Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli lampes Kalypso de CR developments en panne
#1
Bonjour,

Je suis un technicien de maintenance en électronique industriel et ancien techno électro en SAV TV...j'ai un oscilo et un multimètre mais je ne connais rien en ampli à lampes Shy 

J'ai récupéré un ampli à tubes Kalypso de CR development en panne...et je n'ai pas de schéma Blush

Que vaut cet ampli ?
Avantages / inconvénients ?
Améliorations éventuelles ?

[Image: mG0ZH7g]

Output EL84 x 4
Pre-driver 12AU7 x 2
Phase Splitter 12AX7 x 2
Pre-amplifier 12AX7 x 1

Concernant l'historique de la panne :
Pas de son sur une voie / ok après réfection des soudures sur le support de l'EL84 à l'extrème droite ( n'y voyez aucune opinion politique dans ce message Undecided )
Je l'ai laissé comme ça et entreposé pendant une paire d'année ; à présent j'aimerais bien le mettre dans le salon.


- Le filament du chauffage de l'EL84 à droite est visiblement beaucoup trop fort (ce qui avait certainement fait cuire et casser les soudures du support)
-Le son associé à cet voie grésille / propre sur l'autre voie.

- qu'elle est l'utilité exacte du petit inter "ground lift" à l'arrière (non visible sur les photos) : ronflette sur les deux voies ou propre suivant la position

Un grand merci d'avance pour vos connaissances et explications !

[Image: 3pn6SxY]
[Image: fFC8xfY]
[Image: 9vVsnnH]

Désolé
[Image: IMG-20210926-122209.jpg]

[Image: IMG-20210926-122244.jpg]

[Image: IMG-20210926-122312.jpg]

[Image: IMG-20210926-122708.jpg]
Répondre
#2
bonjour, La plupart du temps, les alimentations filament sont identiques pour tout les tubes, aisé à vérifier avec un testeur de continuité entre les pins filament des supports des tubes. Le tracé du circuit imprimé sur les photos semble le confirmer.