres en la matière.
Répondre
#10
Refuser de poursuivre avec Rega pour un manque de suivi, je comprends, mais passer à Atoll, on est quand même dans une signature sonore différente, non ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lecteur Cd et Lecteur reseau/Streamer Philippe38 11 1,642 01-08-2024, 11:55 AM
Dernier message: thomasv
  Achat d'un lecteur CD NAD C538 ou Cambridge AXC35 ... ou autre ? N8C 1 571 11-21-2023, 11:20 AM
Dernier message: Melodioman
  Pertinence d'achat Teac VRDS 10 JiPé82 15 3,788 03-31-2023, 10:36 PM
Dernier message: frederic
  Conseil avant achat vespertine 13 6,512 12-16-2019, 01:27 PM
Dernier message: vespertine
  Projet achat Platine CD jeff 1 2,352 12-11-2019, 05:00 PM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)