Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Oled vs Led
#41
(08-03-2021, 08:06 PM)mélaudiophile a écrit :
(08-03-2021, 07:57 PM)Sdom a écrit : Bonjour,

Je n'ai jamais eu de télé plasma et honnêtement je ne me souviens pas d'avoir regardé un programme dessus. Je ne peux donc pas comparer plasma et led ou oled. 
Ce que je peux dire, c'est que j'ai un Qled depuis quelques mois et que les noirs sont ... vraiment noirs, surtout lorsque l'émission de télé le permet (pas de dvd ou autre source chez moi). Il y a quelques jours, je regardais un documentaire sur Tébésud (Bretagne), le type interviewé, était en pull noir, style irlandais, le noir était profond et l'on pouvait détailler toutes les mailles et torsades tricotées. Cela m'avait épaté.
Dans la chambre, j'ai encore un Sony Bravia de 2010 que j'ai maintenant du mal à regarder tant les progrès en terme de luminosité, de couleurs qui ne bavent pas et de noirs sont énormes.
En revanche, pour le son, ce n'est pas la même chose. 2 misérables HP, bien planqués. Certains dialogues sont incompréhensibles si le volume n'est pas élevé.

Considère le prix qu'il faut pour avoir une belle image, et regarde ensuite la partie son, elle est donnée par surcroit juste pour avoir du son,  sinon il faudrait doubler le prix de l'appareil. Pour ces écrans, pour obtenir un son du niveau de l'image il faut un ampli et des enceintes de qualité.

La télé n'est pas entre les enceintes et je ne veux pas modifier sa position. J'ai amélioré le son en utilisant une surprenante petite enceinte JBL bluetooth. J'avais peur d'un décalage image/son, ce n'est pas le cas.
Cca optique - Gustardx16 - Melodika - Rega Brio - Hifiman Deva - Sennheiser 560S 
Cca optique - Topping dx3pro+ - Melodika - Marantz Pm6007 - Vdh Clearwater - Dali Z3









Répondre
#42
Bonjour,  pour ma part,  au mois de mai de cette année,  je me suis permis une petite folie,  j ai acquis un néo Qled Samsung , en promo : QE65QN900ATXXN  
et franchement c'est du grand art , j était réticent au départ pour la perte de la 3D de ma Sony , et bien maintenant c'est sans regrets,  pour moi  ce Samsung donne la meilleure image du moment  à tout  point de vue avec celle d un Oled Panasonic  .
Il est vrai aussi que quand je me rends chez mon fils qui possède mon ancien plasma Philips,  j ai encore un pincement au cœur,  quand je vois ces magnifiques couleurs  , de plus construite comme un char d assaut.

Répondre
#43
Beau craquage de tirelire  [Image: 6073.gif]  bravo  [Image: 720.gif]
[Image: tayy.jpg]   
Répondre
#44
Super !
Tu vas pouvoir faire le ciné chez toi !  Shy
Écran 3D et écran curviligne..n ont été qu' une mode passagère
L équilibre d un système hifi  ne tient parfois qu' à un fil...

Sony XA 20 ES
Denon PMA 1500 AE
Confluence Cantilene 

Multi Wireworld Matrix 2 & c.s Pangea AC 14
C.S: ampli: Prysmian Eurelectric 0.83m &
Schuko Bals V2 IEC Martin Kaiser 794 laiton
Modul: Isoda ha 08 psr  hybrid WBT
Hp: Espace Ha Phan Kim 





Répondre
#45
Il avait déjà le cinéma chez lui, voir sa signature ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak ca1 pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, tannoy profile 633, fx audio 802
système HC :  LG OLED 65C9,sony x800, panasonic DP-UB9000, DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#46
bonjour .
bel achat par contre les sources 8k c est pour quand  Huh le blu-ray ne le sera jamais ! quand aux chaines tv et les plateformes c est pas pour demain et puis il va en falloir du débit ! et puis quand je vois les films 4k sur amazon l image est bonne mais elle est encore plus belle avec mes lecteurs blu-ray simplement 2k .
sinon toi aussi tout comme Laurent ( si j ai bon souvenir ? ) tu remplaces le projo par une ( belle ) TV ............
hifi : ampli marantz pm-8005 . enceintes FOCAL Chora 816 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 1 B+ cellules A.T. vm95C et Rega carbon .
HC : ampli denon avr-X4100W . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson rel r-505 . lecteur UHD Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  panasonic bdt-500 . télé SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque creek obh-21 se .
Répondre
#47
Hello !

Perso je n'ai jamais eu de plasma, mais j'ai eu un retro Tri tubes Thomson : l'image était belle, mais les côtés étaient avec le RGB visible : jamais réussi à le régler correctement, puis fin des années 90 j'ai eu un projecteur 600x800 grande taille d'image, mais pixels et poussières visibles, et des pixels non homogènes. Bref pour moi, même avec encore des défauts, les images actuelles sont belles par rapport à celles de ces années là. Je suis d'accord les Plasma des années 2000 étaient top !

Maintenant, j'ai un Sony 75" Full Aray Led 4k XR-75X90J (en remplacement d'un 75" Sony Led HD de 2015) source Canal + / Canal sat par satellite option 4K : certes il y a un peu de blooming sur certaines images : motif blanc avec halo sur fond noir, car rétroéclairage Led par zones, un peu d'ombre dans les 4 coins, un peu de clouding + les défauts inerrants à cette technologie. Les points positifs sont : un beau upscalling sur la HD, les couleurs sont belles et pas de visages de cire, mais j'ai virer tous les filtres, capteur de lumière, traitements et assistances : c'est un peu moins fluide parfois mais l'image est belle et naturelle, avec une belle profondeur. J'aime le rendu des couleurs des Sony (dalle LG). Et puis lors du choix j'ai privilégié la taille de 75" Led au 65" Oled, du moins pour le moment Wink
Platine Teac TN 550, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM740ML, Lecteur CD TASCAM CD-200SB, Lecteur DAB+ radio Internet FM USB Spotify connect Majority Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1 (John Westlake / Pink Triangle) - Préampli - McIntosh C504 - Ampli PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)
Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap)



Répondre
#48
Perso je n ai pas acheté cet  écran pour la 8K , de toute façon maintenant ils en sont quasi tous équipés ’ .mais uniquement pour la beauté de l image ne fusse qu'en 2 k et 4K , les couleurs sont d un naturel infini,  une profondeur de champ d une netteté superbe , et un relief magnifique, on a même parfois l impression que les personnages vont  sortir de l écran  , .d une facilité d emploi déconcertante.  En plus l écran est de toute beauté  , c était vraiment un coup de cœur  .
Cela n empêche pas que de temps en temps je remette le projo en route,  c est une toute autre ambiance que j apprécie énormément surtout pour la puissance sonore en  rapport de la grandeur de  l image.  Smile

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)