Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Au soutien de nos câbles!
#1
Bonjour,

Petite expérience en passant....

Mon bluesound est relié au DAC de l'IN 300 via un coaxial SH AUDIO CREATION. Ce dernier n'est pas très lourd mais j'avais remarqué que ce poids pourtant faible tirait sur chacune des prises RCA et elles présentaient du jeu.  Pour les soulager et diminuer cette tension mécanique, ce WE , j'ai placé sous l'une un soutien de type liège. Pour l'autre, j'ai mis une ficelle que j'ai pu suspendre. Ainsi, les deux RCA n'ont plus de jeu et viennent s'enficher horizontalement dans leur prise respective.

A l'oreille, je suis sûr qu'il s'est passé quelque chose. C'est de l'ordre du subtil... mais pas tant que ça au final...cad 48H après la manip... car, au fil des écoutes, je me rends compte que la musique paraît plus "détendue". Angel 

A vous lire, si vous avez constaté la même chose et/ou si vous avez des explications.
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre
#2
(10-11-2021, 02:46 PM)namaste69 a écrit :  car, au fil des écoutes, je me rends compte que la musique paraît plus "détendue". Angel 

Normal vu que le câble est moins tendu !  Big Grin

Sinon sans plaisanter ton ressenti ne me surprends pas plus que cela même si je n'ai pas forcément une explication logique , si ce n'est peut-être un meilleur contact ou moins de vibrations ou autre mais en hifi il n'y plus grand chose qui m'étonnes ....  Wink
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

 http://forum-hifi.fr/thread-17737-post-5...#pid521960

HC : Onkyo TX-SR608 / Freebox V6 / Fire Stick 4k Max / Pack Cobalt S

 http://forum-hifi.fr/thread-17737-post-4...#pid495350

Répondre
#3
Des photos de la réalisation ?
TW Acustic Raven AC3
- Reed 3p 12’’ + Phasemation PP-300
- VPI jmw 12’’+ Zyx ultimate100

Parasound JC3+
ARC sp20
ARC vt150se
VA Giya g3
http://forum-hifi.fr/thread-13259.html
Répondre
#4
un câble élastique expliquerait le phénomène ;-)
Répondre
#5
[quote='namaste69' pid='534351' dateline='1633956398']
Bonjour,

 "car, au fil des écoutes, je me rends compte que la musique paraît plus "détendue". Angel 

Big Grin Big Grin
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




Répondre
#6
(10-11-2021, 08:26 PM)OBM a écrit : Des photos de la réalisation ?

OBM,


Un bout de liège du côté du node et un bout de ficelle côté dac. Cela ne mérite pas une photo! Surtout que c'est bien
moche ... Confused  heureusement, c'est caché!

(10-11-2021, 04:15 PM)Nouk33 a écrit :
(10-11-2021, 02:46 PM)namaste69 a écrit :  car, au fil des écoutes, je me rends compte que la musique paraît plus "détendue". Angel 

Normal vu que le câble est moins tendu !  Big Grin

Sinon sans plaisanter ton ressenti ne me surprends pas plus que cela même si je n'ai pas forcément une explication logique , si ce n'est peut-être un meilleur contact ou moins de vibrations ou autre mais en hifi il n'y plus grand chose qui m'étonnes ....  Wink

L'explication logique qui me vient est effectivement un meilleur contact : meilleur car plus franc mais aussi plus stable. J'ai l'intuition que la stabilité de la zone de contact entre la fiche et la prise  apporterait une forme de continuité dans la transmission du signal qui se traduit par cette sensation de son plus détendue.
Alors qu'un câble qui  bouge (à cause des mouvements d'air des HP notamment ou de vibrations solidiennes) provoquerait des "ruptures" ou "modifications" dans cette transmission qui se traduiraient par une perte de naturel.
Encore une fois, c'est subtil. Pas immédiatement décelable. Mais après quelques jours, c'est le constat que je fais.
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre
#7
En matière de soutien j'ai opté pour une psychanalyse pour mes RCA et mon secteur bien trop lourd voit une diététicienne.
La scène sonore a triplé !
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#8
(10-13-2021, 06:10 PM)Blascator a écrit : En matière de soutien j'ai opté pour une psychanalyse pour mes RCA et mon secteur bien trop lourd voit une diététicienne.
La scène sonore a triplé !

[Image: lol.gif]
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
#9
(10-13-2021, 06:10 PM)Blascator a écrit : En matière de soutien j'ai opté pour une psychanalyse pour mes RCA et mon secteur bien trop lourd voit une diététicienne.
La scène sonore a triplé !

Big Grin
Répondre
#10
Bonjour namaste69,

Citation :Mon bluesound est relié au DAC de l'IN 300 via un coaxial SH AUDIO CREATION. Ce dernier n'est pas très lourd mais j'avais remarqué que ce poids pourtant faible tirait sur chacune des prises RCA et elles présentaient du jeu. 
Pour te soutenir, il est sur que si les prises RCA ont du jeu alors tout soutien sera utile mais si tu resserres bien les masses des RCA mâle droite et gauche de ton câble qui va ensuite serrer fermement la masse des prises RCA femelle droite et gauche du bluesound et du DAC alors cela serat super Cool
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)