Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes PMC , des avis ?
#1
Bonjour à vous,  

J'envisage de prendre une paire de colonnes de la célèbre marque Anglaise PMC et plus particulièrement la twenty 5.26. On m'a souvent parlé de cette marque mythique en bien mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en écouter. 
Il paraît que c'est très neutre et tout en finesse. 
Si vous avez des avis sur cette marque,  n'hésitez pas à me donner vos avis. 
Merci d'avance. 
Wink
Répondre
#2
Hello !

Blascator est demandé  Big Grin

À mon humble niveau, j'ai eu des 5.21 que j'ai beaucoup aimées. De la finesse et de l'élégance. À l'aise sur tous les terrains musicaux et avec tous les ampli qui sont passés.
J'ai parfois trouvé les 5.21 un peu sèches et manquant de matière. Mais ce n'était que la 5.21.

Déjà j'aimais beaucoup la 5.23, alors je pense que les 5.26 c'est encore plus un autre monde !

++
D
Répondre
#3
La 5.26 si elle est meilleure que la 26 tout court ce doit être quelque chose.
J'ai eu la 23 (que je viens de vendre) et quelques temps la 5.24 (bien mais trop grande pour ma pièce d'écoute).
La 26 brièvement écoutée et très impressionné par la rapidité, les timbres et la scène sonore.
Je dirais juste une chose, autant chaud pour des 23 ou 24 mais à tarif équivalent une 40.2 la surclasse sur tous les points.
(40.2 de chez harbeth bien entendu)


https://www.leboncoin.fr/image_son/1953641494.htm

on peut trouver des .1 (aussi bonnes quasiment) dans les 7 à 8.
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#4
Ah oui mais le prix pique un peu...au delà de mon budget pour les 40.2.
Répondre
#5
40.1 déjà c'est balaise.

vé !
https://www.audio-markt.de/market/harbet...4911691782
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#6
J'aime beaucoup cette marque, et je ne peux pas le dire de beaucoup d'autres... Ces enceintes sont abouties et pour moi la charge en quart d'onde y est pour beaucoup. Ma seule réserve va sur la gestion de l'aigu, que je trouve personnellement un brin métallique, mais ce n'est qu'affaire de goût, donc faut écouter pour se faire une idée. A noter une étonnante capacité à déployer la scène sonore et remplir une pièce malgré la taille des HP
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#7
Oui j'imagine ! Des aigus métalliques ? Ça ne va pas me plaire ça... Wink Comme tu disais les Kalibrator vont loin mais niveau assise dans le bas c'est un peu juste par rapport à une bonne colonne. Bon après on ne pas tout avoir. Ces dernières vont très loin sur les autres registres comme la transparence et la qualité des timbres. Sur les voix ou le jazz c'est un régal ! Heart
Répondre
#8
(10-29-2021, 04:53 PM)Bgimol01 a écrit : J'aime beaucoup cette marque, et je ne peux pas le dire de beaucoup d'autres... Ces enceintes sont abouties et pour moi la charge en quart d'onde y est pour beaucoup. Ma seule réserve va sur la gestion de l'aigu, que je trouve personnellement un brin métallique, mais ce n'est qu'affaire de goût, donc faut écouter pour se faire une idée. A noter une étonnante capacité à déployer la scène sonore et remplir une pièce malgré la taille des HP

Salut toi,

Content de te lire Wink
Apertura Atlante ; Tact S2150 modifié ; Audio Research CDT1 ;  Lumin U1mini + sbooster 
Vpi scoutmaster ; Zyx Universe gold sb ; Audion premier MM + Hiraga2
Câbles : Stereovox xv ultra et xv2, HMS Gran Finale Jubilé Hp, HMS gran finale et gran finale jubilé en modulation. Secteur king polo v3. RJ45 Esprit Aura
Répondre
#9
(10-29-2021, 05:12 PM)Chrisman a écrit : Oui j'imagine ! Des aigus métalliques ? Ça ne va pas me plaire ça... Wink Comme tu disais les Kalibrator vont loin mais niveau assise dans le bas c'est un peu juste par rapport à une bonne colonne. Bon après on ne pas tout avoir. Ces dernières vont très loin sur les autres registres comme la transparence et la qualité des timbres. Sur les voix ou le jazz c'est un régal ! Heart

Les Kalibrator juste dans les basses ? Bah a moins d'avoir un salon de 50 M2 ça risque pas...par contre faut pas lesiner sur l'amplification

(10-29-2021, 06:14 PM)sbringer a écrit :
(10-29-2021, 04:53 PM)Bgimol01 a écrit : J'aime beaucoup cette marque, et je ne peux pas le dire de beaucoup d'autres... Ces enceintes sont abouties et pour moi la charge en quart d'onde y est pour beaucoup. Ma seule réserve va sur la gestion de l'aigu, que je trouve personnellement un brin métallique, mais ce n'est qu'affaire de goût, donc faut écouter pour se faire une idée. A noter une étonnante capacité à déployer la scène sonore et remplir une pièce malgré la taille des HP

Salut toi,

Content de te lire Wink

Yop l'ami...oui sous l'eau niveau taff en ce moment et mon chantier de pièce dédiée bloqué à cause de la pénurie de matière...tout va bien !
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#10
Ben franchement je ne regrette pas du tout ces Apertura. Elles ont un naturel, une scène sonore et une justesse des timbres vraiment de haute volée. Après les basses sont articulées et rapides mais je parlais de l'assise qui manque un peu...mais bon ce ne sont pas des colonnes non plus. Il n'y a pas de miracle ! Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Avis Teufel ULTIMA 20 Kombo simgin 5 778 03-02-2024, 05:15 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  avis FOCAL - Chorus V - 726V flall 1 442 12-20-2023, 01:30 PM
Dernier message: Alain1956
  Avis enceinte pour un ampli Rega Elex R Yoben 19 10,186 11-25-2023, 04:41 PM
Dernier message: txomin
  Avis sur Celestion Ditton Music Line joualigaffric 8 2,400 10-06-2023, 09:17 AM
Dernier message: joualigaffric
  Dali Opticon 6 MKII (et autres) : vos avis jonafly 31 7,069 10-04-2023, 07:19 PM
Dernier message: choimet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)