Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Acoustique de pièce et création d'enceintes
Bonjour,

Voici une vidéo qui m'a intéressé et que j'avais envie de partager. Elle traite du développement par Bruno Putzeys (le créateur du Tambaqui et des amplis Purify) de ses enceintes KII et de la façon originale dont il a abordé les problèmes d'acoustique liés à l'intégration des enceintes dans une pièce.

On y retrouve notamment la problématique de l'onde arrière qui se reflète contre les murs... Cela m'a fait penser que Jalucine a vu le problème depuis longtemps dans sa propre conception d'enceintes, même s'il le traite d'une façon plus traditionnelle.

https://www.youtube.com/watch?v=qrl4dKK6HQM
Répondre
Bonsoir Bear,

merci pour le lien. c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup. Le problème c'est la langue de Boris Jonhson...

J'avais découvert le therme cardioïde dans une présentation d'ATOHM sur ses sub. En m'y intéressant par curiosité, j'ai découvert la solution utilisé en sono avec des caissons de basses pour atténuer les basses sur une scène ou la console et les "rediriger" vers les auditeurs.

ici je crois comprendre qu'il y a aussi des hp sur les flancs qui agissent sur la zone 250Hz et 750Hz ?
et que les HP à l'arrière agissent au dessus de 50HZ jusqu'à 250Hz?

bonne soirée.

Nicolas
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Guide Bilan Acoustique pda0 119 38,154 Il y a 3 heures
Dernier message: Mario
  Traitement acoustique passif avant/après fred03 0 541 05-18-2022, 11:15 AM
Dernier message: fred03
  Traitement acoustique plafond microsorber Bgimol01 4 627 04-30-2022, 08:40 PM
Dernier message: fr13fr
  renforcer isolation phonique sans correction acoustique matrix22 27 19,906 04-28-2022, 12:17 PM
Dernier message: Yijing
  Effets acoustique d'une toile grand format Bgimol01 2 573 04-19-2022, 07:52 AM
Dernier message: Bgimol01

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)