Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Vendues] Triangle Genese Quartet
#1
Type : Colonne
Marque : Triangle
Modèle et options : Quartet (Acajou)
Prix de vente : 750€
Département où la marchandise est visible : 45
Possibilité d'expédition : oui dans un rayon de 150km par mes soins aux frais réels
Montant des frais d'expédition : 50€ environ pour un rayon de 150km
État de la marchandise : Pas une rayure
Première main : seconde
Prix neuf : 2500€ à leur sortie hors promotions
Facture disponible : Faut que je la demande à Botem
Date, pays et lieu d'achat : 2013
Garantie et date d'expiration :
Numéro de série : certainement
Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées :
Description générale : 
Site web du constructeur : https://www.trianglehifi.com/fr/produit/...e-quartet/
Commentaires : dans un état comme neuve, jamais malmené, polyswtich retiré, ce qui fait monter d'un cran les enceintes, manip fréquentes chez ceux qui ont des triangles
Liens divers :
Photos : 

Bonjour, 

Ayant acquis les Quartet de BoteM il y a peu, je les place dès maintenant en annonce sur le forum car mon but n’est pas de les garder à terme. Étant un aficionados de Triangle de longue date mais ayant pris d’autres chemins, je souhaitais vivre un peu avec les Quartet pour jauger le mariage de ces séries avec mes éléments actuels, en vue d’un petit craquage éventuel vers des Triangle plus velues qui finiraient leur vie dans mon salon. 

C’est d’ores et déjà chose faite en bonne partie et j’apprécie beaucoup ces enceintes qui ont de vraies qualités de cohérence, d’expressivité, d’équilibre, de vie, que l’on ne retrouve pas si facilement y compris dans des enceintes bien plus haut de gamme. Le medium est expressif et beau, l’aigu à la fois vif et doux, la directivité du tweeter pavillonné est bien dosée avec au final des enceintes à la fois peu directives et ne sollicitatant pas trop les réflexions primaires dans la pièce, donc plus vivantes et moins contraignantes qu’un dôme classique. A ce prix autant dire que l’on est bien servi. 

L’écoute est bien entendu possible, les cartons d’origine sont là mais manque quelques éléments de protection faisant qu’une expédition est impossible. C’est pourquoi je propose au besoin la livraison dans un rayon de 150km de chez moi moyennant paiement des frais associés au réel, c’est toujours moins qu’une expédition par transporteur, et c’est plus sûr ! 

Les Quartet sont en excellent état, BoteM en a pris grand soin. De mon coté j’ai simplement décapé le dessus d’un des pavillon d’aigu qui avait vu son revêtement noir mat tourner, cela fait simplement revenir le pavillon à son rendu noir plus brillant d’origine, invisible depuis le point d’écoute. Elles ont leurs housses de protection velours noir bien entendu également, ne manque que les strapp dorés sur les borniers, que personne ne regrettera puisque c’est la première chose à jeter à la benne sur ce genre d’enceintes pour remplacer par un simple cable de qualité. Elles disposent de deux paires de grilles de façade, une paire neuve et la paire d’origine en bon état 

A ce prix c’est bien entendu une affaire à ne pas manquer pour qui recherche une colonne vivante et plutôt facile à vivre, de bon rendement.
Étant en plein été, j’imagine qu’elles ne partiront pas dans la semaine, ce qui me laisse encore du temps pour en profiter.
Le prix est fixe et plancher, sinon je les offrirai à un de mes enfants. 


Cordialement, Nico.

[Image: 210724083426813690.jpg]
[Image: 210724090720661295.jpg]
[Image: 210724090730489975.jpg]
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
#2
tres belles enceintes, à ce prix faut se jeter dessus...
ton système me rappelle quand j'ai acheté mes Lyrr, c'etait dans l'auditorium de chez Triangle avec les memes amplis que les tiens justement... une superbe écoute!
bonne vente

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





#3
Merci Mario! Pour l’heure j’en suis resté aux blocs à tube (SE845) sur les Quartet, qui vont plus loin que les Luxman en finesse, naturel des timbres, respect de la dynamique fine. Nul doute que les Quartet sont là au bout de ce qu’elles peuvent donner. Le mariage Triangle / Tube fonctionne bien car « pousser » dans des Triangle avec de l’amplification multiple push pull peut en faire trop, l’enceinte étant déjà naturellement enjouée et vivante. Mais le mariage Triangle / Luxman doit se consommer et aura lieu aussi Big Grin
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
#4
Belles colonnes.
Se marient avec quoi ces petits bijoux ?
JM

Hardware Renewal
#5
Avec du tube et du transistor souples, donnant de la tenue et de la nuance, mais sans avoir besoin de vaisseaux de guerre. Simplement éviter des électroniques froides, piquantes. Mais l’on aura pas les difficultés d’association des productions Triangle d’avant ces séries, qui remontaient plus dans l’aigu avec moins de douceur bien souvent, et demandaient des électroniques un peu plus descendantes, suaves pour obtenir un équilibre correct. Là si on évite du matos froid et sans âme, ou rentre dedans brut de fonderie, on devrait s’en sortir avec une restitution vivante et plutôt agréable à vivre.

Après elle ont de jolies facultés à donner vie et attaque, ce qui fait taper du pieds, et joliement ressentir classique et jazz, elle seront probablement un peu plus communicatives que d’autres sur des enregistrements « verts » comme de la musique amplifiée qui braille un peu, ou du classique sec à la prise de son douteuse, on peut faire plus soft pour ne pas souffrir du rock dans son salon, néanmoins elles surprennent par leur faible agressivité qui permet des écoutes au compromis intéressant entre vie bien présente et faible fatigue auditive.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
#6
Vu ce que donne mes anciennes belles chez toi, je n'ose imaginer, si tu part sur une gamme supérieur chez Triangle [Image: G_04BI%7E1.GIF]

Les avoir écouté chez toi, m'a révélé le potentiel de ces Quartets [Image: 0039.gif]
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




#7
(07-24-2021, 04:52 PM)Nicoben a écrit : Avec du tube et du transistor souples, donnant de la tenue et de la nuance, mais sans avoir besoin de vaisseaux de guerre. Simplement éviter des électroniques froides, piquantes. Mais l’on aura pas les difficultés d’association des productions Triangle d’avant ces séries, qui remontaient plus dans l’aigu avec moins de douceur bien souvent, et demandaient des électroniques un peu plus descendantes, suaves pour obtenir un équilibre correct. Là si on évite du matos froid et sans âme, ou rentre dedans brut de fonderie, on devrait s’en sortir avec une restitution vivante et plutôt agréable à vivre.

Après elle ont de jolies facultés à donner vie et attaque, ce qui fait taper du pieds, et joliement ressentir classique et jazz, elle seront probablement un peu plus communicatives que d’autres sur des enregistrements « verts » comme de la musique amplifiée qui braille un peu, ou du classique sec à la prise de son douteuse, on peut faire plus soft pour ne pas souffrir du rock dans son salon, néanmoins elles surprennent par leur faible agressivité qui permet des écoutes au compromis intéressant entre vie bien présente et faible fatigue auditive.

Merci pour le retour.
Un peu grande pour l'espace que j'ai.
Suis pas censé avoir un ampli froid, de plus les JBL commencent à me dire, (remplace moi)
JM

Hardware Renewal
#8
Ne pas trop se fier à la hauteur du tweeter en tout cas, chez moi elles sont plus hautes que mes grosses principales mais l’image sonore et la fusion des registres n’en souffrent pas. J’ai d’ailleurs prévu de les essayer dans une pièce plus petite pour voir Smile
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
#9
Elles sont intéressantes.
JM

Hardware Renewal
#10
Bonsoir Nicoben,
Qu'appelez-vous du transistor "souple" ?
Si vous aviez-quelques exemples pour illustrer ?
Merci,


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [VENDUES] PEL Kantor S4 thomasv 17 1,804 04-19-2024, 04:36 PM
Dernier message: Vincent.
  [VENDUES] JEAN MAURER 370 F marius30 51 17,422 04-18-2024, 01:49 PM
Dernier message: marius30
  [vendues] Artec (Art et Technologie) SE-Y3MKII_875€ fdp out dgolh 22 7,360 04-14-2024, 06:05 PM
Dernier message: dgolh
  [VENDUES] Enceintes bibliothèque PEL Quattro R+ Niklou 1 468 04-13-2024, 09:19 AM
Dernier message: Niklou
  [VENDUES] Enceintes Joseph audio pulsar 2 graphène Renaud80 31 3,555 04-01-2024, 06:29 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)