10-22-2021, 04:34 AM
Bonjour
Je m'appelle David, j'ai bientôt 50ans.
J'ai débuté le DIY dans les années 90, en commençant par trainer à la MHP et HPS par l'achat d'un kit audax HMG 1725.
J'ai lu V Dickason, me suis inscrit à ARTS, bref c'était partis, vers la conception pur et dur.
De même pour l'électronique à tube, j'ai commencé avec un kit led ( et transfos Chrétien), pour pemcher vers de la conception/réalisation pure et dure, avec tous les risques que cela comporte.
J'ai aujourd'hui deux systèmes distincts.
Une enceinte bas rendement de 89 db avec un ATS HG 21 et un tweeter Dayton 28 mm en soie, alimenté par un SRPP de 6C33 et PL 519. La source un PC et une carte son USB Alesis IO2. Les cables sont des conducteurs normaux, adaptés.
Le second système est un triphonique qui à souvent changé.
La base étant un pavillon avant sur un LB, actuellement un fostex FF225N ( un vieux machin quoi), complété par un tweeter Technics 5HH10, en coupure passive et le grave en dessous de 100 Hz, est reproduit par un B et C 18PS100 chargé dans 200 litres.
Le filtre actif est DBX drive rack PA, l'ampli de grave est un vieux Carver PM 1.5, et pour le large bande un PP de R120.
Voila, j'aime bien la technique et ne m'embarrasse plus de composants "magiques", de cables compliqués ou de filtres secteurs qui lavent le courant propre.
David
Je m'appelle David, j'ai bientôt 50ans.
J'ai débuté le DIY dans les années 90, en commençant par trainer à la MHP et HPS par l'achat d'un kit audax HMG 1725.
J'ai lu V Dickason, me suis inscrit à ARTS, bref c'était partis, vers la conception pur et dur.
De même pour l'électronique à tube, j'ai commencé avec un kit led ( et transfos Chrétien), pour pemcher vers de la conception/réalisation pure et dure, avec tous les risques que cela comporte.
J'ai aujourd'hui deux systèmes distincts.
Une enceinte bas rendement de 89 db avec un ATS HG 21 et un tweeter Dayton 28 mm en soie, alimenté par un SRPP de 6C33 et PL 519. La source un PC et une carte son USB Alesis IO2. Les cables sont des conducteurs normaux, adaptés.
Le second système est un triphonique qui à souvent changé.
La base étant un pavillon avant sur un LB, actuellement un fostex FF225N ( un vieux machin quoi), complété par un tweeter Technics 5HH10, en coupure passive et le grave en dessous de 100 Hz, est reproduit par un B et C 18PS100 chargé dans 200 litres.
Le filtre actif est DBX drive rack PA, l'ampli de grave est un vieux Carver PM 1.5, et pour le large bande un PP de R120.
Voila, j'aime bien la technique et ne m'embarrasse plus de composants "magiques", de cables compliqués ou de filtres secteurs qui lavent le courant propre.
David