Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Neil Young : ses albums
#1
Neil Young a eu une période particulière en signant avec le label Geffen qui lui reprochait de ne plus enregistrer de disques  dans son style "habituel".
Après un procès, Geffen s'est excusé.
Un lien vers les albums de Neil, je reconnais que AFTER THE GOLDRUSH, HARVEST et ON THE BEACH sont "LA" crème de l'artiste.

Ce lien est intéressant et bien analysé à mon avis.

https://ultimateclassicrock.com/neil-you...n-lawsuit/
Répondre
#2
De cet artiste, je n’arrive qu’à écouter Harvest, que je considère comme un chef-d’oeuvre… mais le reste me laisse indiffèrent. En fait , je serais plus attiré par le son country/folk des stray gators avec lui au chant… et comme il n’a fait qu’un album avec eux.
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#3
Hi, merci pour le lien de l'article  Cool 

L'autre chef d'œuvre d'Uncle, qui a influencé la scène grunge : Nirvana, les copains de Pearl Jam, ... > la signature chez Geffen :

1979 Rust Nerver Sleeps









Big Grin

Zuma est super aussi  Wink


Certains considère ce morceau comme le meilleur du "Loner"



Platine Technics SL-1210G, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM750SH, Lecteur CD TASCAM CD-200SB, Lecteur DAB+ radio Internet FM USB Spotify connect Majority Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1 (John Westlake / Pink Triangle) - Préampli - McIntosh C504 - Ampli PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)
Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap, Faital Pro HF103 - B&C DE120)



Répondre
#4
Excellent Cortez the killer, et pour ceux qui ne connaissent pas il faut aussi écouter le solo de Neil  sur le titre Sentimental Hygiene de Warren Zevon Wink



Répondre
#5
Salut les fans :

Peut-être mon morceau préfèré de Neil Young, toujours sur Rust Never Sleeps, ensuite il y a eu d'autres versions, notamment live (Live Aid 85 = top), puis la nouvelle version 2020 : je vous laisse chercher. 

Au départ en 77, Neil Young ne l'a pas gardé pour l'album Chrome Dreams, alors il l'a envoyé à Ronnie Van Zant, Lynyrd Skynyrd devait l'enregistrer, mais ils ont eu l'accident d'avion, alors Neil l'a enregistré sur Rust  Confused





https://en.wikipedia.org/wiki/Powderfinger_(song)
Platine Technics SL-1210G, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM750SH, Lecteur CD TASCAM CD-200SB, Lecteur DAB+ radio Internet FM USB Spotify connect Majority Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1 (John Westlake / Pink Triangle) - Préampli - McIntosh C504 - Ampli PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)
Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap, Faital Pro HF103 - B&C DE120)



Répondre
#6
[Image: Screenshot-20210818-214455.jpg]

Bonsoir à tous,

En plus des superbes albums cités, "SLEEPS WITH ANGELS" sorti en 1994 est un disque sombre sur lequel plane notamment la mort de Kurt Cobain. Des titres comme  "Change your mind" avec cette guitare qui pleure littéralement dans d'infinis larsens distordants. Un très bon de Neil.
Répondre
#7
... est sorti il y a quelques temps (2021), un enregistrement publique (Shakespeare Theatre, Stratford, CT) 
de Neil Young en concert acoustique (guitare, piano, voix) de 1971 avec un son presque parfait ...

Neil Young - Young Shakespeare

[Image: R-19307737-1624899558-3230.jpeg.jpg]

Les titres, que de l'excellent ... 

Tell Me Why
Old Man
The Needle And The Damage Done
Ohio
Dance Dance Dance
Cowgirl In The Sand
A Man Needs A Maid / Heart Of Gold (Medley)
Journey Through The Past
Don't Let It Bring You Down
Helpless
Down By The River
Sugar Mountain
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#8
Je l'ai, excellent. On voit là la force de communication de Neil, seul à la guitare sèche ou au piano.

Contrairement à l'image sombre, Neil plaisante beaucoup (sur Sugar mountain par ex).

Dans le même registre il y a le superbe "live at Massey Hall".
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#9
C'est vrai, en écoutant celui-ci, j'ai pensé à Massey Hall, qui est tout aussi excellent ...

[Image: R-12184485-1529992594-9079.jpeg.jpg]

On The Way HomeTell Me Why
Old Man
Journey Through The Past
Helpless
Love In Mind
A Man Needs A Maid / Heart Of Gold Suite
Cowgirl In The Sand
Don't Let It Bring You Down
There's A World
Bad Fog Of Loneliness
The Needle And The Damage Done
Ohio
See The Sky About To Rain
Down By The River
Dance Dance Dance
I Am A Child
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#10
Skakespeare, Massey hall, belles découvertes pour ma part. J'aime beaucoup N. Young, mais j'ai arrêté d'acheter ses disques en 1996 avec ce "BROKEN ARROW",pas mal comme disque, mais d'un style très "bûcheron", un rock gras et lourd répétitif. On est loin d'"ON THE BEACH" , "ZUMA" , ou "LIVE RUST". (et beaucoup d'autres).


[Image: Screenshot-20210821-134814.jpg]


A écouter quand même, particulièrement pour ceux qui ont un lecteur HDCD. 

Wink  

http://tech.juaneda.com/fr/articles/hdcd.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Albums de Noël (Qobuz.. et autres) zaurux 18 5,928 01-06-2024, 08:50 AM
Dernier message: Blacker
  Mes 10 albums préférés - BLUES Herve_35 34 4,870 10-31-2023, 02:29 AM
Dernier message: hifilgood
  Albums batterie bien enregistrés Agnes 111 34,545 01-25-2023, 03:56 PM
Dernier message: phneutre
  Finalement on écoute toujours les mêmes albums coolsound 62 21,438 08-21-2022, 07:45 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Neil Young live at the Cellar Door mélaudiophile 2 1,951 05-09-2022, 10:20 AM
Dernier message: bobegna

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)