Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dali zensor 3.
#1
Bonjour à tous,

En parcourant le net j’ai vu que les enceintes Dali zensor avaient un filtre médiocre, un professionnel belge les optimisaient il y a longtemps, j’ai lu qu’en changeant mes condensateur il y avait déjà un gain indéniable cependant je ne sais pas par quoi les changer. J’ai besoin de vos lumières Smile

Les photos du filtre d’origine.

[Image: vgit.jpeg]
[Image: d375.jpeg]
[Image: 27oc.jpeg]
[Image: 3u35.jpeg]

D’avance merci pour votre aide Wink
Répondre
#2
Il est rikiki tartanpion ton filtre, malheureusement, pas grand chose à faire, il faudrait refaire le filtre complet et le réinstaller dans l'enceinte.

Cordialement, Laurent
Répondre
#3
(08-01-2021, 05:32 PM)Alm.a a écrit : [quote='Vacuum' pid='518369' dateline='1627823231']
Il est rikiki tartanpion ton filtre, malheureusement, pas grand chose à faire, il faudrait refaire le filtre complet et le réinstaller dans l'enceinte.

Cordialement, Laurent

Je veux bien te croire, cependant je n’ai pas de compétences dans l’élaboration de filtre, je suis bricoleur mais pas concepteur Smile si vous pouvez m’aider sur les composants et schéma je pourrais les refaires :p

Si je change mes condensateurs par des condensateurs mundorf de même valeur « uf » mais de valeur différente en volt je ne risque rien? Je ne trouve pas de 100v que des 250v minimum.
Répondre
#4
Tu peux remplacer les condensateurs électrolytiques par des MKP Mundorf ou autre, ce sera mieux.
Le voltage supérieur à ceux d'origine n'a pas d'importance, ce qui compte c'est la valeur en µF qui doit être identique.
Sinon si tu veux refaire tout le filtre il faut que tu fasse le schéma de celui qui existe.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
#5
Merci pour vos réponses.
J’ai commandé les condensateurs, j’attend la livraison pour vous faire un retour. J’espère un gain Smile
Répondre
#6
Bon… le circuit imprimé ne prend pas la soudure les rond en cuivre ont sauté… je vais devoir faire un filtre en l’air je vous met un schéma issu du circuit j’espère qu’il est explicite si besoin j’en ferais un autre…. Dégouté, pour info le résistance avec point d’interrogation c’est le module enroulé avec du scotch d’électricien sur le circuit imprimé

[Image: 7979.jpeg]
Répondre
#7
Euh ce n'est pas très compréhensible. Tu as une photo du circuit imprimé dessous (circuit imprimé) et dessus du filtre.
le gros truc noir maintenu par le collier çà à l'air d'une self sur noyau.

Jean Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
#8
Je fais ça dans les prochains jours, merci pour l’aide Smile mes condensateurs de base sont NP (non polarisés) donc pour les nouveaux condensateurs je ne sais pas comment les mettre.
Répondre
#9
Il n'y a pas de sens.

Jean Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
#10
Salut, si ça peut aider à schématiser :
[Image: Resistance-Condensateur-Inducteur-Versio...on-Rel.jpg]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)