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Branchement super tweeter 8ohms TAKET bat pro II
#1
Bonsoir,
Et de Nouveau bon week-end à tous ..
Svp , 
je sollicite ici , les experts du tube , et de l’électronique  Maitre de la force (U=RI) , vassaux de l’empire et bouffeurs de bombec’s ..;-) afin , svp , de pouvoir sécuriser le branchement de super tweeter japonais TAKET Bat pro II , de 8 ohm , dédiés à la restitution des hautes fréquences au delà des 2o kHz. Ils interviennent en complément de classiques tweeter Jbl 24o5 , 8 ohms. , o,47f. + potar, version alnico . 
Avec une chambre de compression Altec alnico Nos vintage , 288. de 1.4 pouces , 8 ohms. , membranes Pascalite , ré magnétisées, elles s’ont en leurs temps étaient modifiées par Maitre Guigue.’s et sont une série limitée Hollywood . ils constituent ma deuxième voies médium aigu , filtrée à transistors 18dB.  (Filtre actif Kaneda) Au delà des 6oo hz , amplifiés par un mono triode diy. 2A3 SE mono ( transfo Nos. Partridge , tubes GE 2A3 6ls7 5U4g , connecté sur bobinage 8 ohm).
Puis je , sans dommages , ou modifications ou contraintes , brancher ces super tweeter en parallèle des tweeters JBL .?
Ayant des inquiétudes sur l’équilibrage, l’impédance mise en face des amplificateurs mono triode 8ohms , n’ayant pas connecté  le bobinage 16 ohms , et ne souhaitant pas intervenir sur l’ampli . J’ai par ailleurs accès à des membranes 16 ohms , pour les JBL. 
Merci beaucoup pour vos recommandations.

(Mon concept original était un trois voies actif , downsizé , pour l’homogénéité , la mise œuvre , la simplicité, et le résultat en deux voies + tweeter, super tweeter peut être . après modifications du filtre Kaneda  actif .3 vers 2 Voies .)

J’attends une dble paires de potar 
tocos , toujours dans l’esprit downsize , pour tester le passage d’un filtrage actif transistors  , a un filtrage rc en sortie de pré amplification : avec composants discrets sans transistor façon filtre passif rca Kaneda..
les autres essais projetés sont le tests de membranes papier 1.4 nos , 
l’ajout d’une seconde paire de JBL. 24o2 ou 24o5 façon voix du théâtre NRDS. , 
(du rolling tube ; j’ai un stock de nos militaires russes , des EmmLabs.? , une nouvelle horloge OXCO , la mise en place d’une infrastructure Rsx. Streaming , puis une option RIP/Nas…..)….


http://www.taket.jp/batpro/batpro.html

Merci beaucoup, 
Pour vos conseils avisés 
Cordialement,
W ;-).

Set up

[Image: A6-FFAB1-B-9-C3-A-468-B-8-BFC-457-E606834-B9.jpg]

2A3

[Image: 81-B46-A3-F-43-D6-4-B6-A-98-FC-042-ADE9-C1363.jpg]

TAKET et 24o5

[Image: A73-DE9-B7-C4-C4-4227-B64-A-972-D4-DF61-C06.jpg]
Altec HR AlNiCo Nos Petite ONKEN Maison de l'Audiophile: VOtT2.5++: 414 GPA Pavillon bois 8o5b MK 288 1.4"(Hollywood GUIGUE Pascalite) JBL24o5/o2Al Taket
Bi-Amp.Act: 2x8W Classe ASE HIRAGA Batteries 'Monstre' 2x mono 2.5W Classe ASE Triode 2A3 GE
Prépré Hiraga II Pré’s Filtre Act KANEDA
Esoteric Kxd oCXo
Dac DSD (Delta-sigma Discret) 
Aurender MICROTIK-SFP+1oG fo + ER. oCXo , M1 Audirvana AES67 
LP12++ ADv6+ Denon Nos NHK Ana-Mighty ADC ZOOMF6
AC. Ps Audio PP12
Full Ag DUELUND AUDIOQUEST FURUTECH NEOTECH
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#2
Hello @KIKIWILLYBEE,

Bien belle installation à haut rendement que voilà...  Cool

A mon sens, tu ne risques pas grand chose à essayer en l'état de connecter en // ton super tweeter sur ton tweeter - du point de vue sécuritif, je veux dire - compte tenu de la puissance de sortie d'un ampli single-ended 2A3.

Les triodes de sortie sont bien souvent chargées à la plaque à 3 ou 4 fois leur résistance interne pour diminuer la distorsion, vis à vis de la théorie, où l'on chargerait à 2 fois la résistance interne, au prix d'une distorsion par harmonique accrue. (exemple 2A3 : Ri=800R, charge de plaque 2500 ohms sous 250V, soit 3X Ri)

Il y aura donc une baisse de la charge de plaque consécutive à un passage de la charge terminale de 8R à 4R par la mise en // directe du super tweeter. La puissance de sortie devrait sensiblement rester la même, voire augmenter d'un cheveu, mais la distorsion par harmoniques pourrait de fait s'accroître, déduit de ce que j'ai écrit plus haut.

Si besoin, tu pourrais également essayer d'insérer en série dans ton super tweeter un condensateur de 1µF, lequel produirait une impédance série de 8R à la fréquence de coupure de 20KHz (Z=1/2.Pi.Fc = 1/6.28x20000x1E-06 = 7.96R), ce qui porterait l'impédance minimale à 16R, au prix d'une perte de sensibilité de 2, soit -6dB, que tu compenserais alors par le réglage de sensibilté de ton super tweeter. Ton ampli verrait alors une impédance proche de 6R putôt que 4R.

Idéalement, il faudrait que tu connectes l'ensemble tweeter + super-tweeter sur la prise 4R de ton ampli, si elle existe ou est accessible...

Cela dit, tout ceci est à confirmer, sous réserve d'essais pour juger du résultat, et il y a peut-être d'autres idées plus pertinentes  : la carte n'est pas le terrain, comme souvent !  Wink

T
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#3
Bonjour,
Et Bon Dimanche ,

Sincèrement, j.attendais ta réponse …. ;-)
Merci beaucoup, !!! : pour ces indications éclairées ,
(Et mon admiration renouvelée pour tant de compétences, et cette capacité à partager celà , si aisément…..
et me. ramène à mon incompétence de dilettante , et en reste contrit d’humilité… ;-) … )

Yep , la seconde option, vec le 1 uf. , je doit disposer de çelà , en poly-pro .?…..
L.’objectif étant bien sûr de préserver la qualité de restitution , et de ne pas faire grimper la distorsion.

N’aurais je pas de toute. façon quelques avantages à câbler. l’enroulement 16 Ohms . ?,

Plus que les soudures des enroulements vers des futures Sorties HP 4|8|16 ohms. , il me fô dans ce cas envisager de faire pour la nouvelle face arrière : de nouveaux châssis bois , malheureusement c.est à dire , lol ;-! passer .’en mode projet iso 9ooo’ :-) …. : trouver les EPI. ES., sortir. la Festools , fraiseuse et la Domino. ..mais évidemment j.ai déjà vite oublié comment faire fonctionner cette p….. de domino ..

Vais, aussi , avoir un débat , peut-être inutile , sur le choix des borniers hp. ..,
Y a il un intérêt qualificatif significatif , à explorer un choix spécifique, genre Furutech , Rodhium … ?, ou pourrais-je ,ici aussi bénéficier de ton avis et conseil définitif sur ce propos ….

De nouveau mes remerciements, et mon admiration renouvelée…
Bien cordialement,
Willy ;-).
Altec HR AlNiCo Nos Petite ONKEN Maison de l'Audiophile: VOtT2.5++: 414 GPA Pavillon bois 8o5b MK 288 1.4"(Hollywood GUIGUE Pascalite) JBL24o5/o2Al Taket
Bi-Amp.Act: 2x8W Classe ASE HIRAGA Batteries 'Monstre' 2x mono 2.5W Classe ASE Triode 2A3 GE
Prépré Hiraga II Pré’s Filtre Act KANEDA
Esoteric Kxd oCXo
Dac DSD (Delta-sigma Discret) 
Aurender MICROTIK-SFP+1oG fo + ER. oCXo , M1 Audirvana AES67 
LP12++ ADv6+ Denon Nos NHK Ana-Mighty ADC ZOOMF6
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#4
Merci !  Smile

Sur le plan des borniers, j'utilise du basique, absolument rien d'exotique...  Undecided 

https://www.toutlehautparleur.com/bornie...79-mm.html

De fait, d'autres membres connaissent bien mieux que moi la problématique des borniers pour haut-parleurs : marques, matériaux variantes, qualités auditives, associations possibles... Et seront compétents pour te renseigner !   Wink

T
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#5
Merci ENCORE,
Mister 'T' .. !;-).
Altec HR AlNiCo Nos Petite ONKEN Maison de l'Audiophile: VOtT2.5++: 414 GPA Pavillon bois 8o5b MK 288 1.4"(Hollywood GUIGUE Pascalite) JBL24o5/o2Al Taket
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#6
Bonsoir Kikiwillybee,

tu les as conservé ?

bonne soirée

claude
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#7
bonsoir ,

moi oui ! ;-)

claude
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