Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lecteur Reseau Hifi
#1
Bonjour.

J'écoute souvent de la musiques sur les applications Deezer, Spotify, Amazon Music etc...  via ma TV Sony Android comme source connecté sur mon ensemble Hifi ci-dessous 

Je voudrai savoir si je connecte ma TV sur un Lecteur Reseau Hifi lui même connecté a son tour sur mon ensemble Hifi, si ca m'apporterai un + sur la qualité sonore ? 

Merci d'avance
Enceintes Focal Electra 1028 - Preamp Parasound Halo P6 - 2 Blocs Audiolab 8200MB - Caisson de basse SVS SB 1000 Pro - CD Marantz CD 6002 - Lecteur reseau Cambridge audio CXN V2
Répondre
#2
Wink 
Bonjour Cloclo13 si tu es du 13 nous sommes voisins.

D aprés ton systéme Il semblerait qu il n y a  ni Dac ni lesteur reseau.

Dans ce cas l apport même d un Node 2 ou 2 I ou nouvelle version 3. Par exemple serait interessant, le signal serait traité de maniére plus qualitative, et exploité par ton systéme hifi, tes écoutes devraient prendre une autre dimension. A budget abordable.
Répondre
#3
hello cloclo013,
les entrées numériques de ton préamp sont bonnes ?
(07-24-2021, 11:49 AM)cloclo013 a écrit : J'écoute souvent de la musiques sur les applications Deezer, Spotify, Amazon Music etc...  via ma TV Sony Android comme source connecté sur mon ensemble Hifi ci-dessous 
la tv est branché sur une entrée optique du préamp ?
(07-24-2021, 11:49 AM)cloclo013 a écrit : Je voudrai savoir si je connecte ma TV sur un Lecteur Reseau Hifi lui même connecté a son tour sur mon ensemble Hifi, si ca m'apporterai un + sur la qualité sonore ? 
un plus sur quoi ? 
sur la qualité de Deezer via la tv ?

en fait,
1. faut laisser la tv (pour le son de la tv), connecté sur une entrée (toslink par ex.) du préamp
2. pour la zik via services de streaming, faudrait un lecteur réseau effectivement.
cf les derniers tests d'hier sur le Watson Digital, excellent dixit tous les avis, à 1.2kEur HT => https://en.wattson.audio/product-page/emerson-digital
ou autre... ca dépend de ton budget.
Cdt
Répondre
#4
Son TV  Android lui permet d aller sur Deezer......
Donc sortir en toslink du tv et aller vers une entrée toslink.

https://en.wattson.audio/product-page/emerson-digital   1250 eur hors Taxes....
Répondre
#5
Donc si je comprends bien un lecteur réseau entre ma TV et mon Preampli ne m'apporterait rien de plus en qualité sonore pour écouter de la musique provenant d'une application TV   

- Voici ma connexion actuelle: Sortie TV (optique) > Entrée (optique) Preampli  > Sortie (XLR) Preampli > Entrée (XLR) Ampli de puissance > Enceintes  

- Mon Idée: Sortie TV (optique) > Entrée (optique) Lecteur Reseau > Sortie analogique ou optique du Lecteur Reseau > Entrée analogique ou optique du Preampli  > Sortie (XLR) Preampli > Entrée (XLR) Ampli de puissance > Enceintes

A quoi sert donc un Lecteur Reseau ?
Enceintes Focal Electra 1028 - Preamp Parasound Halo P6 - 2 Blocs Audiolab 8200MB - Caisson de basse SVS SB 1000 Pro - CD Marantz CD 6002 - Lecteur reseau Cambridge audio CXN V2
Répondre
#6
(07-24-2021, 11:49 AM)cloclo013 a écrit : J'écoute souvent de la musiques sur les applications Deezer, Spotify, Amazon Music etc...  via ma TV Sony Android comme source connecté sur mon ensemble Hifi ci-dessous 

dans ce cas, ta Sony joue déjà le rôle de lecteur réseau
as-tu déjà jeté un oeil à l'offre Qobuz ?
Répondre
#7
(07-24-2021, 04:15 PM)bbill a écrit :
(07-24-2021, 11:49 AM)cloclo013 a écrit : J'écoute souvent de la musiques sur les applications Deezer, Spotify, Amazon Music etc...  via ma TV Sony Android comme source connecté sur mon ensemble Hifi ci-dessous 

dans ce cas, ta Sony joue déjà le rôle de lecteur réseau
as-tu déjà jeté un oeil à l'offre Qobuz ?

Salut

Ok merci ! c'est bien ce que je pensais, un lecteur reseau n'améliorerait pas la qualité du son

J'ai posé cette question car un revendeur de lecteur reseau ma demandé d'ou venait ma source musicale Deezer, Spotify etc..., quand je lui ai répondu de ma TV sous Android il ma alors repondu "c'est pas terrible, il vous faudrait un lecteur reseau pour avoir une meilleure qualité du son" ? 

Bon Dimanche
Enceintes Focal Electra 1028 - Preamp Parasound Halo P6 - 2 Blocs Audiolab 8200MB - Caisson de basse SVS SB 1000 Pro - CD Marantz CD 6002 - Lecteur reseau Cambridge audio CXN V2
Répondre
#8
Salut Cloclo ,

Un lecteur réseau comme le Node par exemple ne s'intercale pas entre ta TV et ton preampli , c'est lui qui gère les différents services musicaux ( ça te fait une source supplémentaire ) et ton portable ou ta tablette qui te sert de télécommande.

Je pense quand même qu'un lecteur réseau dédié doit être plus performant qu'une tv Android même de qualité ... 

Bon dimanche à tous.
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

 http://forum-hifi.fr/thread-17737-post-5...#pid521960

HC : Onkyo TX-SR608 / Freebox V6 / Fire Stick 4k Max / Pack Cobalt S

 http://forum-hifi.fr/thread-17737-post-4...#pid495350

Répondre
#9
(07-25-2021, 10:15 AM)cloclo013 a écrit : Ok merci ! c'est bien ce que je pensais, un lecteur reseau n'améliorerait pas la qualité du son

J'ai posé cette question car un revendeur de lecteur reseau ma demandé d'ou venait ma source musicale Deezer, Spotify etc..., quand je lui ai répondu de ma TV sous Android il ma alors repondu "c'est pas terrible, il vous faudrait un lecteur reseau pour avoir une meilleure qualité du son" ? 

il faudrait comparer le cas particulier de ta TV avec un lecteur réseau.. mais lequel ? pour quelles différences exactement ? jamais lu ce type de comparaisons sur le forum.. le suspens est donc total !  Cool
Répondre
#10
(07-25-2021, 12:45 PM)Nouk33 a écrit : Salut Cloclo ,

Un lecteur réseau comme le Node par exemple ne s'intercale pas entre ta TV et ton preampli , c'est lui qui gère les différents services musicaux ( ça te fait une source supplémentaire ) et ton portable ou ta tablette qui te sert de télécommande.

Je pense quand même qu'un lecteur réseau dédié doit être plus performant qu'une tv Android même de qualité ... 

Bon dimanche à tous.

Salut

Je ne comprends pas ? plus performent en quoi ? que la source soit une TV ou un Smartphone je ne vois pas très bien la différence ? 

De plus la liaison avec un Smartphone est sans fils (Wifi ou Bluetooth) avec risques d'interférences, alors que sur la TV c'est direct en filaire Optique
Enceintes Focal Electra 1028 - Preamp Parasound Halo P6 - 2 Blocs Audiolab 8200MB - Caisson de basse SVS SB 1000 Pro - CD Marantz CD 6002 - Lecteur reseau Cambridge audio CXN V2
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  conseils PC ou lecteur réseau pascalou89 10 701 03-11-2024, 11:34 AM
Dernier message: JeSuisParti
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,321 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Foobar2000 - Pour commencer facilement en dématérialisation/réseau ! Van Der Graaf Generator 45 26,535 03-03-2024, 10:50 AM
Dernier message: Galak19
  Un drive réseau a-t-il un impact sur la musicalité ?? bbill 78 5,769 02-03-2024, 11:51 PM
Dernier message: Faux Rhum
  Conseil demat / lecteur reseau shiver 43 3,900 01-04-2024, 08:08 PM
Dernier message: Euterpe

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)