Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ampli pour focal aria 926
#1
bonjour depuis quelque moment j ai des coupure ( 1 a 5 secondes )de son quand je libère le volume en écoute musique rock avec mes focal aria 926 
je suis équipé d un ampli Marantz 6005 que j utilise en source et pour la puissance j ai mis mon ancien Marantz pm 54 /2 ( la raison du branchement et que le pm 6005 ne vaut rien en puissance et est en panne problème difference de volume gauche et droit du a leur potentiomètre motorisé donc j ai mis le pm 54 en le branchant sur les connection tape et je peux dire que la les aria fonctionne au top )  j aimerais bien garder le son type Marantz mais voila vu le problème rencontré avec leur potentiomètre je ne leur fait plus trop confiance 
Qu' elle marque me conseillé vous  pour avoir un son plus ou moins identique et surtout plus fiable 
merci
Répondre
#2
bonjour .
ces 10 dernières années j ai eu ( entre autres ) 2 pm-7004 ( dont un acheté d occasion et depuis le début de l année un PM-8005  Heart acheté d occasion aussi et excellente fiabilité de ces 3 amplis et aucun problème avec les réglages de volume .
je ne connais pas le pm-54 mais par contre une chose est sure le 6005 n est pas assez costaud pour les 926 qui ont 4 hp et une impédance qui descend en dessous de 3 ohms ce qui demandent un ampli avec une grosse alimentation ce que ne peut avoir un ampli a 500 euros ( ça coute cher les grosses alimentation ) . même mon pm-8005 je ne pense pas qu il soit assez costaud pour les 926 par contre il pilote a merveille mes petites colonnes 2voix 2hp JMR .
bref là ou je veux en venir c est que si on achète des enceintes exigeantes en courant il faut l ampli en rapport ...........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#3
(09-05-2021, 11:37 AM)jmr33 a écrit : bonjour .
ces 10 dernières années j ai eu ( entre autres ) 2 pm-7004 ( dont un acheté d occasion et depuis le début de l année un PM-8005  Heart acheté d occasion aussi et excellente fiabilité de ces 3 amplis et aucun problème avec les réglages de volume .
je ne connais pas le pm-54 mais par contre une chose est sure le 6005 n est pas assez costaud pour les 926 qui ont 4 hp et une impédance qui descend en dessous de 3 ohms ce qui demandent un ampli avec une grosse alimentation ce que ne peut avoir un ampli a 500 euros ( ça coute cher les grosses alimentation ) . même mon pm-8005 je ne pense pas qu il soit assez costaud pour les 926 par contre il pilote a merveille mes petites colonnes 2voix 2hp JMR .
bref là ou je veux en venir c est que si on achète des enceintes exigeantes en courant il faut l ampli en rapport ...........

merci pour la réponse mon choix des 926 est venu suite

(09-05-2021, 11:37 AM)jmr33 a écrit : bonjour .
ces 10 dernières années j ai eu ( entre autres ) 2 pm-7004 ( dont un acheté d occasion et depuis le début de l année un PM-8005  Heart acheté d occasion aussi et excellente fiabilité de ces 3 amplis et aucun problème avec les réglages de volume .
je ne connais pas le pm-54 mais par contre une chose est sure le 6005 n est pas assez costaud pour les 926 qui ont 4 hp et une impédance qui descend en dessous de 3 ohms ce qui demandent un ampli avec une grosse alimentation ce que ne peut avoir un ampli a 500 euros ( ça coute cher les grosses alimentation ) . même mon pm-8005 je ne pense pas qu il soit assez costaud pour les 926 par contre il pilote a merveille mes petites colonnes 2voix 2hp JMR .
bref là ou je veux en venir c est que si on achète des enceintes exigeantes en courant il faut l ampli en rapport ...........

merci de ta réponse le choix des arial 926 et venu suite a une blessure auditive avec mes ancien jbl 80 et a la  surface de ma piece qui fait 50 metre carré bien sur j ai fait une zone salon chaine hifi qui fait 20 metre carré ou je suis a +/- 3 metre des haut parleurs
Répondre
#4
désolé pour la blessure auditive ! 
50 m² c est grand même en ayant fait une zone hifi de 20 m² , le PM-6005 est vraiment sous dimensionné et pour les enceintes et pour la pièce ! sur ce forum plusieurs sujets sur les colonnes aria similaire a ta demande ont déjà été ouverts faits des recherches peut etre trouveras tu réponse a ta question ? .........mais de toute évidence il te faut un ampli avec une alimentation bien pourvu en courant prévoir le budget en conséquence . penses au marché de l occasion .
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#5
Bonjour

Ce n'est pas la première fois que cette question est posée. Il faut effectivement un ampli avec une grosse alimentation pour ces enceintes.
Sur ce sujet il semble qu'il ait trouvé son bonheur avec un ampli à base d'Hypex:
http://forum-hifi.fr/thread-22072.html?h...focal+aria

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
#6
Bonsoir,
J'ai eu des aria 936 et mon pm8005 était à la ramasse (salon 47 m2).
J'avais trouvé mon bonheur avec un Atoll pr300se + 2 am200se.
Mais j'ai peur qu'avec cette marque tu ne retrouves pas le son Marantz.
Elles fonctionnent bien avec Anthem int225 aussi.
Sinon, pourquoi pas ajouter un ampli de puissance d'occasion sur ton pm6005.
Advance XI1000, Dynaudio Special Forty, Innuos Zen Mini mkiii, Rme adi-2 dac fs, Ocos.
Répondre
#7
(09-05-2021, 08:20 PM)eriam a écrit : Bonsoir,
J'ai eu des aria 936 et mon pm8005 était à la ramasse (salon 47 m2).
J'avais trouvé mon bonheur avec un Atoll pr300se + 2 am200se.
Mais j'ai peur qu'avec cette marque tu ne retrouves pas le son Marantz.
Elles fonctionnent bien avec Anthem int225 aussi.
Sinon, pourquoi pas ajouter un ampli de puissance d'occasion sur ton pm6005.

pour le pm 6005 il n y a pas de sortie pour placement ampli de puissance ici dans mon système j ai mis mon pm 54/2 QUI DEVELOPPE +/- 70 WATT (qui est franchement beaucoup mieux que40 watt avec le pm6005)j ai branché la sortie tape du 6005 avec entrée tape du 54 et branché les aria sur le pm 54
et pour se qui est un ampli de puissance je ne sais si cela est possible
merci

(09-05-2021, 06:24 PM)Jean-Paul a écrit : Bonjour

Ce n'est pas la première fois que cette question est posée. Il faut effectivement un ampli avec une grosse alimentation pour ces enceintes.
Sur ce sujet il semble qu'il ait trouvé son bonheur avec un ampli à base d'Hypex:
http://forum-hifi.fr/thread-22072.html?h...focal+aria

Jean-Paul
merci de ta réponse mais pour moi c est les 926 pas les 936
Répondre
#8
C'est le même problème 926 ou 936, c'était un exemple. Il faut un ampli qui les drive, les watts ce n'est pas trop le problème ce qui compte c'est l'alimentation. L'Atoll AM200SE cité précédemment a une alimentation de 660VA, Marantz ne précise pas la puissance de l'alimentation.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
#9
salut à tous



Noirtoumi

Citation :bonjour depuis quelque moment j ai des coupure ( 1 a 5 secondes )de son quand je libère le volume en écoute musique rock avec mes focal aria 926..............

juste pour te donner un ordre d 'idée
les dernières séries 6000 de chez Marantz integre un transfo d'environ 300 va
les dernières série 8000 , un poil plus que 600 va (625va )
2 AM200SE totalise à eux deux , 1320 va

sachant que pour eviter tous tassement de  dynamique dû à leur presence ,que très souvent les transfos doivent être surdimensionner par 2 voir 3 fois la puissance que peut fournir l 'ampli

juste pour info Angel
les 926 ont une sensibilité moyenne mesuré de ..88db et une impedance mini de 2,9 ohms vers la zone des 100 hz ( là ou ca fait mal )
https://audio.com.pl/testy/stereo/kolumn...laboratory

ces chiffres , une fois rentrés dans ce "" simulateur "" http://alkasar.online.fr/audio/dimension...alcul.html
annonce , théoriquement , que pour bien , pour pouvoir faire une écoute de qualité sans mettre à mal l'ampli à un niveaux d’écoute élevée ,genre 90db (par ex ) que cet ampli doit être capable de sortir 2 fois 220watts ,et que pour bien ...l' alim devrait , pour ce niveau d écoute correspondant , être au moins de 440 watts  x 2 voir x 3


Citation :pour ce qui est un ampli de puissance je ne sais si cela est possible

non , ne disposant de sortie ''pré out ni le pm54 ou  le marantz 6005 ne te servira plus à grand chose ,mise à par peut être pour ca partie Dac

à mon avis , tu vas devoir chercher un nouvel ampli intégré  Blush

Citation :Qu' elle marque me conseillé vous  pour avoir un son plus ou moins identique et surtout plus fiable

et quel est ton possible budget ????
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#10
Bah c'est bizarre le calculateur d'Alcazar Huh J'ai des trois voies avec une impédance mini de 3.9 Ohm et un rendement de 90 dB et avec un ampli Hiraga de 2x20 Watt j'atteins  largement plus de 95 dB sans trop pousser. Bon il y a une bonne alimentation. Avec un FX Audio de 50 Watt c'était la boite de nuit dans ma cave de 80 m^2.

Apparemment Un Marantz série 8000 n'arrive pas à driver ces enceintes d'après ceux qui l'ont essayé.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Je cherche un couple ampli/dac format mini pour des Eclipses TD508II cv21 8 724 Hier, 08:46 AM
Dernier message: netjice
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 37 2,920 05-01-2024, 06:52 PM
Dernier message: Dardepiche
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 111 6,812 04-29-2024, 08:29 PM
Dernier message: PaulodeLille
  ampli connecté pour des quad 11L normans92 8 542 04-29-2024, 01:03 PM
Dernier message: Steph44200
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 55 24,977 04-26-2024, 05:16 PM
Dernier message: Kostik

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)