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Faut-il croisé en utilisant des straps
#11
Le problème est réglé en ce qui me concerne j’ai opté pour le bi câblage d’origine. Un net progrès chez moi
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 
Nuc / Daphile - Audia CD3s - RME adi-2
MPC Abyss Evo - Atlas - JMR 1132
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
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#12
Merci,Gaston,Phaebus... En effet j'ai constaté cela cette après-midi..
IL y a 15 jours j'avais vendu mes Straps Phono..Trop remontant sur un système:
Naim XS+Flat Cap2+Rotel CD14 enceintes REGA RS5..Câbles HP Harmonic Technologies Pro11(Vendu)
et j'y mis des Straps fabriqués avec MOGAMI 3103
*Ayant vendu mes grosses enceintes Audio Physics Cardeas"mono câblâge" avec du NIMED Ultimate Studio..
*Là depuis 1 semaine ayant acheté un ROKSAN K3 qui pilote les REGA RS 5 toujours avec le Nimed..SACD TEAC 3000..tout semblait trop chaleureux et le bas un peu boumy..
En effet remettre les Câble Nimed Ultimate Studio Vers le bas a résolu le problème.. Smile
1/ Accuphase E270.Teac SACD 3000.SACD Denon 1700.Yamaha CDS 1000-Fyne Audio F502
2/RoksanK3.CD DENON DCD 900- Exposure CD 1010-Dac Electrocompaniet ECD1.OPERA Classica Prima
3/ câbles HP Cardas Clear Sky X4+Acoustic Zen Hologram II
Modulation Cardas Oyaide Acoutic Zen
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#13
(09-04-2021, 02:48 PM)décibel a écrit : Le problème est réglé en ce qui me concerne j’ai opté pour le bi câblage d’origine. Un net progrès chez moi
Bonjour,
Que veux tu dire par bicablage d’origine ? Pourrais tu détailler stp ?
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#14
De bons straps c’est à dire équivalents aux câbles et croiser ou pas n’a pas d’intérêt.
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
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#15
(09-04-2021, 01:06 PM)Nicoben a écrit : Quand je peux (enceintes sans grande valeur mais l’on pourrait le faire dans beaucoup d’enceintes sans grande difficulté) je supprime le bicablage directement à l’intérieur, c’est forcément mieux que toutes les solutions proposées hors bicablage Smile Ou j’achète des enceintes monocablage, qui mettent l’intelligence devant le marketting Big Grin
Sinon le résultat dépend de la prestation sonore des strapp, de la quantité de changements de matériaux sur le chemin du signal qui bricolent à chaque liaison le résultat. On parle là de sommes de perte de transparence dont la quantité varie, pas d’optimisation.

Bonjour.

100% d'accord avec tout cela, avec juste une remarque: la plupart du temps, avoir 4 borniers fait ch..., on est bien d'accord, SAUF si on a la possibilité de passer le système en bi-amplification. C'est là qu'on en comprends l'intérêt.
Mais sachant qu'il vaut mieux un excellent ampli que deux moyens, une bonne paire de câbles HP que deux moyennes, la bi-amp ne doit s'envisager que si on a les moyens de la mettre en oeuvre avec le même niveau de qualité qu'en classique mono amplification.

Sachant que tout ce qui est sur le chemin du signal en matière de câble dégrade plus ou moins (le but étant de dégrader le moins possible!), si on a trouvé une ligne de câbles dont on est parfaitement satisfait, il faut absolument acquérir les straps du même tonneau !

Je viens de le vivre en changeant les straps de mes enceintes par des modèles faits sur mesure dans strictement le même argent que tous les câbles et l'ampli et il n'y a pas photo!!!
Le résultat est juste bluffant.
J'imagine donc aussi que les straps d'origine ne doivent pas casser 3 pattes à un canard, ce qui n'est pas étonnant et même plutôt la règle, les fabricants de ce type d'enceintes considérant qu'il ne serait de toutes façons pas sérieux que l'acheteur de leur modèle n'équipent pas l'enceinte des straps associés aux câbles HP qu'ils ont choisi.
A quoi bon investir (et donc faire payer) sur un strap d'origine qui a toutes les chances d'être changé...

Je précise que j'attaque aussi par le bas.

Faire marcher un beau système, c'est en éradiquer tous les points faibles, matériellement comme dans la mise en oeuvre, le placement...etc.
Des straps limitants font partie de ces points qui peuvent rester très discrètement mais redoutablement critiques.

Le résultat chez moi est assez édifiant.

N'ayant pas les moyens (ce ne serait vraiment pas raisonnable) d'avoir une bi-amp au même niveau que mon amplification et câblage (il faut tout doubler!), je me serais donc bien passé de 4 borniers. Mais sait-on jamais, si j'hérite d'un vieil oncle d'Amérique... 

Bonne journée.

Laurent
L'Intention Musicale - Toulouse
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#16
(09-04-2021, 10:46 PM)eustache53 a écrit :
(09-04-2021, 02:48 PM)décibel a écrit : Le problème est réglé en ce qui me concerne j’ai opté pour le bi câblage d’origine. Un net progrès chez moi
Bonjour,
Que veux tu dire par bicablage d’origine ? Pourrais tu détailler stp ?
Mes câbles hp sont doubles côté enceintes
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 
Nuc / Daphile - Audia CD3s - RME adi-2
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#17
(09-05-2021, 09:49 AM)totololo a écrit : la plupart du temps, avoir 4 borniers fait ch...

+1000 milliards de sabords d'accord avec ça [Image: 1093.gif]
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
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#18
J’explique ma configuration. J’ai double bornier, donc tweeter sur un et boomer médium en bas sur l’autre.
J’ai une paire de câble Absolue Création que j’ai mis sur les deux bornier + et j’ai mis un flatwire pour les deux - moins. C’est mon meilleur branchement Tongue
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





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#19
Si l'on a un bornier d'enceinte prévu pour le bi-câblage (avec quatre bornes donc) et que l'on souhaite malgré tout mono-câbler, il faut tout d'abord relier entre elles les deux bornes gauches et ensuite entre elles les deux bornes droites.

Là, la qualité des straps est déterminante ; oubliez les straps d'origine en laiton, c'est la pire solution !
Un très bon câble HP dénudé aux deux extrémités est la meilleure solution : à choisir avec soin !


Ensuite, pour le branchement lui-même des deux bornes + et - en provenance  de l'ampli, j'ai expérimenté les quatre solutions possibles :
  • brancher les deux bornes du bas : grave propre mais médium-aigu directement dépendant de la qualité des straps !
  • brancher les deux bornes du haut : médium-aigu fin et lumineux, mais grave directement dépendant de la qualité des straps !

  • brancher les deux bornes en diagonale avec le + en haut et le - en bas : son assez équilibré et homogène

  • brancher les deux bornes en diagonale avec le - en haut et le + en bas : on obtient ainsi le son le plus équilibré et le plus homogène !

Comme l'essai ne coûte rien, pourquoi s'en priver ?...   Tongue




(09-04-2021, 11:33 PM)Blascator a écrit : De bons straps c’est à dire équivalents aux câbles et croiser ou pas n’a pas d’intérêt.

Si, si, ça a de l'intérêt !

Comme dit, l'essai ne coûte strictement rien !



Shy
Enceintes François H. (tweeter Dynaudio Esotar / 22 cm Excel / filtre Duelund / Mundorf / Lefson)
Ampli Audio Analogue Maestro Anniversary
Lecteur CD / SACD / convertisseur Marantz SA-KI Ruby
Récepteur iFi Blue v2
Câbles Kimber, Siltech et Transfert

Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr) 
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#20
Cela a peut-être déjà été dit, mais le plus simple si l'on ne veut pas bi-câbler, c'est de démonter le bornier et de rejoindre les cosses des 2 rouges et des 2 noirs sur 2 bornes comme sur un bornier simple, et plus besoin de straps. Comme de toute façon le signal passe par les cosses on saute une liaison de trop, strap ou morceau de câble
C'est réversible si besoin est.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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