(10-17-2021, 12:23 PM)shiver a écrit : Amulsolo. Je comprends ton idée. Mon souhait est de trouver des enceintes qui feront un couple avec mon ampli.
Et effectivement ta remarque est a prendre en compte. C'est l'origine de ce post. Est ce un ampli a garder.
Et on en revient toujours au même point, il faut faire des écoutes.
Comme jai pu voir dans différents post, je vais prendre mon temps et écouter le plus possible pour me faire une idée. Qui sait, pareil je vais partir pour un ampli Ncore...
@gaston, programme alléchant...
Hello,
C'est à toi de le valider...
Comme tu possèdes cet ampli, tu auras loisir de le prendre sous le bras pour écouter les enceintes et aussi pour voir le delta s'il y en a un entre un ampli powerfull enough et celui-ci.
E tout cas si tu gardes ton ampli comme unique etalon pour choisir tes enceintes ce sera un facteur limitant du fait de ses limites en watts, mais l'offre en enceintes ne manque pas donc tu trouveras peut être celles qui collent avec.
Personnellement, le Ncore ne me rebute pas, je trouve que c'est une technologie bien aboutie qui de plus offre 90% de rendement et reste a peu près abordable.
(10-17-2021, 02:36 PM)shiver a écrit : Bonne remarque.
C'est sur qu avec un gros moteur on a plus de chance de passer partout. L'alimentation est je pense un point très important d'un ampli. Meme si lampli est pas très puissant mais avec une bonne alimentation je pense qu'il y a moyen de limiter la casse.
Jai fait recaper le mien il y a quelques années avec passage des condo d alim de 6800 à 10000 mais je n'ai pas entendu de différence. Peut-être a cause des dali?..
Certains entendent des différences avec des fusibles, mais c'est un autre niveau d'appréciation, presque divinatoire.
Lorsque l'on grille une paire d'enceintes c'est 1 que le signal d'entrée est non sécurisé. Par exemple un coup de grosse caisse enregistré au micro et qui passe sans limiteur dans les enceintes là boum ou 2 que l'amplificateur est d'une puissance insuffisante. il sature, envoie du continu dans le bobines qui brûlent.
C'est ce second cas dans 99% des histoires de crâmage de bobine.
Le petit ampli audiophile qui ne tient pas le pavé, on monte le son et bim...