Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Platine Tensai TD 860B
#1
Bonjour à tous,

Je viens de récupérer une platine Tensai TD860B, en bon état cosmétique et dont le moteur semble fonctionner.
La courroie est morte, et je ne peux donc pas aller tellement plus loin dans le diagnostic, c'est à dire vérifier si la cellule est encore utilisable, etc...

Je ne connais pas du tout cette platine, et n'ai à peu près rien trouvé sur internet, si ce n'est que ce modèle serait sorti vers 1979.

Quelqu'un sait-il quelque chose de ce modèle ? Et en premier lieu si c'est une platine qui peut valoir la peine d'être remise en état ? Je pense qu'elle nécessite quelques frais et qu'on lui consacre un peu de temps, mais je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle.

Merci de votre aide,

RVD
Répondre
#2
Bonjour,
Ce modèle de platine est inconnu, mais sur les photos le bras a plutôt une bonne allure. Tu peux changer la courroie chez Thakker :
https://www.thakker.eu/en/belts/turntabl...lt/a-4494/
Il est préférable de changer le stylet (la pointe) car tu ne sais pas pas dans quel état il est. Il faudrait la référence de la cellule ou une photo pour te conseiller.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#3
Dans les années 80 TENSAI comme BST ou GOLD STAR étaient des marques qui reprenaient l'esthétique des marques grand public connues ( AKAI, TECHNICS, MARANTZ, KENWOOD, SCOTT, etc...) mais en moins qualitatifs et donc moins chers
1 : Musical Fidelity M1Clic + M1CDT + M1PWR + M1HPAP / Paradigm Studio 60 v.5 / QED Genesis Revelation / Shure SRH1840
2 : Sansui FR-D25 + Nagaoka MP110H + Scott A416 + Scott T516L + Martin Gamma 308 + [i]Eltax  Monitor III[/i]
Répondre
#4
Bonjour,

Oui on peut y rajouter TOKAI, par la suite. Toutes ces marques étaient vraiment du très bas de gamme, permettant de s'équiper pour pas cher.

Je crache pas dessus, car à l'époque ou j'avais peu de moyens, j'étais bien content d'avoir un lecteur CD et un lecteur DvD pour vraiment pas cher ...
Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
http://forum-hifi.fr/thread-22753.html
Répondre
#5
Merci à tous. Je comprends de vos messages qu'il n'y a a priori pas grand chose à attendre de cette platine. Après, si le coeur m'en dit, rien n'interdit de mettre un peu de temps pour remettre en service la machine.

Pour une ambition plus musicale, m'orienter vers qqchose de plus qualitatif est conseillé.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question réparation platine vinyle Tensai SPL-2 louis03 5 3,061 12-11-2021, 04:16 PM
Dernier message: Vacuum
  Project AU, une nouvelle Platine a contre platine suspendue KIKIWILLYBEE 11 6,906 12-07-2020, 02:25 PM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)